1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Etudiant motivé: recherche un stage pour 2011!

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par Jerome.r, 26 Novembre 2010.

1. Jerome.r

Jerome.r Apprenti

Inscrit:
    26 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!

Comme beaucoup de membres de la communauté Bonjour Chine, je recherche un stage en marketing pour l'année 2011, mais voilà ce qui va faire que ma candidature est différente:

Nous pouvons axer mon CV sur ces quelques points:

- Flexibilité
    : Dans le sens ou j'ai fréquenté des mondes différents. J'ai tout d'abord travaillé dans des centres de vacances et de loisirs au contact des enfants, j'ai effectué un stage de 6 mois en Ressources Humaines pour la société IKEA France, tout comme j'ai travaillé en 2009/2010 pour la Banque Royal du Canada à Montréal en tant que chef d'une équipe de vente. Des environnements, des mondes différents, mais une efficacité constante.

- Disponibilité: Je recherche un stage Marketing de mars 2011 à août 2011, mais j'ai la possibilité de basculer en année de césure et de prolonger le stage de 12 mois. Je dispose aussi d'un pied à terre à Shanghai.

- Rigueur et Écouté: J'ai pu mettre à profit ces deux qualités indispensables pour un marqueteur au cours de mes récentes expériences. Tout d'abord au Canada à travers la vente: écoute des besoins du clients afin de lui proposer un service optimal, et afin de former au mieux mon équipe face à ces besoins différents. Ensuite, ma formation actuelle en Master 1 Sciences du Management à l'IAE d'Aix en Provence, Graduate School of Management, et notamment mon poste de responsable marketing de la Junior Entreprise m'apporte une rigueur d'analyse et de compréhension des problèmes marketing.

Résumé de mon CV:

Formation
    2010 / 2011 : Master 1 Sciences du Management, IAE Aix-en Provence
    2009: Obtention de la licence Management Administration Economique et Sociale à Strasbourg

Expériences professionnelles
    Sept 2010 - Auj : Responsable Marketing Junior Consulting

• Gestion des réseaux sociaux
    • Prospection
    • Création, réalisation et analyse d'études
    Nov 2009 - Juillet 2010 : Account Manager, Royal Bank of Canada

• Promu "leader" après 1 mois d'activité
    • Responsable d'une équipe de vente: formation, fixation d'objectifs, suivi sur le terrain
    • Prospection, négociation, vente
    Juillet 2009 - Aout 2009: Employé relation client, IKEA Strasbourg

• Accueil et orientation des clients
    • Gestion informatique des cartes de fidélité
    • Service après vente
    Février 2009 - Juin 2009: Stagiaire Ressources Humaines, IKEA Strasbourg

• Gestions des avenants
    • Recrutement des CDD été
    • Réalisation d'un mémoire "L'audit du climat social"

Je reste à votre disposition pour plus d'informations. CV disponible en anglais et en français.

Cordialement,

Jérôme Riegert
    jerome.riegert@gmail.com

#1 Jerome.r, 26 Novembre 2010
    Dernière édition: 26 Novembre 2010
  2. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    En passant, mon petit avis :

J'aime la structure, c'est bien divisé, amis au global un peu une impression de "on s'y perd sur les infos importantes"
    Toutefois :
    _ Corriger les fautes.
    _ Eviter les" moi je susi le meilleur j'ai été promu au botu d'un mois ..." Ouai et alors ? Soit ça excite le recruteur, soit il va sentir le petit prétentieux arriviste en force ... Je pense que ce n'est pas à mettre à l'écrit mais à évoquer lors des entretiens.
    _ Utiliser les "mêmes" termes : Flexibilité / disponibilité / écoute etc ou Flexible / Disponible / etc

Bonne recherche ceci-dit ;) Et un bon point pour le pied à terre ici.

3. Jerome.r

Jerome.r Apprenti

Inscrit:
    26 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de ton commentaire, toute critique est bonne à prendre :)

Concernant la promotion au bout d'un mois, elle n'est pas à prendre comme une marque de prétention venant de ma part. Elle témoigne des premières lignes de mon message, c'est à dire de mes capacités d'adaptation à des environnements nouveaux, et surtout dans un pays autre (le Canada) que mon pays natal. J'ai longtemps hésité à le faire figurer sur mon CV, mais nos conseillers d'orientation m'ont dit que c'est un atout à mettre en avant, étant donné que c'est une expérience internationale.

Cordialement,

#3 Jerome.r, 26 Novembre 2010
    Dernière édition: 26 Novembre 2010

Partager cette page