1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Etudiant école de commerce: recherche stage de 6 mois(import/export, achat et autres)

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par Kenny, 16 Mars 2013.

1. Kenny

Kenny Apprenti

Inscrit:
    16 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis étudiant à l’INSEEC en Master 1 de Management International, ce message s'adresse à toute personne/entreprise à la recherche d'un stagiaire motivé et ambitieux pour une durée de 6 mois.

Je suis actuellement à la recherche d’un stage à l’étranger. Etant d’origine chinoise et par conséquent étant proche de cette culture, je souhaiterais dans un futur proche travailler en Chine. Je parle le cantonnais mais ne suis encore qu'au stage d'apprentissage pour ce qui est du mandarin (quelque notions après 3 mois de cours intensif à Shanghai). De plus, je crois sincèrement au potentiel du marché chinois et je suis très motivé à l’idée d’y construire une réelle expérience professionnelle.

Je n’ai pour l’instant que peu côtoyé la vie active mais les quelques stages que j’ai pu effectuer ont été très enrichissants. La plus marquantes étant un stage en tant que commercial pour un site internet (entreprise qui se trouvait sur le même marché que Groupon). Durant ce stage j’ai pu apprendre à travailler en équipe, tout en développant mon autonomie. J’y ai également appliqué mes connaissances théoriques en négociation et relation client. Mais compétences sont pour l’instant limitées aux enseignements dispensés au cours de mes études et sont très diverses. J’ai pu découvrir le commerce international, le management des ressources humaines, la vente, le marketing et la comptabilité.

Mes expériences professionnelles sont peu nombreuses, et c’est pourquoi je souhaite apprendre à travers un stage. Ma motivation est sans faille et je mettrais toutes mes connaissances et mon énergie au service de votre entreprise si vous m’en donniez l’occasion. Je n’ai pas encore d’objectif de carrière précis et je suis intéressé par tous les aspects qui composent une entreprise. J’aimerais cependant découvrir les domaines de l’import-export,des achats ou de la supply-chain en premier lieu. Mais toute proposition serait pour moi une enrichissante opportunité.

Je suis disponible pour tout autre information complémentaire. Si intéressé veuillez me contacter à l'adresse mail suivante: Kenny.souksamrane@inseec-france.com

P.S: Pour ce stage je serais disponible fin Avril.

[HR][/HR]
    Hello,

I am a student at INSEEC Business School and the purpose of my message is concerning my studies. Currently completing my Master 1 year majoring in international trade and management, my field of studies is quite large( international marketing, international contract, accounting , human resources…) and therefore my theoretical knowledge will help me in my professional future. Besides that knowledge, I will need some real practical experiences, and that is why in order to validate my year, I need to find a six-month to one year internship in a foreign country.

About my past professional experiences, all of them were internships in sales area. The most noteworthy experience I had was during an internship as a salesman for the website LiberTdeals.com (no longer exist); I learned how to be independent when I was alone and how to work in team when I had to. Throughout these past experiences I was able to develop my negotiation and communication skills. However I still lack in certain areas and that’s why I think working in your company will help me improve even more.

In a near future I would like to work in Asia, and especially in China. Having a Chinese cultural background from my origins, I am highly motivated by any opportunities in China. I can speak cantonese, however I am still in the process of learning the mandarin and I think being in China will help me improve my language skills(some notion after spending 3 months in Shanghai learning chinese). Here are the reasons I think I will be a good fit for an intern position in your company. I hope you will look favorably at my application and I look forward to hear from you.

Please contact me at: Kenny.souksamrane@inseec-france.com

P.S: For the internship, I will be available starting the end of April.

2. Kenny

Kenny Apprenti

Inscrit:
    16 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Toujours d'actualité :)

3. Kenny

Kenny Apprenti

Inscrit:
    16 Mars 2013
    Ratings: