Etude en chine - Institut Pena

  • Auteur de la discussion Ancien0001
  • Date de début
A

Ancien0001

Guest
Bonjour, j'avais déjà posté un topic sur la possibilité de trouver des études d'informatique en chine. Semblait-il que le bureau des affaires internationales me trouverait une correspondance. Or je ne suis ni en fac de langue ni en fac d'économie et de social. Donc aucune chance de partir par mon université.
J'ai donc mené mes petites recherches que je dois avouer peu glorieuses. (j'ai l'impression que rien n'est réellement stable comme étude dans un parcours universitaire.

J'ai donc trouvé cet institut http://www.etudierenchine.com .
J'ai plusieurs fois tenter de les joindre mais cela semble des plus difficiles :).
Ainsi je voulais savoir si l'un d'entre vous connaît cette université et s'il est vraiment intéressant de prendre un logement universitaire pour étrangers aux prix élevé?
Cette université donne 30 ects par semestres validés. Quelle utilité réelle possèdent ces derniers? Me permettent-il d'éviter de perdre un année de retour en france?

merci de votre compréhension.
 
Tu veux apprendre le chinois en Chine ou apprendre l'informatique ?
Si tu es dans le premier cas, okay. Par contre, si tu veux faire des études d'informatique, pourquoi aller en Chine ? Les écoles en France sont d'un niveau bien supérieur et tu auras une formation de très bonne qualité ici. Je suis bien placé pour en parler, je suis ingénieur en informatique. J'ai quelques amis qui ont fait un échange avec la Chine durant le cursus, ils ont étudié à Tsinghua. Les cours étaient quand même un niveau en dessous de ce qu'on fait en France d'après eux.

A toi de voir :)
 
Je veux étudier le chinois. Mais étant donné un budget couteux, J'aimerais être sûr à 100% de mon choix... Ainsi donc connaître au mieux la qualité de cet institut.
 
evite les instituts etrangers qui surfacturent grave, regarde tout simplement les programmes des universités Chinoises des villes que tu cible. Evite peut etre beiing si tu n'es pas très riche, regarde les programmes de cours de langue des uniersités de beijing, xi an, xiamen (super ville), Qingdao, Dalian, voire kunming.
 
Ok merci, je vais me renseigner sur les universités chinoises et je posterais l'avancement. merci beaucoup
 
Il y un problème à cela. Bien que l'idée soit tentante et les choix bien plus foisonnant, une université chinoise ne peut me promettre des points ects en cas de réussite à l'année. Or ces points sont ceux qui me gardent dans un chemin universitaire français. Avec ces derniers je peux reprendre une fac de langue en licence 2, évitant la perte d'une nouvelle année. Il y a -t-il peut-être une correspondance en chine?
 
Dernière édition par un modérateur:
up. Quelqu'un connaîtrait peut-être un système de correspondance qui me permettrait de partir une année sans la perdre (scolairement ben sûre)?
 
si ta fac en france a un partenariat pour un echange international avec une université chinoise, oui tu auras des ECTS

sinon ça m'etonnerait qu'en suivant un simple cursus linguistique tu peux avoir des ECTS, surtout si c'est pas validé par une fac européenne avec un accord d'echange d'etudiants
 
Je suis actuellement en chine et connais cette institutn ayant une amie qui y a étudie pendant 6 mois, personnellement je te le déconseille de plus elle m'a dit que les crédits n'étaient pas attribué ( renseigne toi bien, de puis quand un institut privé hors france a un système LMDE ). Elle m'a aussi dit que depuis qu'elle etait en chine elle n'avais plus de contact avec les personnes basé en France. Enfin pour le peu que j'ai entendu je te le déconseille mais tu devrais voir d'autre avis. Et elle est juste une élève dans la classe ^^, maintenant elle est a la BLCU et elle en est très contente.
J'èspère que je t'aurai un peu
.
 
Merci beaucoup :p. C'est bon finallement je me suis inscrit sur une université chinoise directement comment tout le monde m'a conseillé :p. merci pour toutes vos réponses haha
 
Nandjie, êtes vous certain de ce que vous dites? Je suis un peu perdu... Je souhaiterais étudier le chinois à Pékin (ou Kunming/Chengdu), mais les prix sont assez élevés à la BLCU (2700 euros l'année). L'institut péna ne coûte que 4500 euros cours + logement chambre double... Que faire ?
 
Je crois que c'est une université abandonnée =D ou de l'arnaque. Tu les contactes, ils ne te répondent pas, de plus tu peux trouver des universités comparables à l'année qui seront à mon avis plus poussée vers l'apprentissage du chinois que celle-ci. Et puis une chambre simple ce n'est pas plus mal, tu fais des rencontres et probablement améliores également ton anglais hehe :p
 
J'y étais il y a 6 ans de cela et franchement, c'est nul... je préfère étudier à l'UIBE car pour moins cher et on apprend plus et mieux. A condition de s'en donner les moyens et de se mélanger aux étudiants. Par contre il faut à tout prix éviter l'usine à gaz de la BLCU.

Je peux même vous donner les contacts des étudiants en photos, une grande partie étaient là pendant ma pseudo formation