1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudier à Guangzhou?

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par jacko, 19 Juin 2012.

1. jacko

jacko Apprenti

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,

j'ai parcouru de nombreuses fois cette section du forum qui est très riche en informations!!!

J'ai donc constaté que la plupart des étudiants qui désirent partir apprendre le chinois en Chine se destinent principalement à aller soit à Shanghai soit à Beijing soit à Nanjing.... et très peu à Guangzhou...

J'imagine que le fait qu'à Guangzhou, on parle cantonnais puisse déstabiliser, mais il me semble qu'à Shanghai, on parle également le Shanghaïen...
    De toute manière, tous les chinois parlent le mandarin non?
    Donc est-ce vraiment ce détail qui découragent les étudiants à aller à Guangzhou?

En fait je me posais la question parce que je compte partir un an pour étudier le chinois (à partir de septembre 2013)... Et donc il faut que je choisisse la ville...
    Pour l'instant mon choix se porte justement pour Guangzhou (au Sun Yat Sen a priori) car :
    - je parle Hakka (oui je suis une "banane" ^^), même si c'est pas vraiment un argument parce que c'est pas sur qu'ils le comprennent la bas lool
    - je pourrais rendre visite à mes grands parents (qui habitent près de Shenzhen)
    - la nourriture du Sud est la meilleure (sauf preuve du contraire hein)
    - la vie est moins cher? comparé à Shanghai ou Beijing?

Etant donné qu'il y a peu de feedback, j'ai trouvé très peu de blogs d'étudiants à Guangzhou (peut-être j'ai mal cherché :s - si vous en connaissez je suis preneur ^^) devrais-je en déduire quelque chose de particulier? oO

Merci de vos réponses ;)

Partager cette page