études à pekin : visa etudes ou visa tourisme

  • Auteur de la discussion mileskane
  • Date de début
M

mileskane

Nouveau Membre
03 Jan 2014
1
1
25
#1
  • M

    mileskane

bonjour,
après avoir téléphoné sans succès à diverses agences d'obtention de visas, au consulat ou ambassade (que des répondeurs..)
j'ai besoin d'un renseignement précis que je n'ai pu obtenir .
dans le cadre d'un échange universitaire, je dois suivre des cours à l'"université de PEKIN : du 17 février 2014 au 27/6/2014
mais je voudrais me rendre en chine, 3 semaines avant le début des cours soit aux environs du 20 janvier; et aller voir un ami étudiant qui se trouve à SHANGAI

durée totale du séjour : moins de 180 jours

dois je demander dès à présent un VISA ETUDES sachant que la lettre d'acceptation de l'université va mentionner du 17/2/ au 27/6 et que le billet d'avion (que je n'ai pas encore pris) indiquera une arrivée sur SHANGAI (et non PEKIN)
ou : dois je demander dès à présent un VISA TOURISME et , une fois sur place, en chine, demander un VISA ETUDES ? cela me serait accordé ?
je ne peux me permettre de prendre des risques de refus de visa études ou d'être obligé de revenir en france pour demander ce visa études.
un grand merci pour votre aide!
 
Malyn

Malyn

Dieu Supérieur
23 Juil 2010
2 264
Ratings
624
138
Canton
#2
  • Malyn

    Malyn

La ville d'arrivée n'a que peu d'importance. Tu peux aller étudier à Pékin et arriver en Chine via Wuhan, Shenzhen, Urumuqi. Cela ne change rien.

Pour le visa, il faut un visa pour études comme tu seras étudiant. C'est mieux d'être en règle.

Par contre, sache que on écrit SHANGHAI et non pas SHANGAI.
 
parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 480
Ratings
4 047
173
Shanghai
#3
  • parapluie

    parapluie

si vous avez la lettre d'invitation de la fac et le formulaire (blabla je ne me rappel plus du nom sur le coup) je ne vois pas pourquoi le visa étude ne serait pas délivré