1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudiant à Fudan

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par huang_philippe, 3 Septembre 2007.

1. huang_philippe

huang_philippe Membre Silver

Inscrit:
    6 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, j'ai 17ans je suis étudiant à Fudan, je suis arrivé le 03/09.

Je cherche des gens qui y sont aussi pour pas me retrouver seul parce que c'est difficile les premiers jours quand on ne connait personne, bien entendu on évitera de parler francais sauf en cas de necessité :d

Donc si des gens sont dans le même cas que moi, vous savez ou me trouver :)

@ bientot peux-être !

2. fabien92

fabien92 Membre Gold

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey !

Salut Phillippe !

Nous sommes 2 Etudiants nous sommes arrivés depuis pres d'une semaine , et nous etudions à FUDAN egalement si tu le souhaite on peux se voir et se rencontrer je te laisse mon adresse msn mrthuilliez@hotmail.com.

Fabien

3. dongjia1982

dongjia1982 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    si tu est libre,tu peux visiter tongji, pas loin de fudan,c'est joli

4. kilambazz

kilambazz Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    17 ans ? c'est pas un peu jeune ..pour la chine ??

5. huang_philippe

huang_philippe Membre Silver

Inscrit:
    6 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Comme tu peux le voir à mon nom, je suis d'origine chinoise mais de nationalité française, mes parents sont chinois.

Je parle un dialect avec mes parents mais pas le mandarin.
    Pour moi, ce n'est pas acceptable d'être d'origine chinoise sans parler le chinois, j'ai ma fierté.

Comme j'ai pris une décision vraiment réfléchi et regretable d'arrêter les cours en France, je me suis dit qu'il fallait que j'en profite pour endurcir mon chinois et pour ne pas regretter le choix d'avoir arrêter les cours en France ce que je n'arriverai jamais.

1ans me semble suffisant car je connais déja les bases, bien que j'ai grandi en France j'ai un avantage par rapport à vous, la Chine pour moi est comme un second chez moi j'y suis habitué donc aucun mal du pays mis à part parfois...
    Mon chinois est beaucoup plus précis que vous car je ne possède aucune accent.

Enfin bref c'était une réponse assez complète du 17ans c'est pas un peu jeune :)
    Vous devez me prendre pour un parano :p

Sinon je serais bien interessé pour faire du sport avec quelqu'un dans le gymnase de Fudan, si quelqu'un serait interessé aussi, vous savez ou demander.

6. Un dodo à Shanghai

Un dodo à Shanghai Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2007
    Localité:
    Shanghai Dongping Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Français à Fudan

Bonjour à vous,
    Un petit post pour vous prévenir que vous allez voir débarquer une trentaine d'étudiants Francais de l'ISG, une école de commerce parisienne.
    Ils vont rester un bon mois à Fudan, dans l'hotel du campus qui se trouve à droite des 2 tours lorsque l'on fait face à celles-ci.
    J'y étais l'année dernière est l'on a pas eu l'occasion de croiser des Français.
    Donc voila, si vous voulez voir des Français à Fudan, allez du coté de l'hotel. Ils arrivent au alentour du 6 novembre.
    A bientot

:Franais03:

Partager cette page