Etudes longues, santé et assurances?

realp

Nouveau Membre
03 Juil 2014
1
0
1
35
Bonjour,
Je m'envole pour la chine fin aout mais j'ai encore quelques points obscures concernant mon voyage, je cherche donc de l'aide ou l'expérience de personnes qui ont vécu ceci.

Je pars grace à l'institut Confucius et sa bourse pour une année universitaire chinoise. Cette bourse comprend logement, frais scolaire, nourriture et sécurité sociale étudiante chinoise. En france je n'aurais donc plus de statut car cette bourse est hors contexte étudiant francais.

Je n'arrive pas a trouver quel sera mon statut en france lors de ce voyage, combien de temps je bénéficie encore de la sécurité social francaise etc, aurais je le statut d'expatrié ?

Je voudrais savoir si il est indispensable de souscrire une assurance tierce, de type mondial assistance ou MSH international. Par exemple mondial assistance a une offre pour les voyages longue durée mais une des conditions est de relever d'un régime primaire d'assurance maladie....

Enfin bref je suis perdu.....
J'ai trouvé une solution chez MSH international, le bouquet junior'expat qui est une assurance qui comprend pas mal de chose..
est ce indispensable?

le visa va t il etre accepté avec la responsabilité civile de ma carte Visa? sachant qu'une carte Visa ne couvre que les 90 premiers jours d'un déplacement à l'étranger ?

je me noiiiiiiiiiiie !

Help !
 
alors il faut d'abord que tu comprennes ce qu'est la sécurité sociale étudiante
tous tes frais d'hospitalisations seront couvert par l'assurance (dans les hôpitaux chinois), mais seulement si tu es hospitalisé
si c'est juste une visite chez le docteur, ça sera de ta poche

à l'époque j'avais souscris à la caisse des français de l'étranger, (ça m'a servis à rien), et vu que j'avais fait ça j'ai du me réinscrire à la Sécu à mon retour.
je déconseille cette solution juste pour 1 an d'étude, il vaut mieux souscrire une assurance rapatriement

si t'es à la BNP tu peux souscrire l'offre "global student" si ça existe toujours, ça t'autorise des versements mensuels sur ton compte en chine gratuitement, une carte gold gratuite, et d'autres trucs et ils ont aussi une assurance santé
il doit y avoir des produits similaires dans les autres banques