Étude d’art en Chine

//charlotte//

Apprenti
18 Août 2018
2
0
9
22
Bonjour, je vais passer en terminale. C’est ma dernière année au lycée mais aussi une année décisive pour choisir la bonne école, la bonne voie. Depuis longtemps je souhaite étudier en chine. Voilà bientôt 3ans que j’étudie le chinois j’aimerais pouvoir partir dans une université chinoise proposant un programme anglophone pour faire un master en art. Je me doute que ça va être difficile à trouver peut être que je débuterai par une année de chinois encore. J’ai passé l’année dernière le HSK niveau 2 ce n’est pas suffisant pour étudier exclusivement en chinois. Je suis encore bien perdue. J’avais entendu dire que l’université de Hangzhou propose ce genre de programme mais j’ai pas assez de renseignements pour être sure. Y aurait-il un site explicatif des master en université et de leurs programme ?
 
salut

je vais faire ma chieuse, mais qu'est ce que tu comptes faire plus tard avec un Master d'Art
et qui plus est un Master d'Art Chinois
sérieux il faut que tu réfléchisse sur un plan concret de comment utiliser ton diplome par la suite

si tu veux aller en chine, tu peux très bien faire une année de césure et faire une année de chinois

sinon pour pas juste critiquer et donner un coup de main
Lien retiré
Lien retiré

à voir comment ça évolue par la suite, mais actuellement tu ne peux pas travailler en chine une fois ton diplôme en main, il faudra partir, te faire une expérience pro, et puis tenter de revenir une fois que tu satisfais aux conditions d'éligibilité d'un permis de travail (même te marier avec un chinois, ne te donne pas le droit de travailler)

ici l'art est très contrôlé par le gouvernement, tu te retrouve facilement en prison si tu fais des expo contraire à la pensée gouvernementale
bref art, journalisme et droit - c'est pas les bonnes matières à étudier en chine
 
@parapluie, avec un diplome Chinois, les deux annees d'experience post diplomes ne sont pas requises. Donc il est possible de travailler apres ses etudes. Apres, quel type de travail ? La est la vraie question
 
@parapluie, avec un diplome Chinois, les deux annees d'experience post diplomes ne sont pas requises. Donc il est possible de travailler apres ses etudes. Apres, quel type de travail ? La est la vraie question
de nos jours c'est uniquement valide pour shanghai
mais on a pas de détails de comment ça marche en vrai

c'est pour ça que je dis à voir dans le futur comment ça évolue, ici c'est genre 1 pas en avant 2 pas en arrière
 
salut

je vais faire ma chieuse, mais qu'est ce que tu comptes faire plus tard avec un Master d'Art
et qui plus est un Master d'Art Chinois
sérieux il faut que tu réfléchisse sur un plan concret de comment utiliser ton diplome par la suite

si tu veux aller en chine, tu peux très bien faire une année de césure et faire une année de chinois

sinon pour pas juste critiquer et donner un coup de main
Lien retiré
Lien retiré

A quoi servent les fac de coloriage ?
En école d'ingé, on appelle comme ça les fac d'Arts...
Les facs de sciences sociales, on les appelle: les sciences molle.

Ouais, en école d'ingé, c'est plutôt un ramassis de snobs.

:D

https://www.studyrama.com/formations/fiches-metiers/art/

PS: Jack Ma a dit que dans le futures, ce seront les métiers de l'art où il y aura le plus de débouché (tout ce qui est automatisable le seront).

Ouais, j'y crois moyen...