1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Etudiant ESC cherche stage(6 mois minimum) developpement de projet/ événementiel

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par arnaudfillot, 3 Mai 2010.

  1. arnaudfillot

    arnaudfillot Membre Actif

    Inscrit:
    3 Mai 2010
    Messages:
    3
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Madame, Monsieur,

    Dans le cadre de mes études de commerce au sein de SKEMA Business School (école née de la fusion de l’ESC Lille et du CERAM Sophia Antipolis) et de mes objectifs de carrière professionnelle, je suis à la recherche d’un stage ayant pour but de mettre en pratique et de compléter mes connaissances scolaires.

    Je recherche un stage dans le domaine du développement de projet, ce que je compte choisir comme spécialisation lors de ma dernière année d’étude. Ce stage à pour but de confirmer mon choix de domaine professionnel en me donnant une expérience plus longue et plus significative que celle que j’ai eu jusqu'à maintenant.

    Ces expériences sont celles acquises au travers d’un stage de trois mois où je dû réaliser une étude de marché pour vérifier la faisabilité d’un projet commercial ainsi qu’au sein de deux associations étudiantes ayant pour objet l’organisation d’événement.
    La première association est le bureau des étudiants de l’IUT Technique de Commercialisation de Lyon, cette association a pour mission d’organiser et d’animer la vie des étudiants de l’IUT (accueil, conseil et aide lors de la rentrée, soirée d’intégration et de gala, week-end d’intégration et week-end de ski…).
    La deuxième association est l’association CERAM Yachting dont je suis toujours membre et dont les principales missions sont d’organiser trois croisières (deux ouvertes aux étudiants de l’école et une ouvertes aux anciens membres de l’association) ainsi que de réunir des fonds (sponsoring, etc…) pour permettre à un équipage de notre école de participer au Challenge Deloitte-Spi Dauphine (Régate étudiante en Méditerranée).

    De plus je cherche une mission à l’étranger puisque je pense que ces expériences procurent de véritables avantages sur le marché du travail mais aussi sur un plan plus personnel. Pour l’instant mon choix se porte plus particulièrement en Chine puisque j’ai découvert ce pays, cette culture, cette langue(niveau débutant) et que je désirerai rester d’avantage dans ce pays qui sera dans les années futures l’un des principaux acteurs économiques mondiaux avec Shanghai pour centre.

    La durée de ce stage est importante (plus de six mois) pour me permettre de réaliser une mission intéressante et en accord avec mes projets futurs. La période de stage est comprise entre juin 2010 et août 2011, soit plus d’un an. Ce qui me permettrai d’apprendre énormément et qui donnerai la possibilité à l’entreprise de disposer d’une personne pour réaliser une mission longue.

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cette lettre et vous assure de ma motivation et de ma détermination à réaliser un stage qui sera un avantage pour moi mais aussi pour l’entreprise.

    Vous pouvez me contacter pour plus de détail(rencontre possible je suis déjà en Chine) et pour obtenir mon CV.

    Cordialement

    [FONT=&quot] Arnaud Fillot
    2nd year Student SKEMA Business School
    [/FONT]
     

Partager cette page