[ETUDIANT] Partir en chine avec sa femme.

  • Auteur de la discussion wongfeihung
  • Date de début
1
W

wongfeihung

Nouveau Membre
18 Fev 2014
1
1
30
#1
Bonjour ,

Je suis actuellement étudiant en France et marié.
J'ai la chance de pouvoir étudier à l'université de chengdu. Cependant ma femme n'est pas étudiante, ma question est la suivant : à l'obtention de moi visa, est ce que ma femme pourra me suivre ? elle aussi pourra t elle obtenir un visa pour venir avec moi en Chine ? Sachant quelle m'accompagnera juste ou est ce tout simplement un projet qui tombe à l'eau.

Help me please !
 
F

Fatcap

Dieu souverain
20 Juil 2013
2 928
Ratings
1 847
143
#2
Bonjour,

Je pense que parapluie, specialiste des visas et membre du forum pourra bien vous répondre.
A mon avis cela est possible avec un visa conjoint, mais je ne sais pas si on peut le greffer sur un visa etudiant.

De mon côté je vous conseille de bien réfléchir car a priori votre femme se retrouvera sans activité professionelle en Chine et risque de vite s'ennuyer.
 
parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 480
Ratings
4 047
173
Shanghai
#3
Bonjour,

Désolé, j'avoue je ne sais pas si un visa étudiant permet d'obtenir un visa dépendant pour le conjoint (déjà une des choses à savoir est si vous allez obtenir un permis de résident par la fac, ce qui implique de rester pour plus de 6 mois).
Mais j'avoue j'ai des doutes, le mieux est encore de demander directement à la fac.
Sinon la chose que je peux dire avec certitude c'est que votre femme peut s'inscrire à la fac pour suivre des cours de langue chinoise pour obtenir son propre visa, et que le fait d'être mariés vous permet de partager une chambre si vous choisissez de vivre sur le campus.
 
Dernière édition:
U

Un humain...

Guest
#4
Bonjour,
Si vous demandez un visa x1, a savoir séjour en chine plus de 6 mois et obtenez un permis de résidence. Votre epouse pourra alors demander un visa s1. Par contre, il faut que vous ayez e permis de résidence, c est a dire vous etes déjà en Chine. Ce n est que quelques semaines seul. (Ou sinon, elle vous suit en visa touriste et demande a HK le visa S1 une fois que vous avez votre permis de résidence. )
Si c est moins de 6 mois, soit comme dit parapluie, s inscrit pour suivre des cours de chinois, visa x2, ou alors prend un visa tourisme qu elle renouvelle 1 fois, soit 2 mois en Chine avec vous. (Vous pourrez toujours aller a hk faire une nouvelle demande)
Ceci dit, vous pouvez toujours demander 3, 6 mois pour le visa L, sait on jamais, parfois le consulat en donne :) Mais pour ça, il faudrait au minium que vous joignez vos documents de la FAC en Chine a son dossier.