1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Études de moins de 6 mois : visa F => 拟入境日期

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Moganna, 11 Décembre 2012.

1. Moganna

Moganna Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +17 / -0
    Bonjour,

Je viens d'être acceptée pour étudier un semestre en Chine. J'ai reçu l'original de l'"Admission Notice", ainsi que la "Invitation Letter of Duly Autorized Unit" qui sont nécessaires pour faire la demande de visa.

J'ai cependant un doute car sur la Lettre d'Invitation est écrit : "拟入境日期" (traduit comme "date of first entry") : 2013/02/10. Or j'ai déjà acheté mon billet d'avion : j'arrive en Chine le 31 janvier 2013. Est-ce que ce 拟入境日期 est indicatif (je peux arriver un peu avant, ou un peu après) ou je dois forcément arriver à partir de cette date ?
    En gros est-ce que ça va me poser problème lors de ma demande de visa ?

Merci !

PS: Ah et aussi, c'est écrit sur la lettre que je dois faire la demande à l'Ambassade de Chine en France. J'habite en Espagne, je peux quand même faire la demande ici ?

2. victoirexie

victoirexie Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Slt,

Peu importe si tu arrives le 31/01 ou le 10/02 en Chine. Il faut savoir que ton visa est valable 3 mois, et ton séjour débute au point d'entrée en Chine. Donc si tu restes plus de 6 mois, généralement l'ambassade te donnera un visa X, que tu devras changer 1 mois après ton arriver en permis de résidence, alors que si tu restes moins de 6 mois, tu auras un visa F une entrée.

Si tu es résidente en Espagne, normalement tu peux le faire sur place. Sinon tu es obligé de passer sur Paris ou d'envoyer ton dossier à une agence. J'utilise généralement les services d'avodah consulting.

Voila,

Victoire

3. Moganna

Moganna Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +17 / -0

Salut Victoire,

Merci pour ta réponse.
    Justement, mon visa ne doit PAS être valable 3 mois mais bien 6, puisque je reste un semestre.
    Pour ça je ne fais pas de souci, c'est bien précisé sur l'Admission Notice.

C'était juste par rapport à la date d'entrée qui figure sur la lettre d'invitation, je voulais savoir si elle est seulement indicative ou pas (vu que les dates d'étude de mon semestre sont indiquées sur les documents, j'imagine bien que je ne peux pas rentrer 3 mois avant le début des cours...).

Donc si je comprends bien, je fais ma demande de visa F (pour 6 mois), à partir du moment où j'obtiens le visa j'ai un mois pour rentrer en Chine, et ensuite le visa est valable jusqu'à 6 mois après mon entrée ? Peu importe ce que dis la Lettre d'Invitation ?

Merci

4. brunodutogo

brunodutogo Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    d'après mes connaissances, car à l'époque j'avais fait mes études en 2010 pendant 1 an, l'ambassade te donnera 6 mois pour faire tes études. Les dates sur l'admission permet de déterminer combien l'ambassade va te mettre de jours.

après ton visa il est valable que 3 mois donc il faut que tu rentres avant. comme l'a dit victoire, ton séjour (6 mois), débute au point d'entrée sur le territoire. après à toi de voir si tu souhaites prendre l'avion plus tot que prévu ou pas. Capiche?

5. Moganna

Moganna Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +17 / -0
    Vu que l'Admission donne comme dates février 2013-juillet 2013, j'en déduis que j'aurai 6 mois. Les billets d'avion je les ai déjà car je ne compte pas rester le semestre entier (je rentre fin mai), mais je veux profiter des vacances d'hiver pour voyager (en tout je reste 4 mois).

J'avais déjà fait toute la paperasse pour un visa X il y a quelques années, mais je ne me rappellais pas du tout que venait ce 拟入境日期 sur la Lettre d'Invitation (et non l'Admission). En gros ma question ne portait pas sur la durée du visa qui allait m'être accordée, mais simplement sur le fait que cette date d'entrée indiquée était contraignante ou non.

Partager cette page