1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudiant(s) recherchent à se loger pour le 2ème semestre 2012

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par TheFrenchy, 11 Janvier 2012.

1. TheFrenchy

TheFrenchy Apprenti

Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!
    Déjà merci pour ce forum, ça fait déjà quelques temps que je le lis et il est très utile

Pour faire court, je m'en remets à vos conseils !
    Je suis étudiant et je pars à Shanghai pour le 2ème semestre 2012 sur le campus de mon école (ESSCA) à Shanghai qui est situé Wu Song Lu Road, près du Bund donc (enfin selon Google Maps hein ^^ ) apparemment dans le même bâtiment que l'Alliance Française si je ne m'abuse...
    On cherche donc à se loger, en sachant qu'on est entre 2 et 4 (dépend des possibilités) et qu'on tient bien évidemment à se mettre en colocation, afin de partager les frais!
    Quels sont les conseils qui vous viennent tout de suite à l'idée au niveau du logement ? On m'a parlé de People Square, un quartier qui bouge bien mais un peu trop bruyant, et aussi de la Concession Française ?!
    Pour les transports apparemment métro/taxi c'est largement abordable donc c'est pas trop un souci, juste que ça prenne pas non plus 1h.