Etre musulman a Shanghai

Il t'a fait quoi? Donner la vie?

Il a rien d'impressionant, à part son grand âge, comme tu dis.

Simplement du respect, mais c'est une notion qui doit t’être complètement étrangère

On donne des marques de respect en fonction de son éducation, sa morale, sa religion....

Tout à fait !!
Ce qui m’amène d'ailleurs à me poser des questions sur l'education, la morale,... d'EmilyLingLing...
 
Pour finir le hors sujet, oui en Arabie les autres religions ne sont pas acceptés.

Encore une ineptie ...

Ce n'est pas qu'en Arabie, ils n'acceptent pas les autres religions ... Il est tout simplement interdit de pratiquer ... et encore chez toi, tu fais ce que tu veux ...

A part être de confession juive, on peut tout à fait se présenter en Arabie et l'on doit même indiquer de quelle confession l'on est ... Le fait d'être athée peut être un motif de retour au pays ...

J'en sais quelque chose pour y avoir vécu pendant trois ans et en étant athée ... Je devais forcément indiquer une confession et gare à toi quand tu oubliais de la remplir dans ta fiche d'arrivée ...
 
keep-calm-and-don-t-feed-the-troll-22.png
 
Tout à fait !!
Ce qui m’amène d'ailleurs à me poser des questions sur l'education, la morale,... d'EmilyLingLing...

Jimmy Bling Bling n'en a que très peu ...

Une certaine vidéo postée par lui, de sa collègue, à une époque pas si lointaine, démontrait déjà qu'en plus du manque d'éducation et de morale, que le concept de respect, lui était totalement étranger ...
 
Just use acid, saves the hassle of burying.
 
kill_it_with_fire.gif
 
Allez, encore 6 demandes dans ce sens (ce qui fera 8, chiffre bonheur) et votre voeu de faire disparaître l'intéressé sera exaucé ...

Seules les demandes avec un minimum d'imagination et avec un ton humoristique seront prises en compte ...
 
Allez, encore 6 demandes dans ce sens (ce qui fera 8, chiffre bonheur) et votre voeu de faire disparaître l'intéressé sera exaucé ...

Seules les demandes avec un minimum d'imagination et avec un ton humoristique seront prises en compte ...

Ou simplement fermer la discussion vu le tournant "politique" qu'elle prend. (le meilleur moyen de semer la zizanie est-il besoin de le rappeler)
 
il en est d'une certaine prose nauséabonde comme l'absorption insidieuse de poison mortel à son insu... qui a terme est susceptible de créer d'irréparables dommages dans un cerveau normalement constitué!
à contrario, il semble que cela n'aie aucun effet sur le cerveau émetteur qui parait alors se nourrir des dégâts générés par son pénible ouvrage.
cela devient donc assez vite un problème de santé publique qu'il convient de traiter sans plus attendre... dans la plupart des cas, une simple vaccination suffit à éradiquer durablement le phénomène!
 
Dernière édition:
Je suis effarée par le tournant qu'a pris la discussion alors qu'il s'agissait au départ du simple question pratique/vie quotidienne.

J'étudie le chinois dans le nord, il y a des étudiants de soixante nationalités différentes dans mon école, et de toutes les confessions et nuances de confessions possibles et inimaginables. Quand on va au restaurant, il y en a qui ne mangent pas de porc, d'autres pas de boeuf, et d'autres encore pas de viande. Et alors ?!

Quand je vois mes collègues de classe, je me sens beaucoup plus proche d'eux (je ne me rappelle même pas qu'on n'a pas la même culture, la même religion et même la même nationalité... car avec chacun d'entre eux j'ai des points communs) que d'un nombre grandissant d'individus qui n'ont de Français que le passeport vu leur idéologie nauséabonde.

Je me sens bien ici, éloignée de tous les débats mesquins et du racisme rampant qui gangrènent la France, alors je REFUSE qu'on puisse lire ce genre de discours ici.

Il n'y a pas à tergiverser. Je suis de l'avis de totoautibet, la vaccination est une question de santé publique.
 
Sinon j'ai toujours été surpris de voir autant de produits avec un cachet hallal avec un petit cachet style label des musulmans de chine.
A regarder au dos des produits dans les supermarchés mais j'ai découvert ce label sur les cacahuets dans l'avion.
Sinon honnetement en chine ca doit pas être compliqué de manger autre chose que du porc ils ont pleins de légumes de différentes viandes etc etc...
et au vue de toutes le communautées musulman présentent en chine les lieux de cultes aussi ne doivent pas êtres difficiles a trouver.
Enfin c'est peux être une piste de chercher du coté de ce genre d'associations qui aurons toutes les informations nécéssaires.
 
Sinon j'ai toujours été surpris de voir autant de produits avec un cachet hallal avec un petit cachet style label des musulmans de chine.
A regarder au dos des produits dans les supermarchés mais j'ai découvert ce label sur les cacahuets dans l'avion.
Sinon honnetement en chine ca doit pas être compliqué de manger autre chose que du porc ils ont pleins de légumes de différentes viandes etc etc...
et au vue de toutes le communautées musulman présentent en chine les lieux de cultes aussi ne doivent pas êtres difficiles a trouver.
Enfin c'est peux être une piste de chercher du coté de ce genre d'associations qui aurons toutes les informations nécéssaires.
Hallal ne veux pas simplement dire "ne pas manger de porc" ;)

Quant à la tournure que le post prend, c'est marrant j'ai comme l'impression qu'à chaque fois que jimmy revient sur le forum et répond à un post, le sujet initial du post est décentré pour que lui même devienne le sujet principal, des clans se forment, pas très communautaire tout ça. Un signe qui ne trompe pas, il y a une leçon a retenir pour l'ensemble des membres.
 
Dernière édition:
Sinon j'ai toujours été surpris de voir autant de produits avec un cachet hallal avec un petit cachet style label des musulmans de chine.
A regarder au dos des produits dans les supermarchés mais j'ai découvert ce label sur les cacahuets dans l'avion.

Jamais vu (mais jamais vraiment fait attention non plus). Pourrais tu nous prendre une photo de ce label pour qu'on puisse savoir a quoi ca ressemble?

Merci d'avance!