Etudier à l'université Jiaotong de Lanzhou (Sept 2016)

JulienPrx

Apprenti
04 Juil 2016
7
0
9
China
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir trouvé un stage à Shanghai en Avril, je pars étudier à Lanzhou au sein de l'université Jiaotong pour une durée de 6 mois, l'objectif : Apprendre les basiques de la langue mais aussi vivre et comprendre un maximum de la culture (C'est ce que souhaite mon futur maitre de stage).

Je suis issu d'un Master 2 en France et j'ai 4 ans d'expérience dans l'agroalimentaire en tant qu'agent commercial France Nord.

Je fais appel à vous, si vous avez des avis, des conseils, des remarques à faire à propos de la ville, de l'université, des opportunités, je suis à votre écoute !

( Et je dois bien avouer que dans tout ça ... je suis un peu perdu ! ^^' )
 
Hello,

Lanzhou est une ville sympa le long du fleuve jaune (il y a encore un pont construit par des allemands il y a plus de 100ans en plein centre ville).
C'est une ville avec une importante communaute de chinois musulmans de l'ethnie Hui, ce sont eux qui font les fameux beef noodles qu'on trouve un peu partout en Chine.
Tu fais vite le tour de la ville, l'interet reste la region dont elle est le chef-lieu, le Gansu. La ville est entouree de montagnes assez particulieres en terre rouge (il faut arriver de jour a l'aeroport de Lanzhou pour avoir une vue globale, ca m'avait assez impressione).
Une petite photo lors de mon dernier passage (qualite degueu dsl):
Lanzhou.jpg

"Pas trop" loin de Xi'an et de la Mongolie interieure si tu as le temps.

Je connais pas la fac par contre.

Une chose est sure, c'est que ca va te faire bizzare le contraste Lanzhou/Shanghai. Mais c'est aussi ca l'interet de la Chine :)

Bon voyage
 
Hello,

Lanzhou est une ville sympa le long du fleuve jaune (il y a encore un pont construit par des allemands il y a plus de 100ans en plein centre ville).
C'est une ville avec une importante communaute de chinois musulmans de l'ethnie Hui, ce sont eux qui font les fameux beef noodles qu'on trouve un peu partout en Chine.
Tu fais vite le tour de la ville, l'interet reste la region dont elle est le chef-lieu, le Gansu. La ville est entouree de montagnes assez particulieres en terre rouge (il faut arriver de jour a l'aeroport de Lanzhou pour avoir une vue globale, ca m'avait assez impressione).
Une petite photo lors de mon dernier passage (qualite degueu dsl):
Voir la pièce jointe 86620

"Pas trop" loin de Xi'an et de la Mongolie interieure si tu as le temps.

Je connais pas la fac par contre.

Une chose est sure, c'est que ca va te faire bizzare le contraste Lanzhou/Shanghai. Mais c'est aussi ca l'interet de la Chine :)

Bon voyage
Merci pour ta réponse !

Je vais d'abord vivre Lanzhou puis Shanghai, ça promet effectivement un sacré contraste ...!
 
Je me permet un up de ce poste pour ceux qui auraient un avis, je suis preneur, le départ se rapproche et l'appréhension aussi ! :)