Etudes de chinois: Shanghai ou Pekin ?

Je ne suis pas convaincu qu'en 4 semaines tu puisses y a apprendre quelques choses, ma soeur a essaye cette technique. Cela s'apparente plus a des vacances et du tourisme, bref c'est vraiment pour donner des bases comment negocier dans les marches. rien de plus.

toutefois, si le prix inclu billet d'avion AR+hebergement+nourritures+cours+sortie decouvertes= 600 euros
C'est vrai c'est pas cher pour 4 semaines. Donc que peut on avoir pour 6oo euros?
 
Oh ben mince, il me semblais avoir posté ici.

Avec mon Zhom on hésite entre Pékin et Shanghai... Ou trouverait il un boulot en entreprise Francaise le plus facilement, en sachant qu'il est chinois.


Enfin on a le temps car il doit devenir Francais, la il est refugié potilique et avec leurs lois a la noix, on pensait deja devoir attendre 2ans au moins et finalement c peut etre 4ans apres le mariage!!

La je vais appeler la prefecture......
 
Oh ben mince, il me semblais avoir posté ici.

Avec mon Zhom on hésite entre Pékin et Shanghai... Ou trouverait il un boulot en entreprise Francaise le plus facilement, en sachant qu'il est chinois.


Enfin on a le temps car il doit devenir Francais, la il est refugié potilique et avec leurs lois a la noix, on pensait deja devoir attendre 2ans au moins et finalement c peut etre 4ans apres le mariage!!

La je vais appeler la prefecture......

Il est refugie politique laotien c'est ca?
 
Psst Sweetie, je crois que le sujet que tu avais créé est ici: Lien retiré(dans la section travailler en Chine en fait).
anim_ukliam
 
Easy to learn, Easy in Shanghai !

Envie d'apprendre le mandarin a Shanghai? La meilleure solution est d'integrer une école de langues qui vous permettra de decouvrir la culture chinoise par la même occasion!
EDO MANDARIN est une prestigieuse école de mandarin , vous trouverez plus d'information sur le site de STUDYRAMA : [www.studyrama.com]
Visitez son site officiel en anglais ou en mandarin: www.edomandarin.com
Demandez plus d'information : consulting@edomandarin.com
 
Culturellement y a plus de choses à voir à pékin qu'à SH.
Maintenant a coté de sh tu as suzhou, hangzhou, tongli, etc... qui peuvent t'occuper les weekend et rien ne t'empeche d'aller 1 sem ou 2 a BJ et autre pour les vacances.
 
Salut tout le monde.
Depuis que je me suis inscrits sur ce forum. je me suis basé sur tout sur pékin. mais comme le titre l’indique. aujourd’hui, j'hésite entre ces deux villes.
est ce que ya plus de choses a voir a Shanghai??? a faire aussi??? sachant que je viens pour apprendre les chinois. si on laisse de coté les endroits pour expats, est ce facile de trouver des occupation (vu que je n'étudierais que 3 ou 4h par jour)

quel est le cout logement(je suis seul)? nourriture(je veux bouffer que du chinois)? et transport???


merci d'avance.:top:

Je n'ai pas lu les reponses des autres, mais si tu n'as pas encore choisi, j'ai envie de te conseiller une destination qui ne faisait pas partie de tes choix :
TAIWAN!!

Edit: mince j'aurais du regarde la date du premier post avt de repondre
 
the life

slt je sui en cote d ivoire et j aimerai etre en chine.je vous veux comme oui si vous l acceptiez.j ai 18 ans cette annee et je suis en classe de 3eme.je suis un garcon qui aimerai etudier en chine.mon cont: 22507068983. universdesetoiles@gmail.com merci et a plus
 
Nanjing !

Pourquoi se fermer à Shanghai ou Pékin ? Pourquoi toujours écouter les Bealtes ou les Stones...

Je vous conseille donc d'écouter les Who ! Et d'aller prendre des cours de chinois à Nanjing !

Venez à Nanjing (Nankin), l'Université (Nanjing University) y reste abordable et est considérée comme l'une des plus reconnues en Chine (elle est moins connue que fudhan ou autre car elle fait moins de pub mais la qualité des cours y est équivalente voir meilleure).

Je me suis renseigné pour les cours de langue...C'est 9 000 yuans pour 6 mois de cours...

Zai Jian
 
Je suis un etudiante chionise ,j'etude le francais a Pekin. Et je cherche un ou une correspondent a pekin pour amelioer voter chinois et mon freancais!Aussi, je suis libre de vous guider a pekin~!
 
Bonjour,

Je m'appelle Elijah, j'ai 21 ans et je suis à Pékin pour apprendre le chinois alors je serais intéressé pour faire un échange franco-chinois :). Si tu es toujours partante, n'hésite pas à me contacter!

E-mail: elijahguyana@hotmail.fr
tél: 13269180695
 
[FONT=宋体][/FONT]Cours de chinois àvotre domicile, sur votre lieu de travail ou au cafe. Je suis professionnel de donnerles cours de chinois aux francais à Shanghai.. L'experience professionnelle depuis11 annees. Je parle le francais et l'anglais. Si vous voulez, je peux vousdonner les numeros de mes eleves francais pour reference. Le tarif estraisonable.
Si vous êtes intéressés, je suis joignable au 138 0199 6903 ou sur email :panpan530@gmail.com ou Skype : cecilia-pan
et je vais vous donner plus de conseils selon votre demande speciale.


[FONT=宋体][/FONT]Bien cordialement.

Cecilia
[FONT=宋体][/FONT]
 
je pense que pekin est bien pour les etrangers et pour apprendre le chinois ,car c'est la capitale de Chine,et il y a beaucoup d'institutions internationales ,les etudiants de l'ecole centrale de pekin sont tres sympa ,ils sont toujours pret a aider les autres,venez ici,nous vous attendons!
 
Je crois que vous pouvez etudier a pekin.Parce que c'est mieux pour les etrangers.Donc il y a plus de personnes qui peuvent vous aider.Et il y a plus de chances de travail.Vous pouvez choisir un job que vous aimez beaucoup.
Si vous etes seul ,vous pouvez louer un appartement avec l'autre personne.C'est moins cher.La cuisine de pekin est delicieuse et il y a beaucoup de fruits et legume.Et le prix de fruit et de legume est moins cher qu'a shanghai.
Les transport en commun de pekin est tres bien.Il y a des metro,des bus et des taxis.Vous pouvez choisir le moyen que vous preferez.
 
Mais c'est peut-êBonjour!Je suis une étudiante de l'Ecole Centrale de Pékin dans l'université de Beihang.A mon avis,Pékin est meilleur que shanghai pour apprendre chinois.Parce qu'à Pékin,il y a plus de personnes qui parlent chinois canonique.Vous pouvez chercher un petit job à mi-temps et discutez avec vos collègues en chinois.Comme tout le monde sait,parler beaucoup est advantageux pour apprendre chinois.Mais c'est peut-être un problème que le logement et le nourriture sont un peu cher.
 
Bonjour[FONT=宋体]![/FONT] Edola, c’est une donne idee que vous decidiez de etudier en chine, maintenant. Je peut vous donne quelques informasions sur les duex villes : pekin et shangkai.
D’apres moi, je vuex vivre a shanghai. D’abord, la ville se troue a sud de la chine et il est au bor de la mer. Le climat est tres beau : toujour il n’est ni tres chaud ni tres frois.Puis, l’air la est plus frais que pekin. Iln’est pas la capitale de chinemais il a autent de bon l’universites que pekin. Par exemple ,shangkai jiaotong universite, tongji universite, fudan universite…… tous les universites s’installent a shangkai. Vous pouvez choisir certain que vous aimez. Vous ecrivez que vous voulez trouver un petit boulot, et c’est facile a realiser