1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudiant en Chine mais pas de statut en France

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par Sandavidson, 20 Mai 2013.

1. Sandavidson

Sandavidson Apprenti

Inscrit:
    10 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

Je créé un sujet car j'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé l'information dont j'ai besoin. L'année prochaine, je compte étudier en Chine dans une école privée Diqiucun. Ayant terminé mes études en France, je n'aurai plus de statut en France, je ne serai plus étudiant. Je voudrais donc savoir comment cela se passe au niveau des assurances, dois-je remplir des papiers pour dire que je ne serais plus en france, dois-je payer quelque chose comme les travailleurs expatriés ? ou j'ai juste besoin de faire un visa x ?!

merci de votre aide

2. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Bonjour
    Pour concerver la sécurité social comme en France c'est la CFE, ou alors contactez un organisme d'assurance pour vous faire assurer

3. gauthier2610

gauthier2610 Apprenti

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

mon conjoint devant partir en Chine pour un an, j'envisage de le suivre, et de ce fait reprendre peut être des études à Pékin. mais que peux tu me dire à propos des visa ou formalités pour aller étudier en chine ?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    Bonjour,

Si votre conjoint est expatrié, l'entreprise s'occupera de votre visa (visa dépendant) et si bien négocié, ils payeront aussi les frais de scolarité

Partager cette page