Etre musulman a Shanghai

Au pire si Elmanouch aime l'aventure il peut s'aventurer dans un restaurant musulman et leur demander directement où est ce qu'il pourra se procurer les produits alimentaires qui sont préparés selon ses rîtes religieux (Par contre à voir s'ils peuvent comprendre le mandarin à 100%).
En chinois et avec le sourire je suis sûr qu'il y a moyen de résoudre ton problème :)
 
Dernière édition:
Au pire, ton pote là
Il viendra pendant le ramadan donc au final il n'a pas besoin de manger ni de boire.
Problème réglé, on peut verrouiller le sujet. Merci.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Encore une provoc !!!
Faut pas s’étonner du résultat.
 
Au pire, ton pote là
Il viendra pendant le ramadan donc au final il n'a pas besoin de manger ni de boire.
Problème réglé, on peut verrouiller le sujet. Merci.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Vas y commence. Montre nous comment ont fait ;).
 
Euh, bonjour la parano.
C'est bon il ira pas en enfer si il le sait pas. C'est un pote arabe qui me l'a dit.
Si tu savais pas, c'est pas grave.
Si tu n'as pas le choix, c'est pas grave.

Il va pas analyser les couverts de restaurants au microscope en labo pour voir si il y a des atomes de porc, non?

Si tu savais ce qu'il y a dans les bonbons, dans la cosmétique ... dans les pinceaux...

De plus je connais plein d'arabes qui se goinfent de big mac. Ils en sont pas mort du moment où c'est pas du porc.

Au pire il y a les kebabs dans tous les quartiers ici.

eh miss super cool, arabe/musulman pas la même chose.
 
Si ton ami est musulman "musulman" (comment appeler ça..) dans le sens où il suit vraiment la religion et n'est pas juste "né dedans",
(car oui, la majorité des musulmans ne suivent pas les règles à part le soit dissant "hallal")
je lui conseille de ne pas manger de viande, et éviter les produits frits (ouch..).

Même un resto Ouigourh, je peux t'assurer que ce n'est pas les mêmes "moeurs" entre les différents pays musulmans.
Comme les produits de la mer sont "purs" par définition, il n'y a pas de problème.

Pour ce qui est friture, il faut juste s'assurer que ce 'nest pas de la graisse animale.
Je pense pas que ce soit tout le temps le cas, car l'huile végétale est assez exploité, mais bon le porc est lui aussi "assez exploité" :(

Emily les arabes que tu connais ne sont pas musulmans, ils se disent car ils sont nés et bon c'est "culturel".
Mais certaines règles chez eux sont très "spécifiques" (contrairement aux chrétiens ou c'est moins clair à ce niveau).
Et j'espère que tu plaisantais en disant "arabe=musulman" car tu risques d'en choquer plus d'un :p (pauvre turc, iranien, malaisien..et ouigourh :eek:)
 
pas de produit laitier avec viande: valable pour la nourriture juive casher, pas hallal ( exemple sauce yaourt du kebab)
Au temps pour moi :)

Bah oui il est arabe non?
Tu connais des français, tel que Gilles ou Kevin musulmans?

Bon j'arrête là parce que vous mélangez tout. Bye!!
Va dire à des Berbères, des Iraniens ou des Indonésiens qu'ils sont arabes, tu vas te faire recevoir comme il se doit.
 
Hors sujet:
la future ex-membre du forum EmilyLingLing est vraiment gonflante, faut faire qqch sinon elle (il?) va se croire tout permis.

Retour sujet:
A quel endroit peut-on trouver de bons kebabs similaires a la France?
 
Relis lentement ce que je viens de dire.
Et saches qu'il existe des arabes qui ne vivent plus en Arabie.
On les a pas comptés cela.

my bad.
Mais ça me semble "peu" malgré tout, même si les autres religions sont une minorité :eek:

Il y a des chances que beaucoup d'arabes à l'étranger soient """""musulmans"""".
Ca finit par devenir un problème de défintion comme chez les chrétiens :eek:
 
Il me semble que le plus grand pays musulman en termes de nombre de pratiquants est l'indonesie.
Sont pas tellement arabes dans le coin.

Faut pas confondre l'echantillon non representatif visible en France avec le reste du monde.
Et puis on s'en fout un peu c'est pas tellement le sujet a la base.

En tout cas c'est assez complique en chine d'etre musulman si on est vraiment pratiquant. On sait jamais ce qu'on mange, et les serveurs sont rarement prix nobel.
Du coup je regarderais du cote des restos indonesiens, malaisiens ou autres pays geographiquement proches et a majorite musulmanne, je suppose que la communaute expatriee de ces pays en Chine est relativement importante et porte une grande attention a ces choses la et donc qu'il sera plus simple et plus fiable de s'y nourrir.
 
Au pire, ton pote là
Il viendra pendant le ramadan donc au final il n'a pas besoin de manger ni de boire.

manque de culture.
Les musulmans mangent et boivent de l'eau pendant le ramadan.
C'est autorisé lors de plages horaires nocturnes :

« mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l' aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. » (Coran,2 :185) « Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu' il jeûne un nombre égal d' autres jours.» (Coran, 2 :184) et et « Allah n' impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» (Coran, 2 :286) et : « Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion » (Coran, 2 :78)
 
Quand c'est la nuit en Chine, il fait encore jour à la mecque.


Bref, on dort la nuit, ça passe plus vite.

Ah ouais, mince, il est en voyage, il devrait pas le faire. Donc il devrait manger comme tout le monde non? Logiquement!

Quelle reponse à la con.


Si ton ami est musulman pratiquant, il lui suffit de demander conseil au Mufti auquel sa mosquee habituelle référe.
 
manque de culture.
Les musulmans mangent et boivent de l'eau pendant le ramadan.
C'est autorisé lors de plages horaires nocturnes :

« mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l' aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. » (Coran,2 :185) « Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu' il jeûne un nombre égal d' autres jours.» (Coran, 2 :184) et et « Allah n' impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» (Coran, 2 :286) et : « Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion » (Coran, 2 :78)
Manque de culture?
Ou bien provocation, trollage manifeste....???
 
Pour les restos Hallal, il y a aussi quelques restaurants turcs a Shanghai : Garlic / Pasha / King Kebab
Pour les mosquées, il y a celle de Huxi Mosque : 1328 Changde LU avec a l'entree une boucherie Hallal
Pour les commerces, tu peux faire un tour dans les magasins METRO qui ont un rayon Hallal
 
Euh, bonjour la parano.
C'est bon il ira pas en enfer si il le sait pas. C'est un pote arabe qui me l'a dit.
Si tu savais pas, c'est pas grave.
Si tu n'as pas le choix, c'est pas grave.

Il va pas analyser les couverts de restaurants au microscope en labo pour voir si il y a des atomes de porc, non?

Si tu savais ce qu'il y a dans les bonbons, dans la cosmétique ... dans les pinceaux...

De plus je connais plein d'arabes qui se goinfent de big mac. Ils en sont pas mort du moment où c'est pas du porc.

Au pire il y a les kebabs dans tous les quartiers ici.

Comme toutes les religions, chacun à son interprétation du rite et de ce qui va l'envoyer en enfer....
Le collègue de elmanouch veut faire l'effort de suivre le rite, on lui donne des idées pour y arriver.
Il modulera en fonction de son attachement au rite.

"Si tu savais pas c'est pas grave"
- tu ne sais pas parce que tu ne veux pas faire l'effort de savoir.
- Tu ne sais parce que tu es en chine et que c'est plus compliqué pour toi de demander
- Tu ne sais pas parce que le serveur t'as menti
- Tu ne sais parce que le fournisseur a arnaqué le resto

"Si tu n'as pas le choix , c'est pas grave"
- Tu n'as pas le choix car il faut faire 100m de plus pour trouver un endroit qui fonctionne
- Tu n'as pas le choix car tu es en Chine et c'est plus compliqué/perte de temps
- Tu n'as pas le choix car socialement tu dois manger avec les autres, qui ne t'aident pas
- Tu n'as pas le choix car tu es dans un pays avec famine et que tu vas mourir de faim si tu ne manges pas du saucisson.

Ton pote n'a pas la solution valable pour tous pour vivre sa religion.

Rémi
 
Bonsoir
Toujours des discussions qui tournent a la division , a demontrer que l'autre est different que c'est un bizarre , et les concernes qui rempilent pour accentuer l'ampleur du derapage ...
 
Bonsoir
Toujours des discussions qui tournent a la division , a demontrer que l'autre est different que c'est un bizarre , et les concernes qui rempilent pour accentuer l'ampleur du derapage ...

Vous voulez sans doute dire les "cons cernés"...
:okjesors: