1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudiant(s) recherchent à se loger pour le 2ème semestre 2012

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par TheFrenchy, 11 Janvier 2012.

1. TheFrenchy

TheFrenchy Apprenti

Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!
    Déjà merci pour ce forum, ça fait déjà quelques temps que je le lis et il est très utile

Pour faire court, je m'en remets à vos conseils !
    Je suis étudiant et je pars à Shanghai pour le 2ème semestre 2012 sur le campus de mon école (ESSCA) à Shanghai qui est situé Wu Song Lu Road, près du Bund donc (enfin selon Google Maps hein ^^ ) apparemment dans le même bâtiment que l'Alliance Française si je ne m'abuse...
    On cherche donc à se loger, en sachant qu'on est entre 2 et 4 (dépend des possibilités) et qu'on tient bien évidemment à se mettre en colocation, afin de partager les frais!
    Quels sont les conseils qui vous viennent tout de suite à l'idée au niveau du logement ? On m'a parlé de People Square, un quartier qui bouge bien mais un peu trop bruyant, et aussi de la Concession Française ?!
    Pour les transports apparemment métro/taxi c'est largement abordable donc c'est pas trop un souci, juste que ça prenne pas non plus 1h.
    Au niveau des prix j'ai constaté qu'il y a une énorme différence entre ceux pratiqués par les agences "spéciale expat" et les autres ... On a un budget d'environ 350/400 € par personne (donc entre 3500 et 4000 yuan si je ne dis pas de bêtises) ce qui fait 7/8000 yuan si on est 2, mais 14/16000 si on est 4! Je pense que c'est largement assez pour avoir quelque chose de très correct et de tout compris non?
    On pense d'ailleurs arriver une semaine avant la rentrée pour trouver un appart sur place afin d'éviter les mauvaises surprises made in internet ! Si vous avez des agences (ou des particuliers) à conseiller, je vous en prie, je suis tout ouïe!
    Qu'en pensez-vous ?
    Désolé si je suis un peu non exhaustif mais la je dois bien avouer que face à une grande ville comme celle-là, wow
    Merci d'avance !

2. CCW

CCW Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Je libère ma chambre fin Janvier, voici les informations de l'apt et de la chambre:

http://www.bonjourchine.com/f1/f16/75787-grand-master-bedroom.html

Je bosse près du Jing an temple, et je met 25 minutes pour arriver au travail tous les jours.

Si tu es intéressé n'hésite pas à me contacter.

Bon courage

Chunwei

3. prune01

prune01 Membre Actif

Inscrit:
    11 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour! Je ne propose qu'une chambre pour debut fevrier, mais 3 semaines apres moi un de mes colocataires s'en va, le loyer est super raisonnable et pour un trajet vers le bund tu comptes 30mn max. Je te laisse jeter un oeil a l'annonce si vous etes tentes, bon courage en tout cas...!
    http://www.bonjourchine.com/f1/f16/75790-chambre-%E3%A0-louer.html

4. ncc

ncc Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +1 / -0

Partager cette page