1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudiant Tsinghua cherche collocation et infos (Ex. Wudaokou) - Sept. à Janvier 2010

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par Gatien, 26 Mai 2010.

1. Gatien

Gatien Membre Actif

Inscrit:
    26 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis étudiant en master et je partirai dans le cadre d'un programme d'échange pendant le premier trimestre de l'année prochaine (de septembre 2010 jusqu'au Janvier 2011) à l'université de Tsinghua.

Je recherche dès lors une collocation (meublée) dans les environs de l'université ou bien située (par exemple à Wudaokou) et pas trop loin. Dans la mesure du possible, une proximité des transports en commun serait impeccable !

Je recherche (de préférence une grande) collocation avec le plus d'étudiant(e)s possibles (M/F) afin de profiter au maximum de mon séjour.

Toutes les propositions sont les bienvenues ainsi que toute information concernant des logements/agences de location/vie sur place/conseils/vie estudiantine/etc...

Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi (tout âge), n'hésitez pas à me contacter afin que l'on poursuive les recherches ensemble...

Merci d'avance !

2. CCW

CCW Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    Je actuellement en échange à Tsinghua, et j'habite dans un appartement à deux chambres, et un grand salon. L'appart se trouve à 10 minutes à pied du métro, et 15 minutes à vélo pour l'université. Je ne sais pas si tu es intéressé pour le reprendre.
    Je reste en Chine jusqu'au début septembre, donc si tu arrive plus tot, il y a de la place car je suis seule dans mon appart.
    Pour te donner une idée de la vie ici, je pense que si tu aime la fête, tu sera bien servi! et même si tu vie seul, tu ne te sentira pas seul.

3. Anthony_G

Anthony_G Membre Actif

Inscrit:
    7 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous,

Je me présente. Étudiant d'une école de commerce, j'ai effectué mon échange à Tsinghua l'année dernière et je suis entrain de faire mon stage de fin d'études ici à Pékin.

Un ami de mon école a décidé de faire le même échange cette année. Il viendra sur Pékin donc à partir du septembre 2010 et restera jusqu'à fin janvier 2011. Je suis entrain de l'aider (activement) à trouver un logement/collocation dans le quatier de Wu-Dao-Kou.

J'aimerais donc savoir:
    Chunwei, est ce que ton appartement est toujours disponible pour le début septembre? Combien sera le loyer d'une chambre/ de l'appart? Peut-on convenir d'une visite de l'appart' (si ça ne te dérange pas trop, biensur)? L'histoire de prendre quelques photos et faire une description à mon pote.

Si tu es d'accord, merci de m'anvoyer un mail à: anthony.giraud13@gmail.com

Gatien (pardon de m'incruster dans ta discussion lool), est-ce que tu es motivé pour former une collocation avec mon ami? Tu es biensur invité aussi à m'envoyer un mail, si tu veux que je t'envoie les photos (seulement, si Chunwei est d'accord, bien entendu =p).

Bien à tous.

4. Anthony_G

Anthony_G Membre Actif

Inscrit:
    7 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous,

Je me présente. Étudiant d'une école de commerce, j'ai effectué mon échange à Tsinghua l'année dernière et je suis entrain de faire mon stage de fin d'études ici à Pékin.

Un ami de mon école a décidé de faire le même échange cette année. Il viendra sur Pékin donc à partir du septembre 2010 et restera jusqu'à fin janvier 2011. Je suis entrain de l'aider (activement) à trouver un logement/collocation dans le quatier de Wu-Dao-Kou.

J'aimerais donc savoir:
    Chunwei, est ce que ton appartement est toujours disponible pour le début septembre? Combien sera le loyer d'une chambre/ de l'appart? Peut-on convenir d'une visite de l'appart' (si ça ne te dérange pas trop, biensur)? L'histoire de prendre quelques photos et faire une description à mon pote.

Si tu es d'accord, merci de m'anvoyer un mail à: anthony.giraud13@gmail.com

Gatien (pardon de m'incruster dans ta discussion lool), est-ce que tu es motivé pour former une collocation avec mon ami? Tu es biensur invité aussi à m'envoyer un mail, si tu veux que je t'envoie les photos (seulement, si Chunwei est d'accord, bien entendu =p).

Bien à tous.

Partager cette page