Étudiant Français en partance pour Shanghai !

punKarasu

Membre Bronze
25 Juil 2013
413
79
38
Aix-en-Provence
www.facebook.com
Salut à tous ! Je me présente, Raph', 23 ans, étudiant en Master Management à l'IAE Grenoble. J'ai la chance de pouvoir partir étudier un semestre à Shanghai, à partir de Janvier/Février 2014, au "Shanghai institute of foreign trade".
Je suis super content de pouvoir vivre quelques temps en Chine, j'ai déjà voyagé là bas en 2010 pendant plus d'un mois, et j'ai vécu quelques temps à Hong Kong pour un stage. J'ai pas mal bougé en Asie (plusieurs fois le Japon, Taiwan), donc je pense connaitre un minimum la culture de ces pays sus cités, je ne serai pas un "laowai" intégral si j'ose m'exprimer ainsi :)
J'avais pas mal de questions quant à mon départ, je chercherai bien sur en temps voulu un logement du coté de Gubei Road si quelqu'un à des tuyaux ! J'aimerai également faire un Visa multi entrées pour pouvoir voyager un peu ! (Corée du sud, Thailande, Vietnam...)
Voilà voilà, je serai bien sûr ravi de rencontrer des gens sur place, j'aime beaucoup sortir, le sport et surtout, SURTOUT la musique ! Je chercherai des gens intéressés par des répéts dans le forum correspondant ;)*

C'est à peu près tout ! Merci de votre attention et de votre accueil, en espérant devenir un membre régulier de votre communauté ;)

Raph' !
 
que tu restes un jour ou 10 ans et plus en Chine , tu es et seras toujours un laowai.

pour ton visa , la plupart des réponses sont sur le forum , accessible via la recherche.
Sinon, c'est ton école qui te donneras les moyens d'obtenir un visa X. Et tu auras donc un permis de résidence, avec lequel tu pourras passer la frontiére autant de fois que tu voudras.
 
Bonjour ! Oui l'utilisation du terme laowai était malhabile, j'ai conscience que j'en serai toujours un aux yeux des Chinois, j'avais rajouté le terme " intégral" pour souligner un peu le fait que j'avais deux trois notions, notamment en terme de savoir vivre, ce genre de choses ^^

D'accord merci, je verrais donc avec mon école pour le Visa X ;) Super, un permis de résidence ça me parait idéal pour voyager ! Merci pour tes réponses, à bientôt ^^
 
héhé, je suis étudiant chinois de Shanghai institute of foreign trade!!! j'aimerais bien faire la connaissance avec toi....

si t'as des questions à poser sur shanghai ou d'autres, n'hésite pas!!!

je te laisse mon email: zheng9292@hotmail.com

A bientôt!

Eric
 
Salut éric ! Oh tu es étudiant au SHIFT aussi ? ha ha quelle coïncidence ! Oui bien sûr je ne manquerai pas de prendre contact avec toi pour discuter un peu de Shanghai et autre ! Merci ;)
A bientôt