Etudiante à Hong Kong en juillet...

julie060

Membre Bronze
21 Jan 2009
1
0
24
Bonjour à tous,

j'ai 21 ans, étudiante, et je pars m'installer à Hong Kong en juillet 2009. En fait, je pars avec mon ami qui est muté.
Je pense me relancer dans de nouvelles études. Mais je ne connais pas les fac ou écoles là-bas. Quelqu'un aurait-il des contacts?
Je voulais savoir aussi s'il était possible de trouver des jobs étudiants sur place?
Si je ne suis pas sûre de suivre des études, quel visa dois-je avoir?

En fait, je suis un peu perdue, tout ça est complètement nouveau pour moi; excitant mais aussi angoissant... :helpsos: Trop de questions...

Merci!
 
en gros, il faut que tu saches un peu quel sera ton projet :
- étude => visa étudiant
- travail => permis de travail
- rien => visa de conjoint (normalement c'est uniquement si on est marié - à vérifier quand même)

Tu as droit à 90j dès ton arrivée : ça te laisse un peu de temps pour réfléchir mais faut qund même réfléchir assez vite (et commencer avant d'y aller ...).

Je connais pas spécialement les facs de HK. Par contre, je sais que bcp y font un cycle supérieur en échange. Je ne sais pas si c'est facile d'y rentrer directement dans un contexte autre. Même si ça s'est assoupli, la sélection est déjà assez rude pour les locaux (rien à voir avec le système français).