1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudiante UIBE Recherche colocation Aout 2011

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par Suzy, 7 Juillet 2011.

1. Suzy

Suzy Apprenti

Inscrit:
    3 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Je vais passer l'année scolaire à l'UIBE et j'arrive à Pékin fin août 2011.
    Je ne connais vraiment pas grand chose de cette ville et c'est pourquoi je recherche une colocation qui serait située près de l'UIBE.
    Pour une grande débutante de la Chine ce serait vraiment bien de trouver un appart sympa avec d'autres personnes !

Si vous avez des infos ou si vous recherchez aussi à faire une coloc, vous êtes les bienvenus

2. Michael Tourneur

Michael Tourneur Membre Bronze

Inscrit:
    9 Juillet 2011
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    salut on est 2 dans ce cas je crois ^^. Par contre moi c'est l'université de tsinghua, je c 'est pas si c'est le même coin.

3. GP1

GP1 Membre Actif

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je travail dans une entreprise juste en face de l UIBE durant tout lete...Je ne reste que 2 mois ici et je vis a lhotel, mais si tu as besoin d infos ou que tu a besoin d aide quand tu arrivera n hesite pas!

4. QiaoDaN

QiaoDaN Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2009
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Suzy,

Ayant été dans la même situation il y a maintenant deux ans de cela (j'ai également étudié à l'UIBE), je m'étais trouvé un appart sympa avec deux autres français. J'ai depuis changé d'appartement, bien que vivant toujours proche de l'UIBE (du genre 10mn de marche) et je connais plutôt bien les environs. Après presque deux ans dans le coin, encore heureux! haha

Bref, j'ai mon colocataire actuel qui va partir bientôt (le 15 août) et donc sa chambre sera disponible. Il ne reste toutefois que 3 mois de contrat et je compte partir après ça histoire de me rapprocher de mon travail. Mais disons que ça peut toujours dépanner, s'adapter à Pékin avant de choisir un autre appartement en connaissant déjà plus les coins qui te plaisent, tes besoins et surtout niveau loyer. Si tu es intéressée, fais moi signe! =)

Sinon Michael Tourneur, Tsinghua n'est pas du tout le même coin, c'est même de l'autre côté de Pékin (Haidian district). Il y a beaucoup d'étudiants recherchant des colocataires tout au long de l'année dans les environs de Wudaokou (qui est également un point de rencontre pour les jeunes dans quelques bars / clubs sympa).

Partager cette page