Etude des minorités du Yunnan

  • Auteur de la discussion olivier75005
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
O

olivier75005

Guest
Bonjour,

Je m'appelle Olivier Kerven, je suis étudiant et prépare actuellement une thèse en ethnologie sur les minorités du Yunnan. Mon directeur de thèse m'a conseillé de limiter mon étude au Xishuangbanna et à certaines de ses douze minorités. Je voulais savoir si vous connaissiez cette province de Chine, si elle est facilement accessible et si l'on peut rencontrer ces minorités facilement.
Mon but étant de me rendre sur place pendant plusieurs semaines pour vivre dans les villages et étudier leur mode de vie puisque mon université m'a atribué un budget pour cela.
L'idéal serait de pouvoir etre accompagné par quelqu'un qui aurait une bonne connaissance de cette région et de ces minorités. Mais la je sais, je commence à rêver é
veillé.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
@WDW et @Sapradrap, Merci pour vos réponses mais comment prendre contact avec cette personne? Puis je passer par le consulat?

PS : Comment se fait il que j'ai deux réponses sur ma messagerie et une seule sur le forum?
 
Dernière édition par un modérateur:
Olivier ,si tu pouvais éviter d`écrire en gras cela serait bien pour nos yeux.
Sinon pour ta demande , tu regardes en bas de cette page Lien retiré

giphy2.gif
 
Je pense que Shameric a quitte le forum a force de se faire insulter !
Je pensais d'abord que tu plaisantais, mais vérification faite, son pseudo n'existe effectivement plus, mais ses anciens messages sont toujours visibles sous le pseudo "AncienMembre" !

image.jpg
 
Je pensais d'abord que tu plaisantais, mais vérification faite, son pseudo n'existe effectivement plus, mais ses anciens messages sont toujours visibles sous le pseudo "AncienMembre" !
Voir la pièce jointe 70025
moi aussi je pensais à une blague (vu qu'il était encore actif pas plus tard qu'hier)...