étudier a jiatong en septembre

titou69

Membre Gold
10 Jan 2008
22
0
58
Slt a tous,
Je voudrais partir a shangai fin aout pour aller étudier a jiaotong pendant 1an.
Je recherche donc quelqu'un qui aurait un projet similaire afin de ne pas partir tout seulviolon.
Donc, n'hésitez pas... voila mon msn : viper069@hotmail.fr
++
 
Dernière édition:
salut titou, je vais justement à jiaotong au même moment que toi. ça fout un peu les boules d'y aller tout seul, j'avoue, même si je suis déjà allé a shanghai, là un an c'est pas pareil. tu comptes prendre un appart en colloc'? On peut pitetre chercher conjointement si ça te dit parce que perso je trouve que ça serait glauque de me retrouver seul dans un appart d'expat.:(
tu es déjà inscrit à jiaotong, ils t'ont répondu? moi j'envoie mon dossier demain.
 
Hello, je serais également de la partis a jiaotong en septembre...
Pour le moment je viens de recevoir ma confirmation d'inscritpion par la poste (il reste plus qu'a payé sur place en septembre....)
Je serais à shanghai vers le 24 Aout normalement...
A + tout le monde !

Xiao ou
小欧
 
Université de Fudan ou jiao Tong?

Bonjour

Je vais m'inscrire à une université de Shanghai pour apprendre le chinois, mais j'hésite entre Fudan et Jiao Tong. Connaissez vous les avantages et inconvenients de ces deux universités?

Merci

Thierry
 
bonjour!
je souhaite aller à Jiao Tong en Septembre et j aurais voulu savoir en combien de temps l'université avait recu ta demande et t avait répondu. Est il possible de faire les démarche par internet? Faut il impérativement un garant?
Si tu pouvais m'aider ce serait très sympa parce que j'avoue etre completement perdue...
Merci!
 
Bonjour à tous,
Moi aussi je suis à Jiaoda l'année prochaine. Je serais sur le campus de management (Xuhui). J'arriverai le 17 juillet pour faire le stage de langue d'été.
N'hésitez pas à me contacter,

a+

Julien
 
bonjour!
je souhaite aller à Jiao Tong en Septembre et j aurais voulu savoir en combien de temps l'université avait recu ta demande et t avait répondu. Est il possible de faire les démarche par internet? Faut il impérativement un garant?
Si tu pouvais m'aider ce serait très sympa parce que j'avoue etre completement perdue...
Merci!

Hello clair, alors moi c'ete assez simple, j'ai des amis qui ont fait les demarche pour moi a shanghai, je leur ai envoye un scan de mon passport, de mon diplome et le formulaire WORD remplie (telechargable sur le site web de jiaotong)
une fois la demande effectuee et les 45 euros paye il ma fallut attendre environ 2 semaine pour recevoir la confirmation d'inscritpion + le formulaire de demande de visa...
voila dans ton cas il faut que tu envoye tout par courrier a l'universite, c'est le plus simple il me semble... (en envoye rapide de preference)
voila comment j'ai fais...
Sinon Je ne crois pas que tu puisse faire ta demande par internet... en tout cas il est possible de paye les fraies d'inscritpions par virement bancaire donc...
sinon pour le garant j'ai juste mis mes parents.... je vois pas trop qui ca peut etre d'autre tu pense a qui en particulier...?
Bon courage A + et hesite pas si ta d'autres questions.

Xiao ou
 
Je suis en train de terminer un semestre à l'université Donghua, mais c'est assez cher, environ 800 euros pour 5 mois. Et le prochain "semestre" (1 er septembre-7 janvier, 3 mois au bas mot) est aussi de 800+ euros.

Les frais pour l'année ("tuition") sont de combien à Jiao Tong ?
 
Je suis en train de terminer un semestre à l'université Donghua, mais c'est assez cher, environ 800 euros pour 5 mois. Et le prochain "semestre" (1 er septembre-7 janvier, 3 mois au bas mot) est aussi de 800+ euros.

Les frais pour l'année ("tuition") sont de combien à Jiao Tong ?

Les frais pour l'année a jiaotong sont de 1820 euros, donc 910 euros pour un semestre...
A +

Xiao ou
小欧
 
Ouch. Merci :)
Je viens d'aller y faire un tour en repérage, ce n'est qu'à 5 minutes de chez moi, contre 25 minutes pour DongHua. Sauf miracle je vais probablement m'y inscrire, en cours intermédiaires.
 
merci beaucoup pour ta réponse rapide!
Je vais envoyer ma demande le plus rapidement possible, j'espere que je serai dans les temps, mais il faut que j'attende d'avoir mon passeport... Pour le garant je pensais qu'il fallait mettre une personne en Chine donc je m'inquiétais un peu mais si toi ca a marché avec tes parents je pense que je vais faire la même chose...
Je pense que je risque de te poser d'autres questions d'ici mon départ parce que moi et l'organisation...
Encore merci pour ta réponse et ta gentillesse!
Claire
 
merci beaucoup pour ta réponse rapide!
Je vais envoyer ma demande le plus rapidement possible, j'espere que je serai dans les temps, mais il faut que j'attende d'avoir mon passeport... Pour le garant je pensais qu'il fallait mettre une personne en Chine donc je m'inquiétais un peu mais si toi ca a marché avec tes parents je pense que je vais faire la même chose...
Je pense que je risque de te poser d'autres questions d'ici mon départ parce que moi et l'organisation...
Encore merci pour ta réponse et ta gentillesse!
Claire

Bonjour Claire,
pour l'envoie du dossier d'inscription, j'ai posé la question à l'université pour savoir si je pouvais l'envoyer par e-mail. La réponse a été "oui". J'ai donc envoyé ma demande il y a quelques jours. Ils m'ont dit qu'ils avaient bien recu mon dossier et m'envoie par courrier les papiers pour visa et document d'inscription. Je pense que c'est le plus rapide que d'envoyer par courier ...
Thierry
 
Bonjour à tous,

Je serai également à JiaoTong en septembre 08.

Au niveau Logement :
=> qui recherche des collocations et qui sera en résidence universitaire ?

Pour l'instant j'ai mis une option pour une chambre universitaire, mais je n'écarte pas une collocation.

Dans l'attente de vos news !
 
Bonjour Nico !
et bin voila petit a petit ça commence a se regrouper...:greve:
On va être pas mal a aller a jiaoTong...
Personnellement pour le logement je serais en appartement mais pas de colocation pour moi...:D
A + tout le monde.

Xiao ou
小欧

ps : mon adresse MSN voire détail...
 
Bonjour

moi aussi je serai à Jiao tong en Septembre et j'ai d'ailleurs plusieurs questions.

Depuis le départ je suis persuadée que les cours de chinois se font sur le campus de Xuhui sur huashan et panyu lu, s'agit t-il d'une réalité ?

De plus, quand ils disent cours de 8H30 à 11h puis 1:30 à 4H30 est ce que ça comprend le temps pour les cours optionnels.
Je suis en parallèle une autre formation, combien d'heure en moyenne on a par semaine ?

Merci d'avance :)

Ingrid
 
salut !

Je suis a jiao tong depuis 2 jours. Vu que je reste un an minimum, si des gens cherchent un colocataire dans un appart, faites signe ca peut toujours m'interesser.

Donc je suis sur le campus de xu hui, a Tao Li yuang, et par coup de bol seul dans une chambre double , n'hesitez pas a m'emailer , c'est toujours plus sympa de faire le tour de shanghai a plusieurs ;)
 
Dernière édition:
Salut, j'habite a deux pas de jiaotong, Xu hui Campus, je suis également étudiant la bas, voila je suis dispos si tu veux.
Sinon ta fais ton inscription hier ? C'été le parcour du combattant ça ma prit plus de 3 heures lol.
Bon aller A +

Xiao ou
小欧
 
Vu le nombre de personnes qu'il y avait c'etait plutot bien organisé je trouve, mais bon dieu oui ca n'en finissait pas.

Enfin je suis passé dans les premiers, si tu est arrivé après tu as du en baver, oui.

je t'envoie mes coordonnées et mon no de chambre par mail, histoire qu'on boive un pot ensemble ;)

Si d'autres personnes veulent faire connaissance, n'hesitez pas.
 
Dernière édition:
Hello!

Je suis aussi inscrite à jiaotong, et loge à côté du campus!

Je suis dispo et partante pour rencontrer du monde :)