Etudier à Chengdu

LungWei

Nouveau Membre
16 Mai 2016
4
0
1
31
Bonjour à tous, ayant fini ma licence LEA en Anglais Chinois, et ayant passé un semestre à Xi'an, où j'ai passé mon HSK 5, j'aimerai pouvoir repartir en Chine pour un an cette fois ci afin de continuer à étudier le chinois et peut être pouvoir passer mon HSK 6, et Chengdu me semblait être une bonne destination. Cependant après beaucoup de recherches je n'arrive pas à trouver exactement la bonne université à laquelle m'adresser disposant de cours de chinois, et juste des cours de chinois. Je ne compte pas faire de cursus à cote, cette année a juste pour but de m'améliorer. Je souhaiterais donc avoir des informations sur les universités à contacter, et éventuellement si des personnes déjà parties à Chengdu peuvent me raconter leurs expériences dans cette ville j'en serai ravi, ou des conseils.
Merci beaucoup
 
salut

regardes sur le site du cucas
Lien retiré

5 universités en proposent

si tu veux éviter les frais d'intermédiaire du cucas, tu peux t'inscrire directement auprès des fac
 
Je suis allé sur le site de cucas, mais CUCAS ne propose pas d'accéder au site officiel de chaque université, il faut forcément passer par eux, et j'aimerais pouvoir demander des informations directement aux universités.
 
Je suis allé sur le site de cucas, mais CUCAS ne propose pas d'accéder au site officiel de chaque université, il faut forcément passer par eux, et j'aimerais pouvoir demander des informations directement aux universités.
normal, comment ils gagnent leur com si ils te renvoient directement sur le site de la fac ^^

nan mais ça c'est parce que tu sais pas chercher
au pire tu choisis la fac et je t'aide à trouver l'adresse mail du service des inscriptions
c'est pas un problème
 
Dernière édition:
Alors soit Sichuan University ou Chengdu University, mais le site de Chengdu University en anglais est désactivé. J'aimerai savoir si il y a un programme de langue pour étudier le chinois pour une année, ainsi que les frais exacts, car j'ai vu des frais différents. (Peut etre parce que CUCAS a des partenariats donc ce n'est pas les mêmes prix)