Etudes en alternance en chine

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
7 018
5 010
188
Shanghai
Salut,

Il y a quelques mois j'ai regardé comment m'inscrire Master en alternance à la jiaotong (在职) en théorie très pratique car les cours sont uniquement dispensé le week-end.
Après avoir envoyé des mails sans jamais recevoir aucune réponse, je suis allée au campus de la jiaotong de minhang, mais après être envoyée de bureaux en bureau il s'est avéré que le département alternance se trouve dans le campus du centre.
Je suis donc allée chasser ces gens dans leur tanière dans le centre pour me faire dire du tac au tac "on prend pas d'étrangers...".
J'ai donc demandé à la dame si elle avait jamais reçu de demandes de laowai ou si alors il y avait une vrai règle qui interdisait l'inscription aux étrangers. Elle savait pas....

Bref j'ai finit par recevoir une réponse officielle qui était, on prend pas les étrangers, si je veux m'inscrire je dois le faire en full time.

Donc voilà mon retour personnel. Quelqu'un a un retour d'expérience plus positif?

Merci
 
Il semblerait que la majorite des cours en alternance offerts aux etrangers soient de type MBA dans des universites privees

L'universite de Nanjing semble similaire a celle de Jiaotong
 
Après avoir envoyé des mails sans jamais recevoir aucune réponse, je suis allée au campus de la jiaotong de minhang, mais après être envoyée de bureaux en bureau il s'est avéré que le département alternance se trouve dans le campus du centre.
Je suis donc allée chasser ces gens dans leur tanière dans le centre pour me faire dire du tac au tac "on prend pas d'étrangers...".
La vie en Chine resumee en 2 phrases :D Ce qui est marrant c'est qu'en plus c'est un feedback qui fonctionne pour tout quel que soit le probleme rencontre

(tiens y'a plus le smiley " j'm'exprime pas je trolle"?)
 
(tiens y'a plus le smiley " j'm'exprime pas je trolle"?)
Ce n'est pas un smiley "officiel", mais un détournement réalisé par mes soins.

Je trolle.jpg

Tu peux l'enregistrer et le réutiliser (sans droits d'auteurs) .....
 
Je confirme les études en alternance c'est quasi que pour les MBA, d'ailleurs petite pub pour la business school de zhejiang university qui ouvre son programme le prochain semestre ( en alternance et pour les étrangers aussi ). J'ai eu la chance de rencontré le vice dean de la fac qui est Américain et parle très bien français, c'est un chic type