1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudiant Tsinghua cherche collocation - Sept. à Janvier 2011

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par RomainPM, 8 Février 2011.

1. RomainPM

RomainPM Apprenti

Inscrit:
    8 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis étudiant en bachelor à Euromed Management et je partirai dans le cadre d'un programme d'échange pendant le premier trimestre de cette année (Sept 2011 à Janvier 2012) à l'université de Tsinghua School of Economics & Management.

Je recherche dès lors une collocation (meublée) dans les environs de l'université. Ou dans une zone bien située (par exemple à Wudaokou) et pas trop loin. Dans la mesure du possible, à proximité des transports en commun se serait impeccable !

J'ai déja une expérience en colocation et je suis ouvert à toutes propositions. J'ai très peu d'informations à l'heure actuelle donc tous commentaires et informations et bonnes à prendre pour moi.

Toutes les propositions sont les bienvenues ainsi que toutes les informations concernant des logements/agences de location/vie sur place/conseils/vie estudiantine/etc...

Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi (tout âge), n'hésitez pas à me contacter afin que l'on poursuive les recherches ensemble...

Merci d'avance pour vos réponses !

#1 RomainPM, 8 Février 2011
    Dernière édition: 8 Février 2011
  2. ..Paul

..Paul Apprenti

Inscrit:
    5 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Romain, J'ai 22 ans, et je suis en école d'ingé. Comme toi je vai passer le prochain semestre à Tsinghua ( de Septembre à Février), et je cherche aussi à me loger, en collocation de préférence ( moins cher, et surtout plus sympa ! ) Dis moi si tu a réussi à trouver quelque chose, dans les environs de la fac. Bon courage !

3. claireetalice

claireetalice Apprenti

Inscrit:
    6 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    recherche de colocataire

Bonjour Romain,

Nous sommes Alice et Claire, deux etudiantes francaises de l'EPSCI. Alice va travailler en tant que stagiaire à Pekin et je vais pour ma part etudier comme toi le prochaine semestre à Tsinghua.
    Nous sommes deja a Pekin et cherchons en ce moment un appartement à louer. Depuis deux jours que nous cherchons, nous avons compris que le loyer n'est pas aussi bon marche qu'on le dit et il est tres interessant de ce mettre en coloc à trois voir quatre pour obtenir un bon appartement. Les appartements que nous avons visité pourl'instant (Dongzhimen) sont clairement pas du tout aux normes d'hygiene européennes.

Nous ne pensons pas louer vers l'université mais plutot vers Lama Temple le meilleur quartier que l'on ai vu. (a cote des vieux Hutongs, dans une zone avec beaucoup d'occidentaux -les seuls vivant à Pekin que l'on ai croisés-, bien situé pour aller a l'université, pour les quartiers pour sortir et c'est dans le reel centre de Pekin)

Nous cherchons donc un colocataire qui serait interesse par cette zone, et pour payer au maximum 3000 Yuan soit 337 euros par mois.

Serais tu intéréssé ? si oui quand arrives tu à Pékin ?

A bientot,
    Alice et Claire.

nicolas.alic@gmail.com

4. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    de l'XP que j'ai pu avoir en étudiant à tsinghua, il y a bcp de travail en groupe le soir avec les autres étudiants, vous serez isolés si vous êtes à l'extérieur de l'uni, et vous aurez du mal a aller en cours le matin...
    le campus de tsinghua est génial (facilités sportives, énorme piscine, magasins en tout genre, restos et cantines partout...) et c'est + facile pour rencontrer d'autres etudiants chinois de tsinghua, faire des échange de langue ou autre.

le mieux a mon avis pr un séjour de 6 mois restent les "dorms" de tsinghua qui sont de qualité raisonnable. mais habiter à dongzhimen en étant étudiant à haidian(tsinghua), il vous faudra une sacré dose de motivation...

#4 MTT, 6 Août 2011
    Dernière édition: 6 Août 2011
  5. Michael Tourneur

Michael Tourneur Membre Bronze

Inscrit:
    9 Juillet 2011
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Nicolas et Alice,
    Je serais étudiant a l’université de Tsinghua à partir de septembre et pour une durée de 1 an minimum.
    La place de l’appartement proche du Lama Temple me serais parfaite pour la distance entre la fac et de ma copine.
    Je suis actuellement a Pékin en vacance avec un collègue, je peux donc venir visité l’appartement très rapidement.
    J’ai fais l’année dernière une colocation sur Aix-en-Provence et j’ai adorée, c’est pourquoi j’aimerais réitéré ça
    Pour me contacter vous pouvez utiliser cette adresse mail ou alors Mick83ael@hotmail.fr
    voici mon numéro de téléphone en chine 18610270651
    Merci en espérant avoir une bonne nouvelle car il est très difficile de trouver des appartements bon a vivre.
    Merci.

Michael Tourneur

6. Marc_k

Marc_k Apprenti

Inscrit:
    9 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir, votre offre est elle toujours disponible? Si oui, pourrais je avoir quelques photos et l'adresse de l'appartement?
    Cordialement,
    Marc Kuo
    Marc_k@live.fr

Partager cette page