Etudier à China University of Political Science and Law ?

Bambirina

Apprenti
05 Août 2011
5
0
14
Tsinghua ou Fudan ?

Bonjour,

Je suis en terminale L, le chinois est ma LV3, je passe le HSK 3 en mai.
J'hésite énormément en ce qui concerne mes études : j'ai été acceptée à la SOAS (School of Oriental and African Studies, University of London) pour faire Law with Chinese, ainsi qu'à la China University of Political Science and Law de Beijing pour d'abord faire un Pre-undergraduate course d'un an afin de poursuivre des études là-bas.
Je ne sais absolument pas quoi choisir !
Sachant que SOAS est de loin la meilleure université d'Angleterre pour l'étude du chinois et est dans le top 5 pour le droit, et vu qu'elle est très tournée entre autre vers l'Asie, je peux aussi faire du droit chinois. Elle est très très bien cotée. Par contre, un an là-bas coûte 9000£ sans coûter le logement ni la nourriture ... le diplôme y dure 4 ans et la deuxième année se fait à la Beijing Normal University.
Pour ce qui est de CUPL, un collègue chinois de mon frère m'a dit que pour les études de sciences politiques et de droit, c'était la meilleure de Chine avec Fudan et Peking. La vie à Beijing est bien moins chère qu'à Londres, et je crois que même en comptant les billets d'avion, ça me reviendrait moins cher que l'Angleterre. Le pre-undergraduate program + la licence ferait que je resterais au moins 5 ans en Chine. Est-ce que quelqu'un sait m'en dire plus sur cette université ?
J'aimerais savoir si un diplôme de CUPL m'ouvrirait beaucoup de portes ou si je ferais mieux d'aller à la SOAS ... (sachant que j'aimerais travailler dans une Law firm liée à la Chine)

Voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis :)
Merci de votre attention !

EDIT : mon " problème " a un peu changé depuis, voire plus bas ! N'hésite pas à me donner vos avis, je galère vraiment !
 
Dernière édition:
Salut,
D'abord felicitations pour tes admissions !