Etudiant en Chine mais pas de statut en France

Sandavidson

Membre Silver
10 Mar 2013
14
0
41
Bonjour !

Je créé un sujet car j'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé l'information dont j'ai besoin. L'année prochaine, je compte étudier en Chine dans une école privée Diqiucun. Ayant terminé mes études en France, je n'aurai plus de statut en France, je ne serai plus étudiant. Je voudrais donc savoir comment cela se passe au niveau des assurances, dois-je remplir des papiers pour dire que je ne serais plus en france, dois-je payer quelque chose comme les travailleurs expatriés ? ou j'ai juste besoin de faire un visa x ?!

merci de votre aide
 
Bonjour
Pour concerver la sécurité social comme en France c'est la CFE, ou alors contactez un organisme d'assurance pour vous faire assurer
 
Bonjour,

mon conjoint devant partir en Chine pour un an, j'envisage de le suivre, et de ce fait reprendre peut être des études à Pékin. mais que peux tu me dire à propos des visa ou formalités pour aller étudier en chine ?
 
Bonjour,

Si votre conjoint est expatrié, l'entreprise s'occupera de votre visa (visa dépendant) et si bien négocié, ils payeront aussi les frais de scolarité