1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudes & Visa avec les nouvelles regulations. Qu'en est-il?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par aya, 25 Juin 2008.

1. aya

aya Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

J'ai cherche pendant lgpts sur le forum une reponse a ma question, mais j'ai pas vraiment trouve chaussure a mon pied; alors voici mon petit soucis (qui sait, cela peut peux etre en aider d'autres).

Comme vous la savez bien avec les JO qui arrivent, c'est le bordel concernant le renouvellement de visas. J'ai reflechis un peu a tous les choix possibles (HK, mariage, working permit etc.) pour pouvoir rester plus longtps en chine (cela va faire 3 ans que je suis ici et me visa se termine le 1er Aout); et je pensais donc me reinscrire a la fac (au moins pr 1 semestre): deux avantages a cela 1)me remettre au chinois (ca me fera pas de mal) 2)obtenir un visa etudiant (6mois) (c'est moins embetant que d'avoir a quitter la chine ts les 30jours avec ces visas touristes). Certes, l'inconvenient, c'est le prix (9000rmb/semestre pr les cours de chinois).

Pour resume mon plan est de m'inscrire a l'uni ici (le deadline est proche), puis aller en france avant que mon visa actuel se termine (1er aout), obtenir mon visa etudiant en france et revenir debut septembre a shanghai pr le debut des cours.
    Et en fait, je voulais savoir si au consulat chinois en france (pr la demande de visa) il reclame un billet retour pour la france ? il y a de ca 3ans lorsque j'etais arrive en chine (pr apprendre le chinois aussi), un aller simple avait suffit; mais avec leur paranoia actuelle, je ne sais pas a quoi m'attendre. et est ce qu'ils demandent des papiers en particulier (a pars la lettre d'invit de la fac etc...)
    est-ce quelqu'un a deja fait cette demarche?

Merci ;)

#1 aya, 25 Juin 2008
    Dernière édition: 30 Juin 2008
  2. Nouch

Nouch Membre Bronze

Inscrit:
    12 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Billets d'avion pour le visa

Salut!

Je suis en pleine demande de visa pour la Chine (stage débutant le 22 juillet). J'étais parti pour un visa Z mais un ami qui part dans les mêmes conditions que moi a demandé un visa X qu'il a obtenu (départ le 27 juin). Et quelque soit le type de visa demandé, l'ambassade nous demande effectivement la réservation pour les billets d'avion ALLER + RETOUR...
    Après, ton contexte est peut-être différent mais je pense qu'en ce moment l'administration chinoise veut être sûr que les gens qui partent reviennent surtout...

Ce n'est qu'un retour d'expérience mais je pense qu'il est bon d'avoir plusieurs avis même si cela se joue un peu à la tête du client....

Bon courage en tout cas !

3. aya

aya Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    merci Nouch pour ta reponse.

En effet, je pense qu'il est bon d'avoir plusieurs avis, car ton cas est un peu different du mien puisque tu pars dans le cadre d'un stage et moi d'etudes.

As tu le lien internet concernant l'ambassade qui demanderait les billets d'avion ALLER + RETOUR et ce quelque soit le type de visa demandé?

Quel est a la duree de ton stage?

Partager cette page