Etudes en Chine hors Europe et équivalences universitaires

kouch

Apprenti
01 Jan 2016
4
0
6
29
Bonjour à tous,

Grâce à la bourse du gouvernement chinois, j'ai la chance de bénéficier d'une année d'études en Chine. J'étudierai le chinois exclusivement.

Ici en France, j'entre en Master LEA Anglais-Chinois. Je compte faire les deux en même temps.

Par le passé, j'ai effectué un échange universitaire en Chine et j'ai bénéficié d'une équivalence pour les matières de chinois. J'ai présenté les notes obtenues en chinois dans mon université d'accueil et mon université en France les a "converties".

Je voulais savoir, peut-être que certains d'entre vous en ont fait l'expérience, est-il possible de passer par le même processus lorsque les études en Chine se font hors échange universitaire ?

Cela me permettrait de me concentrer un peu plus sur les autres matières de mon Master.

Merci à vous
 
Par expérience c'est Oui, mais seulement si l'université à un partenariat avec ton université ou fait partie du top 500 mondial mais si tu rentres en master et effectue un master en Chine, quel est le but de faire une équivalence de crédit ?

Si tu comptes faire une année en Chine et une année à ton université je te conseille de te renseigner là-bas ils ne pourraient pas reconnaître l'année que tu as faites.
 
Par expérience c'est Oui, mais seulement si l'université à un partenariat avec ton université ou fait partie du top 500 mondial mais si tu rentres en master et effectue un master en Chine, quel est le but de faire une équivalence de crédit ?

Si tu comptes faire une année en Chine et une année à ton université je te conseille de te renseigner là-bas ils ne pourraient pas reconnaître l'année que tu as faites.
Merci pour ta réponse. Je vais à Renmin qui n'est pas dans le top 50 mais qui a un partenariat avec mon université française.