1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Etudiante en école de commerce recherhe un stage de 6 mois en Chine dès le 01/07/2010

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par cl-brunet, 7 Avril 2010.

1. cl-brunet

cl-brunet Membre Actif

Inscrit:
    7 Avril 2010
    Localité:
    Lyon, France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis étudiante en première année à l'EM Lyon Business School et je recherche un stage de six mois à l'étranger, de préférence en Chine, à compter du mois de juillet ( mi juin/début juillet). Ma priorité s'est naturellement portée sur la Chine car je suis intéressée par les marchés émergents, sans cesse à la une de l'actualité, mais également parce que cette culture que je connais peu m'attire. Avoir la possibilité de faire un stage à Shanghai, à Hong Kong, à Chengdu ou ailleurs serait un véritable plaisir pour moi.

Au cours de cette première année à l'EM Lyon, j'ai eu l'opportunité d'étudier de manière générale le marketing, la finance, la comptabilité, la négociation et autres. Nous devions également mener, pendant six mois, des recherches sur un sujet de sciences sociales. Cette étude était à faire par groupe, nous avons choisi de travailler sur l'expatriation. Ce travail fut très enrichissant d'un point de vue personnel car il m'a permis de mieux gérer le travail en équipe. En effet, je n'y étais pas habituée puisqu'entre l'obtention du baccalauréat (S en ce qui me concerne) et l'intégration de l'EM Lyon, j'ai préparé les concours d'admission au sein d'une classe préparatoire (économique et commerciale, voie scientifique), au lycée Louis Le Grand à Paris. Actuellement, plusieurs des cours que je suis ont pour but de renforcer et de préciser nos connaissances en finance d'entreprise ainsi qu'en droit du travail et des contrats. Nous avons par ailleurs un second projet à mener en groupe et qui consiste cette fois en la création d'une entreprise virtuelle. Mon groupe et moi avons pour objectif de développer une gamme de plats préparés pour enfants allergiques que l'on distribuerait dans les cantines scolaires.

Je suis ouverte à tous types de stages en rapport avec ma formation, rémunérés ou non. Je suis désireuse d'apprendre, motivée, impliquée et appliquée dans les travaux que j'entreprends. Je me tiens donc à votre disposition si vous avez une offre à me proposer.

D'avance, MERCI.

Clothilde BRUNET

2. cl-brunet

cl-brunet Membre Actif

Inscrit:
    7 Avril 2010
    Localité:
    Lyon, France
    Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page