Etudiant arrive sur Pékin le 21 janvier

  • Auteur de la discussion msdc06
  • Date de début
M

msdc06

Guest
BOnjour je viens de Nice et j'effectue un stage de 7 mois à pékin. J'ai 21 ans et je cherche des contacts francais pour me faire connaître un peu la ville, les sorties ....
Merci d'avance
Mathieu
msdc06@hotmail.fr
 
moi aussi

bonjour,
je suis arrive a pekin hier pour 3 mois et j aimerai moi aussi pouvoir rencontrer quelques personnes pour me faire decouvrir la ville .

bises a tous
Romuald
 
Bonjour à vous deux.

Dites-nous à peu près dans quel districy vous vous trouvez, ca sera plus simple pour ceux qui sont près de vous pour vous recontacter au besoin.

Personellement je suis au nord est, avec ligne de metro pas loin, je serais ravie de partager mon petit vécu jusque là ;)
 
Moi je serai pret a chaoyang district à DOng San Huan Bei Lu
 
ou suis je ?

je suis juste a cote de l a lliance francaise sur la rive sud du lac xihai je croi que xicheng district et je boss a cote du zoo de pekin (zizhu garden)
 
Moi aussi je viens d'arriver àPékin. Ca fait juste une semaine.

Jai pas encore vu grand chose, ni rencontré bcp de monde mais ce serait avec plaisir.
Perso, je bosse à Jiangomenwai et j'habite a dongzhimennei.

Voila bon courage a tous et bonne année 2008.

Amaury
 
point de rencontre?

il n y aurai pas un ou des bars frequentes par les francais ou anglophone a pekin
 
Je te dirais pas un ou deux bars mais plutôt les deux principaux endroits que sont SANLITUN et HOUHAI (le premier est moins cher que le second)
 
les deux principaux endroits que sont SANLITUN et HOUHAI (le premier est moins cher que le second)

merci.
Houhai je vois ou c est je suis a 10 min a pied mais sanlitun vois pas du tout tu pourrais me donner des precision?
 
Tu sais où est l'ambassade de France ? c'est juste à côté !

Sinon tu t'arrête en métro à DONGSISHITIAO et tu prends la grande rue qui va à l'EST. Tu remontes cette rue jusqu'à trouver la rue des bars (tu peux pas la rater !). Si tu la loupes, il y a un grand ensemble de petits bâtiments en construction avec des protection rouge si mes souvenirs sont bons.

Enfin tu peux aussi y aller par le CCF si tu préfères. quand tu sors du CCF, tu vas à droite jusqu'au carrefour (de circulation hein :)) puis tu tournes à droite et là aussi tu remontes là rue :)

voila !