1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudiant > Shanghai Questions Avion, Logement, Santé, Visa! :)

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par ShanghaiEBS, 18 Juin 2010.

1. ShanghaiEBS

ShanghaiEBS Membre Actif

Inscrit:
    18 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Comment avez vous fait pour aller jusqu'à Shanghai, avec qu'elle compagnie, un conseil, un bon plan?

Pour ce qui est du logement, on ma dit qu'il était préférable de se rendre à une agence immobilière du quartier qui nous intéresse, et si besoin avec un traducteur chinois.
    Je compte faire une colloc' avec un copain de mon école, et on souhaiterait la partager avec un ou deux colloc' anglophones.

Question
    , pour des étudiants plutôt fêtards et actifs, quel quartier serait le plus sympa selon vous, connaissez vous des agences, encore une fois des bons plans, un conseil? et comment trouver facilement les colloc'?

Concernant la santé, j'ai demandé à mon médecin de me faire les piqûres de rappel, plus deux nouvelles qu'il m'a conseillé (dont j'ai oublié les noms).

Question, quelles précautions particulières avaient vous prises, de quoi faut il se méfier?

Pour finir, si vous connaissez des plans sympa pour sortir, en plus de l'expo universelle (resto, bars, boites, musée, foires, festivals, marchés, ballades etc.).
    Un moyen de s'acheter pour pas cher une moto/scooter, un moyen de gagner un peu d'argent en plus des cours.

Peace out!

#1 ShanghaiEBS, 18 Juin 2010
    Dernière édition: 26 Septembre 2010
  2. max2507

max2507 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Shanghai, Pudong, croisement Jufeng road et Jinqia
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Antoine!

Pour ce qui est de l'avion j'ai personnellement choisi Emirates, niveau prix, réputation et A380 :) et je n'ai pas été déçu. très bon rapport qualité/prix et le changement a dubai n'est pas trop compliqué! Après je n'ai volé qu'une fois avec émirates donc je ne sais pas si mes conseils sont les meilleurs!!!

Pour la santé, checkup chez tes médecins, généralistes et dentistes sont conseillé, mais surtout prend une bonne assurance santé rapatriement et tout le bordel!! c'est le premier truc que conseils le consulat!!

Pour ce qui est du scooter, la conduite la bas est assez folklo!! surtout au niveau des carrefours!! ta le droit de tourner meme si le feux est rouge et y a pas de code de la route!! sinon ya pleins de voies pour les deux roues!!

bonne préparation de ton voyage

Maxime

3. jollyfaye

jollyfaye Membre Actif

Inscrit:
    21 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Emirates est fortement conseille, mais tu as le droit a un bagage d'environ 20kg.
    Eastchina est bcp moins confortable, mais 30 kg de bagage.

Bon courgae!

4. ArthurEsdes

ArthurEsdes Membre Bronze

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Vous êtes beaucoup de l'EBS à venir ? 3A c sa ?

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0

6. VoyageurduSud

Ratings:
    +0 / -0
    SHANGHAI EBS, J'ai eu la flemme de lire tout ton post mais je viens de lire plusieurs fois une énorme bétise alors je répondrais juste à ça.

Je comprends pas pourquoi tout le monde encense Emirates car hormis le prix, c'est pas extraordinaire surtout si tu veux changer tes dates de voyages. En plus de te faire payer 100 euros à chaque changement, le choix est archi limité. J'ai du le faire en plusieurs occasions et à chaque fois même en m'y prenant plus d'un mois , voir deux à l'avance, je n'ai jamais pu obtenir la date que je voulais ni même une date proche. Plusieurs touristes que j'ai croisé ont eu le même problème.

7. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    disons qu'Emirate est pour le prix la compagnie la plus tip top niveau service !

8. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Effectivement, Emirates c'est bien si tu recherches l'économie. Mais si tu fais des économies c'est bien pour une raison. Et là c'est pour les problèmes que tu trouves. C'est pour ça qu'au niveau rapport qualité/prix je préfère AF quoi qu'on en dise.

9. Sup de Log

Sup de Log Membre Bronze

Inscrit:
    17 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour ma Part, vol avec Emirates, tres bien
    Concernant le logement : tu peux passer par SOS expat, Carmen, Elle parle anglais et chinois. Elle facture environ 30% du premier loyer mais elle s'occupe de tout + SAV durant 1 mois.
    Niveau sante : Assurance prise aupres de la MAAF + vaccins hepatite B et Typhoide. + achat de medoc contre a peu pres tout...
    Concernant les sorties sur Smartshanghai tu trouveras pas mal de choses, pour sur tu ne t'ennuyera pas!

Bon courage!

Partager cette page