1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

En recherche Etudiante cherche stage à Shangai !

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par Anastasja, 2 Mars 2014.

1. Anastasja

Anastasja Guest

Ratings:
    +0 / -0
    #1 Anastasja, 2 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 14 Août 2014
  2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Bonjour,

En parcourant le forum, vous trouverez de nombreuses réponses à des questions non posées dans votre annonce ...

N'étant pas mariée et souhaitant accompagner votre fiancé à Shanghai, le but au final est de trouver un moyen pour rester légalement en Chine pendant cette année ...

- Visa de conjoint impossible, les autorités chinoises ne reconnaissant pas le PACS ou même le statut de concubinage
    - Stage en entreprise : si c'est pour un moi ou trois, cela peut être encore possible, mais pour un an, c'est quasi-impossible à moins de trouver une société qui possède les connections nécessaires pour vous faire travailler en stage et obtenir les documents nécessaires pour une durée aussi longue
    - Reste l'inscription dans une école de langue ou à l'université, mais si auparavant, l'inscription permettait l'obtention d'un visa pour la durée des études, et l'administration de l'école était laxiste, en ce qui concerne votre taux de présence, cette époque est désormais révolue et il faudra respecter un minimum de taux de présence ...

Deux solutions se posent à vous alors ou plutôt trois :
    - Légaliser votre union afin d'obtenir votre visa de conjoint
    - Obtenir un emploi car un stage d'un an est mission impossible
    - Obtenir un visa par l'intermédiaire des agences sur HK ou Macao, mais là, on est hors de la légalité, même si cela peut fonctionner ... Cela a bien sûr un coût ...

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    le visa vacance travail (donc choisir un des pays qui le propose) me semble la meilleur solution pour une année sabbatique
    comme dit plus haut, ça risque d'être difficile (impossible) d'obtenir un visa d'un an pour un stage en chine

http://www.working-holiday-visas.com/vvt-visa-vacances-travail
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vi...riation/passeport-visa/article/passeport-visa

regarder aussi le liens en haut de la page
    http://www.bonjourchine.com/threads/stage-en-chine-a-shanghai-legal-quel-visa.107079/

4. Anastasja

Anastasja Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Hello !

Merci pour vos réponses et conseils !

Je me dois de préciser que je recherche un stage à court terme (durée de max 6-8mois.) Vous pensez que se sera toujours impossible à trouver ?

L'entreprise ou mon copain fait un échange peut me délivrer un visa donc c'est vraiment une recherche pour trouver du boulot et pas ne rien faire car je préfère rester en Suisse dans ce cas-là!

Merci encore pour votre aide.

Anastasja

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Cela restera dans le même ordre de difficulté ...

A quel titre, cette entreprise peut vous délivrer un visa ? Cela surement hors de tout cadre légal ...

Ensuite, attention, entre promesse d'aujourd'hui pour rassurer votre compagnon et ce que vous allez découvrir dans la réalité sur place, de nombreuses personnes ont eu des surprises, même si certaines ont obtenu satisfaction ... Mais encore une fois, légalement parlant, la société ne peut vous délivrer un visa pour 6 ou 8 mois comme cela ...

A nouveau, si vous souhaitez suivre votre compagnon :
    - Inscrivez vous dans une école de langues, jamais inutile ...
    - Passez par une agence de visa sur Hong Kong et Macao ...

• J'aime J'aime x 1
  6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bonjour
    je pense que trouver un stage n'est pas le problème (quelle entreprise ne veut pas de main d’œuvre gratuite)
    le problème repose sur le visa et la légalité de la situation
    comme toujours c'est pas un problème tant qu'il n'y a pas de contrôle, mais en cas de contrôle c'est amande et expulsion (problèmes qui dans certains cas peuvent s’étendre à votre fiancé si il est pas ici 100% légal)

en individuel pour les visa touristique (L) il est maintenant difficile d'obtenir plus de 30 jours (possibilité de faire une extension) donc 60 jours au max
    pour un visa business (F) c'est aussi généralement 30 jours (extension beaucoup plus difficile dans ce cas, limité à 30 jours aussi)

il faut voir quel genre de visa l'entreprise propose, ce serait surement un business (F ou M) mais prendre en compte que vous aurez surement un visa avec entrée multiple avec chaque séjour limité à 30 jours, ce qui veut dire qu'il faudrait aller à Hong Kong une fois par mois pour activer la nouvelle entrée, et il faut prévoir un sacré budget

donc discuter avec eux ce qu'ils peuvent vous donner
    et aussi faire attention, en chine ils font des promesses par mont et par vaux, et on se retrouve souvent avec un arrangement bancal

• J'aime J'aime x 2
    #6 parapluie, 3 Mars 2014
    Dernière édition: 3 Mars 2014
  7. Anastasja

Anastasja Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ok super merci beaucoup dans tout les cas ! Effectivement, il faut que je regarde plus précisément l'offre avec mon copain et quel visa il pensait délivrer.. et peut-être si vous en êtes d'accord revenir vers vous par message privé?
    Je vais aller à l'ambassade demain et demander ce qu'il conseille dans mon cas pour avoir un avis légal très précis. Je ne veux absolument pas encourir des risques quelconques.
    Je tiens a remercier chaleureusement votre équipe et surtout vous deux pour vos conseils clair et précis!

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Aucun problème pour nous envoyer des messages privés ...

Par contre, si cela ne concerne que des procédures administratives, il serait bon de tout de même les poster ici, cela pourra servir à d'autres par la suite ...

Mais si besoin de conseils ou de noms d'agences susceptibles de vous aider, ne pas hésiter ...

-------

Ce que l'on annonce est la norme en matière de visa et conditions de séjour ...

Encore une fois, si l'entreprise de votre compagnon a le bras long, pourquoi pas ... Mais comme @parapluie et moi même vous expliquons, attention de ne pas vous faire embarquer dans du grand n'importe quoi administratif ce dont certaines entreprises sont extrêmement compétentes dans ce domaine ...

------

@Harakirikou n'a rien posté ici (l'expert sur la question des visas) ... Il a dû être coincé devant l'école quand il a déposé ses enfants ... :p

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    personnellement s'inscrire à la fac en cours de chinois me semble une bonne alternative
    les cours sont généralement de 8h à 11h30 et les après midi sont libre
    apprendre le chinois peut toujours être utile par la suite

et ça rendra aussi bien sur un CV qu'un stage (et permettra d'être réuni avec votre fiancé en toute légalité), à partir du moment où c'est une vraie université et pas un école de langue obscure

10. Anastasja

Anastasja Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est vrai que des cours de langue serait une chouette opportunité ! Des universités à conseiller ?

11. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  12. Jace Kelly Internship

Inscrit:
    4 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
  13. Anastasja

Anastasja Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je vous ai envoyer mes cordonnés et CV par mail.

14. Anastasja

Anastasja Guest

Ratings:
    +0 / -0
  15. Panda Roux

Panda Roux Membre Gold

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +153 / -0

J'ai effectué 6 mois d'université à la Jiaotong University à Shanghai et je dois reconnaître que le niveau est vraiment top.
    On passe un test lorsque on a commencé un peu à potasser =) sinon c'est niveau 1.
    Il me semble que pour 6 mois à raison de 4 h par jour avec cours de lecture de caractère / expression orale / et écriture cela revenais à 9000 rmb.

Les professeurs parlent anglais (pour certains) mais sinon tu ressortira au bout de 6 mois avec un chinois intermédiaire à condition bien sûr de travailler là dessus il n'y a pas de secret.

Partager cette page