Etude sur la clientèle chinoise en France dans le secteur du luxe

Merveille_N

Nouveau Membre
16 Nov 2016
7
0
1
25
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Merveille, je suis étudiante en dernière année d'école de commerce à l'EDHEC. Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude, je réalise une enquête sur les habitudes de consommation de la clientèle chinoise des produits de luxe en France. J'ai vraiment besoin de recueillir un maximum de réponses c'est pourquoi je sollicite votre aide. Les réponses sont anonymes et seront utilisées uniquement à des fins académique.
Merci par avance pour votre aide

Vous trouverez ci-dessous le lien de l'enquête qui est en anglais
https://goo.gl/forms/sac7XHeklccUqurN2

Dernière édition:

leurne

Dieu suprême
05 Nov 2010
2 094
1 114
168
32
Paris
C'est un forum de Francais en Chine, on a bien quelque noich qui traine ici dont @chwpaul mais sinon pas grand chose.... ce n'est peut etre pas le meilleur endroit pour ca.

Par contre ce qui pourrait etre une merveilleuse idee (... la tentation etait trop grande), c'est que des membres qui s'y touche en noich te redirige vers des plateformes pour noich en traduisant ton message.

Ou bien direction belleville...

Merveille_N

Nouveau Membre
16 Nov 2016
7
0
1
25
C'est un forum de Francais en Chine, on a bien quelque noich qui traine ici dont @chwpaul mais sinon pas grand chose.... ce n'est peut etre pas le meilleur endroit pour ca.

Par contre ce qui pourrait etre une merveilleuse idee (... la tentation etait trop grande), c'est que des membres qui s'y touche en noich te redirige vers des plateformes pour noich en traduisant ton message.

Ou bien direction belleville...

Je te remercie pour toutes ces informations :)

La Cafeine

Membre Gold
04 Fev 2010
104
-11
63
Salut a tous, c'est le terme noich svp ?
et la tentation est vraiment grande c'est vrais, moice que je c'est ce que mais amis chinois on peur d'acheter en Chine mais dans les Grand magasin car il ont peur de la Copie, comme me dit un pot chinois : "You know the chines hight copy" avec des grand yeux, j'enre tu va te faire arnaquer c'est sur.

Mollah_Mollah

Membre Gold
21 Mar 2016
204
207
58
et la tentation est vraiment grande c'est vrais, moice que je c'est ce que mais amis chinois on peur d'acheter en Chine mais dans les Grand magasin car il ont peur de la Copie, comme me dit un pot chinois : "You know the chines hight copy" avec des grand yeux, j'enre tu va te faire arnaquer c'est sur.

Suggestion : passer au thé vert.

Merveille_N

Nouveau Membre
16 Nov 2016
7
0
1
25

Merci pour votre commentaire et surtout pour cette citation. Je comprends donc que vous avez des amis chinois, est-il possible que vous leur transmettiez le questionnaire qui ne prend que quelques minutes à y répondre cela me serait d'une grande aide. https://goo.gl/forms/6prvA5jbRPY7yEzF2

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 654
11 043
183
Hong Kong et Shanghai
Je vous recommande vivement de revoir vos questions.

Parce qu'entre les questions parlant d'argent, sans préciser la monnaie (s'agit-il d'USD, d'EUR, de RMB, de HKD, de TWD...?), et les questions carrément incompréhensibles ("Is digitalization stimulate you to buy more?"...), je ne vois pas ce que vous pourrez tirer des réponses.

Dernière édition:

eyc

Membre Bronze
18 Mar 2014
29
1
38
31
Hello Merveille,

Je viens de répondre à ton questionnaire avec prise en compte du RMB comme ref

bonne journée

Merveille_N

Nouveau Membre
16 Nov 2016
7
0
1
25
Je vous recommande vivement de revoir vos questions.

Parce qu'entre les questions parlant d'argent, sans préciser la monnaie (s'agit-il d'USD, d'EUR, de RMB, de HKD, de TWD...?), et les questions carrément incompréhensibles ("Is digitalization stimulate you to buy more?"...), je ne vois pas ce que vous pourrez tirer des réponses.

Bonjour, merci pour ces détails.
La question de la digitalization est en lien avec la transformation digitale dans le secteurs du luxe (qui est d'ailleurs un enjeu majeur dans toutes les entreprises ) c'est pourquoi en précision j'ai mis "services, technologies..."

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 654
11 043
183
Hong Kong et Shanghai
Bonjour, merci pour ces détails.
La question de la digitalization est en lien avec la transformation digitale dans le secteurs du luxe (qui est d'ailleurs un enjeu majeur dans toutes les entreprises ) c'est pourquoi en précision j'ai mis "services, technologies..."
Déjà il faudrait utiliser "does" plutôt que "is"... mais même comme ça, la question n'est toujours pas claire.

La Cafeine

Membre Gold
04 Fev 2010
104
-11
63
salut merveille, le questionnaire avec des question d'argent, ça va être dur a faire passez au niveau des chinois, il ne faut pas leur demander combien il touche, c'est sensible ici, même si tous tourne au tour de l'argent ici (par exmple la majorité des fille aime celui qui a le plus d'argent, c'est toute a fait normal ici et ça ce dit), l'idéal sera par exemple de faire traduire ton questionnaire en Chinois et faire un truc genre anonymat garantie,

afin d'évité la confrontation : "Combien tu touche, heuuuuuu".

Cordialement,
La Cafeine.

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
6 109
3 242
188
Shanghai, Chine
Répondu mais en effet, l'anglais est très moyen... Après on est français c'est malheureusement pas surprenant.

Merveille_N

Nouveau Membre
16 Nov 2016
7
0
1
25
salut merveille, le questionnaire avec des question d'argent, ça va être dur a faire passez au niveau des chinois, il ne faut pas leur demander combien il touche, c'est sensible ici, même si tous tourne au tour de l'argent ici (par exmple la majorité des fille aime celui qui a le plus d'argent, c'est toute a fait normal ici et ça ce dit), l'idéal sera par exemple de faire traduire ton questionnaire en Chinois et faire un truc genre anonymat garantie,

afin d'évité la confrontation : "Combien tu touche, heuuuuuu".

Cordialement,
La Cafeine.

Bonjour,

Je te remercie pour ces remarques j'y avais songé également, j'avais certaines réticences à l'idée de poser des questions sur l'argent. En revanche le questionnaire est anonyme je n'ai aucune visibilité des personnes qui ont répondu