1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

études à pekin : visa etudes ou visa tourisme

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par mileskane, 3 Janvier 2014.

1. mileskane

mileskane Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    après avoir téléphoné sans succès à diverses agences d'obtention de visas, au consulat ou ambassade (que des répondeurs..)
    j'ai besoin d'un renseignement précis que je n'ai pu obtenir .
    dans le cadre d'un échange universitaire, je dois suivre des cours à l'"université de PEKIN : du 17 février 2014 au 27/6/2014
    mais je voudrais me rendre en chine, 3 semaines avant le début des cours soit aux environs du 20 janvier; et aller voir un ami étudiant qui se trouve à SHANGAI

durée totale du séjour : moins de 180 jours

dois je demander dès à présent un VISA ETUDES sachant que la lettre d'acceptation de l'université va mentionner du 17/2/ au 27/6 et que le billet d'avion (que je n'ai pas encore pris) indiquera une arrivée sur SHANGAI (et non PEKIN)
    ou : dois je demander dès à présent un VISA TOURISME et , une fois sur place, en chine, demander un VISA ETUDES ? cela me serait accordé ?
    je ne peux me permettre de prendre des risques de refus de visa études ou d'être obligé de revenir en france pour demander ce visa études.
    un grand merci pour votre aide!

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    La ville d'arrivée n'a que peu d'importance. Tu peux aller étudier à Pékin et arriver en Chine via Wuhan, Shenzhen, Urumuqi. Cela ne change rien.

Pour le visa, il faut un visa pour études comme tu seras étudiant. C'est mieux d'être en règle.

Par contre, sache que on écrit SHANGHAI et non pas SHANGAI.

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    si vous avez la lettre d'invitation de la fac et le formulaire (blabla je ne me rappel plus du nom sur le coup) je ne vois pas pourquoi le visa étude ne serait pas délivré

Partager cette page