1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Études... à l'aide svp!

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par benjamin linus, 2 Octobre 2009.

1. benjamin linus

benjamin linus Membre Silver

Inscrit:
    16 Janvier 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Je bénéficie des prêts et bourses de la province du Québec (Canada), lesquels me permettent deux ans d'étude pour un master en Chine.

Après quelques recherches, je conclus que l'université de Xiamen est la plus appropriée, en raison du coût de la vie et de la qualité de l'air (et du fait que les masters y durent 2 ans, contrairement à d'autres universités, notamment celle de Qingdao).

Cette université propose différents programmes de master en anglais, dont relations internationales Asie-Pacifique, chinese economics et finance.

J'aimerais travailler plus tard pour une boîte française ou canadienne vers Shanghai.

Selon vous, devrais-je me présenter la fleur au fusil dans le programme qui m'intéresse le plus, ou devrais-je plutôt cerner les besoins du marché en vue d'un emploi?

Par ailleurs, certain(e)s d'entre vous ont-ils vécu l'expérience d'un master en Chine et la recherche d'emploi subséquente?

Merci de vos commentaires,

Ben

Partager cette page