1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudes de chinois: Shanghai ou Pekin ?

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par ebola, 17 Mars 2007.

1. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Je ne suis pas convaincu qu'en 4 semaines tu puisses y a apprendre quelques choses, ma soeur a essaye cette technique. Cela s'apparente plus a des vacances et du tourisme, bref c'est vraiment pour donner des bases comment negocier dans les marches. rien de plus.

toutefois, si le prix inclu billet d'avion AR+hebergement+nourritures+cours+sortie decouvertes= 600 euros
    C'est vrai c'est pas cher pour 4 semaines. Donc que peut on avoir pour 6oo euros?

2. Sweetie

Sweetie Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2007
    Localité:
    Près de Paris... pour le moment
    Ratings:
    +0 / -0
    Oh ben mince, il me semblais avoir posté ici.

Avec mon Zhom on hésite entre Pékin et Shanghai... Ou trouverait il un boulot en entreprise Francaise le plus facilement, en sachant qu'il est chinois.

Enfin on a le temps car il doit devenir Francais, la il est refugié potilique et avec leurs lois a la noix, on pensait deja devoir attendre 2ans au moins et finalement c peut etre 4ans apres le mariage!!

La je vais appeler la prefecture......

3. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Il est refugie politique laotien c'est ca?

4. Sweetie

Sweetie Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2007
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui c ca, mais né de parents chinois donc chinois dans sa tete ^^

5. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
  6. Sweetie

Sweetie Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2007
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Mouahahaha merci ptdr

7. EDO MANDARIN

EDO MANDARIN Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Easy to learn, Easy in Shanghai !

Envie d'apprendre le mandarin a Shanghai? La meilleure solution est d'integrer une école de langues qui vous permettra de decouvrir la culture chinoise par la même occasion!
    EDO MANDARIN est une prestigieuse école de mandarin , vous trouverez plus d'information sur le site de STUDYRAMA : [www.studyrama.com]
    Visitez son site officiel en anglais ou en mandarin: www.edomandarin.com
    Demandez plus d'information : consulting@edomandarin.com

8. maylis

maylis Membre Bronze

Inscrit:
    8 Novembre 2007
    Localité:
    chine-guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    merci

je ferai une recherche.

9. housefull

housefull Membre Actif

Inscrit:
    27 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Culturellement y a plus de choses à voir à pékin qu'à SH.
    Maintenant a coté de sh tu as suzhou, hangzhou, tongli, etc... qui peuvent t'occuper les weekend et rien ne t'empeche d'aller 1 sem ou 2 a BJ et autre pour les vacances.

10. oliviertr

oliviertr Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je n'ai pas lu les reponses des autres, mais si tu n'as pas encore choisi, j'ai envie de te conseiller une destination qui ne faisait pas partie de tes choix :
    TAIWAN!!

Edit: mince j'aurais du regarde la date du premier post avt de repondre

11. gnaore jeremi

Ratings:
    +0 / -0
    the life

slt je sui en cote d ivoire et j aimerai etre en chine.je vous veux comme oui si vous l acceptiez.j ai 18 ans cette annee et je suis en classe de 3eme.je suis un garcon qui aimerai etudier en chine.mon cont: 22507068983. universdesetoiles@gmail.com merci et a plus

12. blacksabbath43

blacksabbath43 Apprenti

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Nanjing !

Pourquoi se fermer à Shanghai ou Pékin ? Pourquoi toujours écouter les Bealtes ou les Stones...

Je vous conseille donc d'écouter les Who ! Et d'aller prendre des cours de chinois à Nanjing !

Venez à Nanjing (Nankin), l'Université (Nanjing University) y reste abordable et est considérée comme l'une des plus reconnues en Chine (elle est moins connue que fudhan ou autre car elle fait moins de pub mais la qualité des cours y est équivalente voir meilleure).

Je me suis renseigné pour les cours de langue...C'est 9 000 yuans pour 6 mois de cours...

Zai Jian

13. petitbeure

petitbeure Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    HARBIN!!!!!c'est un bon choix,ils parlent mandarin qui le plus standard..

14. Angelique^^

Angelique^^ Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    L'Univeisite de Beihang
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis un etudiante chionise ,j'etude le francais a Pekin. Et je cherche un ou une correspondent a pekin pour amelioer voter chinois et mon freancais!Aussi, je suis libre de vous guider a pekin~!

15. elijahguyana@hotmail.fr

elijahguyana@hotmail.fr Membre Bronze

Inscrit:
    4 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Je m'appelle Elijah, j'ai 21 ans et je suis à Pékin pour apprendre le chinois alors je serais intéressé pour faire un échange franco-chinois :). Si tu es toujours partante, n'hésite pas à me contacter!

E-mail: elijahguyana@hotmail.fr
    tél: 13269180695

16. ps530

ps530 Membre Bronze

Inscrit:
    2 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    [FONT=宋体][/FONT]Cours de chinois àvotre domicile, sur votre lieu de travail ou au cafe. Je suis professionnel de donnerles cours de chinois aux francais à Shanghai.. L'experience professionnelle depuis11 annees. Je parle le francais et l'anglais. Si vous voulez, je peux vousdonner les numeros de mes eleves francais pour reference. Le tarif estraisonable.
    Si vous êtes intéressés, je suis joignable au 138 0199 6903 ou sur email :panpan530@gmail.com ou Skype : cecilia-pan
    et je vais vous donner plus de conseils selon votre demande speciale.

[FONT=宋体][/FONT]Bien cordialement.

Cecilia
    [FONT=宋体][/FONT]

17. valala

valala Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    je pense que pekin est bien pour les etrangers et pour apprendre le chinois ,car c'est la capitale de Chine,et il y a beaucoup d'institutions internationales ,les etudiants de l'ecole centrale de pekin sont tres sympa ,ils sont toujours pret a aider les autres,venez ici,nous vous attendons!

18. ECPKN1224-Flore

ECPKN1224-Flore Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Je crois que vous pouvez etudier a pekin.Parce que c'est mieux pour les etrangers.Donc il y a plus de personnes qui peuvent vous aider.Et il y a plus de chances de travail.Vous pouvez choisir un job que vous aimez beaucoup.
    Si vous etes seul ,vous pouvez louer un appartement avec l'autre personne.C'est moins cher.La cuisine de pekin est delicieuse et il y a beaucoup de fruits et legume.Et le prix de fruit et de legume est moins cher qu'a shanghai.
    Les transport en commun de pekin est tres bien.Il y a des metro,des bus et des taxis.Vous pouvez choisir le moyen que vous preferez.

19. zisedejuanlian

zisedejuanlian Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Mais c'est peut-êBonjour!Je suis une étudiante de l'Ecole Centrale de Pékin dans l'université de Beihang.A mon avis,Pékin est meilleur que shanghai pour apprendre chinois.Parce qu'à Pékin,il y a plus de personnes qui parlent chinois canonique.Vous pouvez chercher un petit job à mi-temps et discutez avec vos collègues en chinois.Comme tout le monde sait,parler beaucoup est advantageux pour apprendre chinois.Mais c'est peut-être un problème que le logement et le nourriture sont un peu cher.

20. vict

vict Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour[FONT=宋体]![/FONT] Edola, c’est une donne idee que vous decidiez de etudier en chine, maintenant. Je peut vous donne quelques informasions sur les duex villes : pekin et shangkai.
    D’apres moi, je vuex vivre a shanghai. D’abord, la ville se troue a sud de la chine et il est au bor de la mer. Le climat est tres beau : toujour il n’est ni tres chaud ni tres frois.Puis, l’air la est plus frais que pekin. Iln’est pas la capitale de chinemais il a autent de bon l’universites que pekin. Par exemple ,shangkai jiaotong universite, tongji universite, fudan universite…… tous les universites s’installent a shangkai. Vous pouvez choisir certain que vous aimez. Vous ecrivez que vous voulez trouver un petit boulot, et c’est facile a realiser

Partager cette page