1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudes de cas: Visas/Resident permits

Discussion dans 'Visa Chine' créé par - Résistons -, 28 Août 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Nouveau sujet qui peut s averer utile pour quelques uns/unes d entre nous afin de proposer des situations plutot rares qui pourraient se presenter a nous.

Validite passeport/validite resident permit perimes

Situation:
    La personne a oublie de renouveler son passeport pour X raisons, arrive le moment de renouveler le resident permit qui lui aussi arrive a echeance, pas de bol, pas de nouveau passeport, donc pas possible de renouveler.

Probleme:
    Il s en apercoit une fois le passeport perime, donc une fois le RP perime aussi.

Solutions:
    En attendant les votres, voici la mienne:
    Il ne peut plus quitter le territoire chinois (plus de passeport valide) mais il ne peut plus y rester (Plus de RP vailde). Cocasse :)
    Detention/amende a prevoir le temps de demander un passeport d urgence sur lequel les autorites apposeront un permis de sejour de quelques jours afin de quitter le pays ou d y rester selon les personnes/guanxi.

Solution plutot optimiste de la chose, vous en voyez d autres avant de passer a un autre "cas" ? :)

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    comment ils ont pu lui donner un permis de résident supérieur à la validité de son passeport?

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    En effet, la date de fin du RP est < à celle du passeport donc c'est un simple cas d'oubli de renouvellement du RP, pas un cas à part. C'est juste que le temps de réception du nouveau passeport conditionnera la possibilité de débuter la procédure et te mets d'autant en overstay.

4. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je perds chaque fois X mois de la validité de mon passeport car je dois le renouveler avant le prochain permis de séjour. C’est chiant…

Apres pour l’étude de cas, je pense qu’il s’agit d’une personne vraiment irresponsable pour arriver à ce stade. Dépasser la RP c’est un truc, mais aussi la validité du passeport... Il a intérêt de rester chez ses parents.

5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    je me sui mal exprime. notre cas a tout oublie, renouvellement de passeport et quand il decide de renouveler son rp, il s apercoit de son oubli. en plus pour ajouter du piment et par consequent, le rp est perime. donc plus de titre de voyage valable et overstay.

#5 - Résistons -, 28 Août 2015
    Dernière édition: 28 Août 2015
  6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 167 / -39
    Ouais, enfin la validité d'un passeport est de 10 ans.
    Donc à moins que tu ne sois en Chine depuis 30 ans, ça n'a pas du t'arriver si souvent!

7. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je suis en Chine avec un autre passeport pour des raisons fiscales. La durée de validité est de 5ans renouvelable de 5ans. J’ai donc renouveler déjà à 2 reprise et donc perdu un cumuler de 1.5ans.

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 167 / -39
    C'est le prix de l’évasion fiscale.....:langue:

Partager cette page