En recherche Etudiant ingénieur d'affaires en recherche de stage/emploi à shanghai, à partir de mi-février 2020 (minimum 5 mois)

• Auteur de la discussion Fekipuss
  • Date de début
Fekipuss

Fekipuss

Nouveau Membre
02 Oct 2019
1
0
1
23
Angers
www.linkedin.com
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant à l'ESEO (Angers) en électronique et informatique, et j'ai réalisé un bi-diplôme en business avec l'ESSCA (AMBA, AASCB, EQUIS depuis 2017) à Shanghai. J'en ai appris plus sur la culture chinoise, leurs habitudes, leur économie et j'ai réalisé l'importance (et la complexité) du marché chinois aujourd'hui et dans le futur.

Je suis retourné à Angers pour ce semestre, pour compléter mon programme d'ingénieur à l'école ESEO. Pour obtenir mon bi-diplôme et m'aider à m'intégrer pleinement dans le monde professionnel, je devrai réaliser un stage contenant à la fois des compétences ESSCA et ESEO, ce qui signifie que je souhaite réaliser des missions techniques combinées avec des compétences en management, participer à un projet en équipe et les aider à atteindre leurs objectifs. J'ai bien conscience de la difficulté du visa concernant un stage depuis 2013, il existe un programme nommé "1000 stagiaires" facilitant les démarches (https://cn.ambafrance.org/Decouvrez-le-programme-1-000-stagiaires).

A partir de mi-février prochain, j'aimerais réaliser ce stage à Shanghai : je me suis rendu compte de l'importance de la Chine dans l'avenir, j'aime sa culture et je veux y faire ma propre expérience, sans parler du fait que je veux améliorer mes compétences chinoises et que la meilleure façon de m'améliorer est d'être immergé dans le pays.

Et si vous aviez des recommandations qui pourraient m'aider dans mes objectifs, j'en serais très heureux !

Un grand merci d'avance pour votre aide :)

Fichiers joints