1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Étudiant stagiaire à Shanghai.

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Claym, 12 Février 2013.

1. Claym

Claym Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour(²) Chine !

Le forum est très riche mais je ne parviens pas à trouver mon cas précis :helpsos: :

Je m'apprête à réaliser un stage relativement court (1 mois, du 17 Juin au 12 Juillet) à Shanghai, et me demandais alors quel serait le meilleur moyen de se loger pour un petit budget.

En effet, jeune étudiant en commerce international j'ai décroché un stage dans une boite située dans le district de HongKou. Évidemment, tout est à mes frais.
    Mon contact m'a annoncé que ce n'était cependant pas un quartier extrêmement vivant . Ainsi, plusieurs questions :
    - Dans quel quartier est il préférable de se loger pour un mois lorsqu'on est jeune stagiaire à Shanghai :siffle:. En sachant qu'il faudrait que je loge non loin des lignes de métro 3 ou 8 ? Des conseils ?

- Dans quel type d'"infrastructure" vaut-il mieux que je me loge ? colocations ? Un appartement tout seul ? Chambre chez l'habitant ? Hotel ?! En sachant que mon budget ne dépassera sans doute pas les 400EUR/4800RMB (Et encore ! Ça me laisse peu de marge pour mes dépenses une fois sur place )

Merci de votre aide ! :)

Partager cette page