Etude des minorités du Yunnan

  • Auteur de la discussion olivier75005
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
O

olivier75005

Guest
Bonjour,

Je m'appelle Olivier Kerven, je suis étudiant et prépare actuellement une thèse en ethnologie sur les minorités du Yunnan. Mon directeur de thèse m'a conseillé de limiter mon étude au Xishuangbanna et à certaines de ses douze minorités. Je voulais savoir si vous connaissiez cette province de Chine, si elle est facilement accessible et si l'on peut rencontrer ces minorités facilement.
Mon but étant de me rendre sur place pendant plusieurs semaines pour vivre dans les villages et étudier leur mode de vie puisque mon université m'a atribué un budget pour cela.
L'idéal serait de pouvoir etre accompagné par quelqu'un qui aurait une bonne connaissance de cette région et de ces minorités. Mais la je sais, je commence à rêver é
veillé.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
@WDW et @Sapradrap, Merci pour vos réponses mais comment prendre contact avec cette personne? Puis je passer par le consulat?

PS : Comment se fait il que j'ai deux réponses sur ma messagerie et une seule sur le forum?
 
Dernière édition par un modérateur:
Olivier ,si tu pouvais éviter d`écrire en gras cela serait bien pour nos yeux.
Sinon pour ta demande , tu regardes en bas de cette page Lien retiré

giphy2.gif
 
Je pense que Shameric a quitte le forum a force de se faire insulter !
Je pensais d'abord que tu plaisantais, mais vérification faite, son pseudo n'existe effectivement plus, mais ses anciens messages sont toujours visibles sous le pseudo "AncienMembre" !

image.jpg
 
Je pensais d'abord que tu plaisantais, mais vérification faite, son pseudo n'existe effectivement plus, mais ses anciens messages sont toujours visibles sous le pseudo "AncienMembre" !
Voir la pièce jointe 70025
moi aussi je pensais à une blague (vu qu'il était encore actif pas plus tard qu'hier)...
Sinon pour ta demande , tu regardes en bas de cette page Lien retiré
...eh bien, il aura fallu que Shameric disparaisse du forum pour que je découvre sa vraie vie et tout ce qu'il a fait dans le monde réel...respect.
j'en regrette presque de m'être fritté avec lui sur BJC (notamment sur son incroyable obsession anti-chrétienne que j'ai du mal à m'expliquer...)
 
Dernière édition:
Je pensais d'abord que tu plaisantais, mais vérification faite, son pseudo n'existe effectivement plus, mais ses anciens messages sont toujours visibles sous le pseudo "AncienMembre" !

Voir la pièce jointe 70025
Si j efface un message, c est que je n en vois pas l interet et ce n est pas pour le voir citer sur le meme sujet bidon. Aucune utilite. Merci Shaneric
Je rejoins Remi...No coment!

Sinon, olivier, 15 ans, qui fait une these... Toutes mes felicitations!
 
je dirais qu'il doit s'agir d'une bête coquille, non?
D ou les felicitations :)
Sinon, je rejoins Loulou, ecrit en gros, en gras... C est rare pour un premier message sur un forum, non? :)
Bonne continuation
 
D ou les felicitations :)
Sinon, je rejoins Loulou, ecrit en gros, en gras... C est rare pour un premier message sur un forum, non? :)
Bonne continuation
bon là je sens qu'il y a des sous-entendus qui me dépassent complètement
 
Si j efface un message, c est que je n en vois pas l interet et ce n est pas pour le voir citer sur le meme sujet bidon.
Ce n'est pas ton message que je citais, mais un message montrant le pseudo/avatar "AncienMembre" en lieu et place de "Shameric". Il se trouve qu'il y répondait à un de tes messages, dont j'ignorais absolument que tu l'avais supprimé. Si j'avais voulu citer ton message, je ne l'aurais pas couper en 2 verticalement....
 
Ce n'est pas ton message que je citais, mais un message montrant le pseudo/avatar "AncienMembre" en lieu et place de "Shameric". Il se trouve qu'il y répondait à un de tes messages, dont j'ignorais absolument que tu l'avais supprimé. Si j'avais voulu citer ton message, je ne l'aurais pas couper en 2 verticalement....
Oui Chris je sais, mais je m adresse a Olivier/Shameric qui y fait allusion (Je me suis tromper de terme, pardon)
 
Oui Chris je sais, mais je m adresse a Olivier/Shameric qui y fait allusion (Je me suis tromper de terme, pardon)
Ah OK. Pardon. Comme tu répondais à mon post, je pensais que c’était à moi que tu t'adressais.... Pas de pb....
 
Ah OK. Pardon. Comme tu répondais à mon post, je pensais que c’était à moi que tu t'adressais.... Pas de pb....
C est vrai que cela prete a confusion, pardon. :dsl:
 
Olivier ,si tu pouvais éviter d`écrire en gras cela serait bien pour nos yeux.
Sinon pour ta demande , tu regardes en bas de cette page Lien retiré

giphy2.gif
Merci pour l'information qui m'a ete bien utile.
Bravo pour votre forum.
Mais ne souhaitant pas voir ma messagerie envahie par des messages inutiles, je n'en resterai pas membre.
@WDW, le système chinois doit nuire à votre santé mentale : Un conseil, rentrez rapidement en France !
 
Merci pour l'information qui m'a ete bien utile.
Bravo pour votre forum.
Mais ne souhaitant pas voir ma messagerie envahie par des messages inutiles, je n'en resterai pas membre.
@WDW, le système chinois doit nuire à votre santé mentale : Un conseil, rentrez rapidement en France !
Oui Chris je sais, mais je m adresse a Olivier/Shameric qui y fait allusion (Je me suis tromper de terme, pardon)
ok, WDW, maintenant que je comprends mieux tes allusions...
 
@WDW, le système chinois doit nuire à votre santé mentale : Un conseil, rentrez rapidement en France !
Wouah... Quel conseil!!! Merci de te soucier de ma sante Shameric. Merci et bonne continuation en Chine, dans le Yunnan et sur Bonjour Chine.

p.s: Pas besoin de quitter le forum juste pour cela, il suffit d une de ne pas mettre l option recevoir d alerte email et deux ignorer les membres qu on desire ne pas suivre/lire
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.