1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Étudiant Français - En stage à Shanghai, souhaite enchaine sur un autre stage

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Carto_, 30 Mai 2012.

1. Carto_

Carto_ Apprenti

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Avant toute chose je tiens à m'excuser pour ce nième post concernant ces formalités infernales que sont les VISAS. J'ai bien évidemment effectué des recherches avant de poster tout cela ici, mais la législation semble s'être durcie depuis quelques temps. Je vais tenter de vous développer ma situation de façon la plus simple possible

1°) Le 15 Janvier, je débarque à Shanghai sous VISA F (1 entrée, 180 jours) invité par mon entreprise (entreprise chinoise) afin d'y effectué un stage (non rémunéré pour les autorités) de six mois.

2°) Le 30 mai, je suis pris pour un stage de six mois de Juillet à Décembre dans une autre entreprise.

Une question s'impose :

- Mon VISA F va arriver à expiration bientôt

* Puis-je le renouveler six-mois supplémentaires avec en guise d'explication que j'enchaine sur un second stage non rémunéré ?
    * Dois-je rentrer en France, demander un VISA F à nouveau, et revenir en Chine ?
    * Puis-je le faire de Chine ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils avisés !
    Carto_

2. kilmartinbhe

kilmartinbhe Apprenti

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Le 30 mai, je suis pris pour un stage de six mois de Juillet à Décembre dans une autre entreprise.

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Pas la peine t'excuser ... Comme tu as pu le voir sur le forum depuis quelques semaines, c'est l'effervescence à ce sujet ...

Puis-je le renouveler six-mois supplémentaires avec en guise d'explication que j'enchaine sur un second stage non rémunéré ?

En théorie, oui ... Tu peux normalement faire renouveler ton visa ... Il faudrait cependant que tu ne fasses pas l'explication que par toi-même et que la seconde société appuie "fortement" cette demande en fournissant un maximum de justificatifs ...

Dois-je rentrer en France, demander un VISA F à nouveau, et revenir en Chine ?

C'est une possibilité qu'il faut que tu envisages et prépares à l'avance ... En même temps, tu as réussi à obtenir ton premier visa avec la durée souhaitée ... Fais en sorte d'obtenir et fournir l'ensemble des documents utilisés lors de la première demande afin de maximiser tes chances de l'obtenir à nouveau ... Cependant, aucune garantie d'obtention du bon visa et de la bonne durée ...

Puis-je le faire de Chine ?

Je pense que cette question a sa réponse dans la question 1

Partager cette page