Etudiant > Shanghai Questions Avion, Logement, Santé, Visa! :)

ShanghaiEBS

Membre Actif
18 Juin 2010
3
0
19
Bonjour,

Comment avez vous fait pour aller jusqu'à Shanghai, avec qu'elle compagnie, un conseil, un bon plan?



Pour ce qui est du logement, on ma dit qu'il était préférable de se rendre à une agence immobilière du quartier qui nous intéresse, et si besoin avec un traducteur chinois.
Je compte faire une colloc' avec un copain de mon école, et on souhaiterait la partager avec un ou deux colloc' anglophones.

Question
, pour des étudiants plutôt fêtards et actifs, quel quartier serait le plus sympa selon vous, connaissez vous des agences, encore une fois des bons plans, un conseil? et comment trouver facilement les colloc'?


Concernant la santé, j'ai demandé à mon médecin de me faire les piqûres de rappel, plus deux nouvelles qu'il m'a conseillé (dont j'ai oublié les noms).

Question, quelles précautions particulières avaient vous prises, de quoi faut il se méfier?


Pour finir, si vous connaissez des plans sympa pour sortir, en plus de l'expo universelle (resto, bars, boites, musée, foires, festivals, marchés, ballades etc.).
Un moyen de s'acheter pour pas cher une moto/scooter, un moyen de gagner un peu d'argent en plus des cours.


Peace out!



 
Dernière édition:
Salut Antoine!

Pour ce qui est de l'avion j'ai personnellement choisi Emirates, niveau prix, réputation et A380 :) et je n'ai pas été déçu. très bon rapport qualité/prix et le changement a dubai n'est pas trop compliqué! Après je n'ai volé qu'une fois avec émirates donc je ne sais pas si mes conseils sont les meilleurs!!!

Pour la santé, checkup chez tes médecins, généralistes et dentistes sont conseillé, mais surtout prend une bonne assurance santé rapatriement et tout le bordel!! c'est le premier truc que conseils le consulat!!

Pour ce qui est du scooter, la conduite la bas est assez folklo!! surtout au niveau des carrefours!! ta le droit de tourner meme si le feux est rouge et y a pas de code de la route!! sinon ya pleins de voies pour les deux roues!!

bonne préparation de ton voyage

Maxime
 
Emirates est fortement conseille, mais tu as le droit a un bagage d'environ 20kg.
Eastchina est bcp moins confortable, mais 30 kg de bagage.

Bon courgae!
 
Pour commencer, le billet d'avion. Évidemment je cherche ce qu'il y aurait de moins cher, et si possible avec la possibilité de décaler les dates.
Question, comment avez vous fait pour aller jusqu'à Shanghai, avec qu'elle compagnie, un conseil, un bon plan?

Je suis venu en train à Shanghai... Depuis Beijing. Bon plus sérieusement, si tu veux chercher le plus économique il faut voir les compagnies des EAU et Emirates notamment sont surement le meilleur rapport qualité/prix. Viens juste après AIR FRANCE. Mais il vaut mieux éviter les compagnies chinoises si vous n'aimez pas l'avion.

Pour ce qui est du logement, on ma dit qu'il était préférable de se rendre à une agence immobilière du quartier qui nous intéresse, et si besoin avec un traducteur chinois.
Je compte faire une colloc' avec un copain de mon école, et on souhaiterait la partager avec un ou deux colloc' anglophones.
Question, pour des étudiants plutôt fêtards et actifs, quel quartier serait le plus sympa selon vous, connaissez vous des agences, encore une fois des bons plans, un conseil? et comment trouver facilement les colloc'?

Si tu cherches une colocation, tu peux en trouver sur le forum. Il y en a toujours une tonne. Par contre si tu cherches des étrangers hum faudra voir sur les forums plutôt anglophone. Il n'y a pas de quartier en particulier, soit juste dans le centre sur Puxi et pas sur Pudong.

Concernant la santé, j'ai demandé à mon médecin de me faire les piqûres de rappel, plus deux nouvelles qu'il m'a conseillé (dont j'ai oublié les noms).
Question, quelles précautions particulières avaient vous prises, de quoi faut il se méfier?

Rassure toi Shanghai c'est pas la brousse ou se trouve les pires maladies et les grands truands :) Le seul truc bien, c'est des produits pour ta flore intestinale si le changement de nourriture ne passe pas.

Enfin pour le Visa, c'est normalement mon école qui fait certaines démarches, mais dans le doute je préfère prendre l'initiative.
Question, quels papiers faut il pour obtenir un Visa étudiant, autre qu'un passeport valide, la lettre d'invitation de l'université et les réservations d'avion? Est ce bien à l'Ambassade Chinoise à Paris qu'il faut se rendre?

Ton école fera tout comme il faut car elle doit avoir un accord avec ShangDa (ton université chinoise). Donc en théorie tu n'as rien à faire si ce n'est attendre qu'ils te demandent éventuellement des documents complémentaires ou ta signature (notamment pour le documents W machin chose).
Si tu veux faire toi même le VISA étudiant, il te faut une lettre d'invitation de ShangDa, le formulaire W machin chose, photos, visite médicale (que tu peux passer en Chine normalement avec Shangda).

Si tu habites Paris, c'est à l'ambassade qu'il faut se rendre, sinon c'est sur le consulat de région. Il y en a trois: Marseille, Strasbourg et Lyon. Ce dernier est super mieux que celui de Marseille au passage...
Pour Paris attention: limitation du nombre de demandeur de VISA par matinée: 150 (désolé c'est juste pour comparer avec le chiffre faramineux de 2 de l'ambassade de France à pékin...)

Pour finir, si vous connaissez des plans sympa pour sortir, en plus de l'expo universelle (resto, bars, boites, musée, foires, festivals, marchés, ballades etc.).
Un moyen de s'acheter pour pas cher une moto/scooter, un moyen de gagner un peu d'argent en plus des cours.

Attention, l'expo c'est pas une sortie de tout repos. C'est du sport! Tu arrive le matin pour te détendre et tu ressors mort. Sinon pour le reste, il y a pas mal de membres qui donnent des tuyaux sur ou sortir autour et dans Shanghai. On fait depuis peu des soirées Aperos Caprices. C'est un moment melting pot avec une très bonne ambiance :)

Tu me fais penser à la scène avec Christian Clavier dans l'avion qui l'emmène en Corse :D

Sérieusement, la seule remarque que j'aurais à faire c'est de faire attention si tu prends un deux roues et je te conseille surtout de ne pas rester qu'avec des étrangers mais aussi avec des locaux. Et puis il y a bien un code de la route mais il est différent de chez nous et très moyennement respecté. En sachant que le piéton n'a jamais priorité et que les véhicules peuvent tourner à droite malgré le feu rouge (sauf si il y a un feu). Que les deux roues ne peuvent pas non plus aller partout et enfin: respecte les lois et les règles du pays :D

Bienvenue en tout cas !
 
SHANGHAI EBS, J'ai eu la flemme de lire tout ton post mais je viens de lire plusieurs fois une énorme bétise alors je répondrais juste à ça.

Je comprends pas pourquoi tout le monde encense Emirates car hormis le prix, c'est pas extraordinaire surtout si tu veux changer tes dates de voyages. En plus de te faire payer 100 euros à chaque changement, le choix est archi limité. J'ai du le faire en plusieurs occasions et à chaque fois même en m'y prenant plus d'un mois , voir deux à l'avance, je n'ai jamais pu obtenir la date que je voulais ni même une date proche. Plusieurs touristes que j'ai croisé ont eu le même problème.
 
disons qu'Emirate est pour le prix la compagnie la plus tip top niveau service !
 
Effectivement, Emirates c'est bien si tu recherches l'économie. Mais si tu fais des économies c'est bien pour une raison. Et là c'est pour les problèmes que tu trouves. C'est pour ça qu'au niveau rapport qualité/prix je préfère AF quoi qu'on en dise.
 
Pour ma Part, vol avec Emirates, tres bien
Concernant le logement : tu peux passer par SOS expat, Carmen, Elle parle anglais et chinois. Elle facture environ 30% du premier loyer mais elle s'occupe de tout + SAV durant 1 mois.
Niveau sante : Assurance prise aupres de la MAAF + vaccins hepatite B et Typhoide. + achat de medoc contre a peu pres tout...
Concernant les sorties sur Smartshanghai tu trouveras pas mal de choses, pour sur tu ne t'ennuyera pas!

Bon courage!