1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Être prof de FLE à Shanghaï...

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par SuperForumBot, 15 Octobre 2006.

  1. SuperForumBot

    SuperForumBot Membre Platinum

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    1 147
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour tout le monde!

    Je vais arriver sur Shanghaï fin octobre, et je n'ai pas d'emploi encore. J'arrive un peu en "touriste", chez mon ami, qui a ouvert son agence de design depuis le 4 septembre.
    J'ai 2 petites possibilités de boulots en attendant, mais mon but, est de travailler dans le FLE. Pour le moment, j'aimerais bien être assistante FLE ou lecteur FLE, pour commencer, mais mon but est d'obtenir un prof de prof de FLE par la suite ( puis, aller encore plus loin à partir de là, mais déjà, prof de FLE, ça sera une bonne chose de faite.).
    Je n'ai pas d'expérience avec les classes, mais j'ai donné beaucoup de cours particuliers dans toutes les matières ( histoire de la musique, flûte traversière, français, anglais, math... en soutien scolaire collège, français pour adulte étranger.)

    Evidemment, j'ai le bon diplôme, ( maîtrise de FLE, et licence de LINGUISTIQUE ), mais j'ai peur que le manque d'expérience ne les refroidisse "pas d'expérience!!! On peut pas vous prendre". Il est vrai que dans les cours part', on choisi ses supports, et on a plus de liberté et de capacités d'adaptation par rapport à son apprenant.
    Une classe, c'est pas pareil.

    J'ai écris un mail à la responsable d'une école de cours de FLE, et elle m'a dit que tous les postes étaient pourvus, (évidemment, je ne m'attendais pas au contraire!), mais qu'il fallait que je lui envoie mes coordonnées, car il y avait des postes qui se libéraient en cours d'année.

    Donc, j'ai des possibilités, mais je me sens un peu seule, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont vécu cette expérience, comment ça s'est passé, si c'était difficile de s'adapter, si le public des apprenants était motivé, sympa, etc...

    Merci à tous les profs de FLE et les gens du FLE qui vont me répondre!!

    Agathya


    Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai
     
  2. rudidoudou

    rudidoudou Membre Bronze

    Inscrit:
    4 Février 2009
    Messages:
    12
    Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page