1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Etudiant école de commerce recherche stage (rémunéré ou non) en Chine. Urgent.

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par ce21, 5 Avril 2010.

  1. ce21

    ce21 Membre Bronze

    Inscrit:
    14 Mars 2010
    Messages:
    43
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonjour à tous,

    Actuellement étudiant en deuxième année au sein du Groupe Sup. De Co. – La Rochelle, je recherche un stage de 4 mois en Chine, à compter du mois de mai.

    Mon cursus consiste en un programme en 4 ans, ayant pour but de former des Global Managers opérationnels à l’international. Les bases de l'ensemble des domaines du commerce y sont enseignées, ainsi que les langues étrangères (Techniques d'exportation, Finance, Ressources Humaines, Gestion de Projet, Comptabilité, Marketing, Marketing International, Management des hommes, Anglais, Espagnol,).


    J'ai pour projet de créer un système de restauration rapide en Chine, projet que j'espère pouvoir commencer lors de mon année de césure prévue en Juillet 2011.
    A la rentrée prochaine, je vais d'ailleurs avoir l'opportunité d'étudier pendant un an à l'université de langue de Xi'an, afin de me familiariser avec ce marché, et de développer des notions en chinois.

    Concernant mon expérience, j’ai travaillé pendant près de trois mois au sein d'une entreprise spécialisée dans le transport de bois, où j'étais en charge du dossier de subventions. Suite à une tempête qui a frappé la région ouest France, je devais permettre à cette entreprise d'obtenir des subventions de la part de l'Etat, en montant les dossiers nécessaires et en suivant leur évolution au quotidien.
    J'ai également fait parti pendant un an d'une association (appartenant au groupe sup de co) spécialisée dans la sensibilisation aux marchés financiers, où j'ai été chef de projet, en charge de réaliser des cours sur la bourse, et les différentes approches des marchés financiers (approches fondamentale et chartistes).
    Suite à cela, j'en suis devenu le responsable (de septembre 2009, à Février 2010), où mon équipe et moi même avons posé les bases d'un dossier, en vue de créer une salle des marchés dans les locaux de l'Ecole.

    Je suis donc ouvert à toute proposition de votre part ! Merci à tous

    Benony Thomas,
    benonyt@gmail.com
    ou +00 33 699 497 723.
     

Partager cette page