1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etre musulman a Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par elmanouch, 11 Juin 2014.

1. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Au pire si Elmanouch aime l'aventure il peut s'aventurer dans un restaurant musulman et leur demander directement où est ce qu'il pourra se procurer les produits alimentaires qui sont préparés selon ses rîtes religieux (Par contre à voir s'ils peuvent comprendre le mandarin à 100%).
    En chinois et avec le sourire je suis sûr qu'il y a moyen de résoudre ton problème :)

#21 HeShu, 11 Juin 2014
    Dernière édition: 11 Juin 2014
  2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 167 / -39
    Encore une provoc !!!
    Faut pas s’étonner du résultat.

3. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Vas y commence. Montre nous comment ont fait ;).

4. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    eh miss super cool, arabe/musulman pas la même chose.

5. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    bah ouais. Pas toi?

6. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Pour rester dans les "actus" y'a Ribery, il s'appelle pas Gilles ni Kevin mais Franck ca passe quand meme nan?

7. VlaF

VlaF Membre Bronze

Inscrit:
    19 Janvier 2014
    Ratings:
    +39 / -1
    Si ton ami est musulman "musulman" (comment appeler ça..) dans le sens où il suit vraiment la religion et n'est pas juste "né dedans",
    (car oui, la majorité des musulmans ne suivent pas les règles à part le soit dissant "hallal")
    je lui conseille de ne pas manger de viande, et éviter les produits frits (ouch..).

Même un resto Ouigourh, je peux t'assurer que ce n'est pas les mêmes "moeurs" entre les différents pays musulmans.
    Comme les produits de la mer sont "purs" par définition, il n'y a pas de problème.

Pour ce qui est friture, il faut juste s'assurer que ce 'nest pas de la graisse animale.
    Je pense pas que ce soit tout le temps le cas, car l'huile végétale est assez exploité, mais bon le porc est lui aussi "assez exploité" :(

Emily les arabes que tu connais ne sont pas musulmans, ils se disent car ils sont nés et bon c'est "culturel".
    Mais certaines règles chez eux sont très "spécifiques" (contrairement aux chrétiens ou c'est moins clair à ce niveau).
    Et j'espère que tu plaisantais en disant "arabe=musulman" car tu risques d'en choquer plus d'un :p (pauvre turc, iranien, malaisien..et ouigourh :eek:)

8. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Au temps pour moi :)

Va dire à des Berbères, des Iraniens ou des Indonésiens qu'ils sont arabes, tu vas te faire recevoir comme il se doit.

• J'aime J'aime x 2
  9. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Hors sujet:
    la future ex-membre du forum EmilyLingLing est vraiment gonflante, faut faire qqch sinon elle (il?) va se croire tout permis.

Retour sujet:
    A quel endroit peut-on trouver de bons kebabs similaires a la France?

• J'aime J'aime x 2
  10. VlaF

VlaF Membre Bronze

Inscrit:
    19 Janvier 2014
    Ratings:
    +39 / -1
    Il y a genre 1.6 milliard de musulman, et genre 380million d'arabe.
    Problème.

11. VlaF

VlaF Membre Bronze

Inscrit:
    19 Janvier 2014
    Ratings:
    +39 / -1
    my bad.
    Mais ça me semble "peu" malgré tout, même si les autres religions sont une minorité :eek:

Il y a des chances que beaucoup d'arabes à l'étranger soient """""musulmans"""".
    Ca finit par devenir un problème de défintion comme chez les chrétiens :eek:

12. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Il me semble que le plus grand pays musulman en termes de nombre de pratiquants est l'indonesie.
    Sont pas tellement arabes dans le coin.

Faut pas confondre l'echantillon non representatif visible en France avec le reste du monde.
    Et puis on s'en fout un peu c'est pas tellement le sujet a la base.

En tout cas c'est assez complique en chine d'etre musulman si on est vraiment pratiquant. On sait jamais ce qu'on mange, et les serveurs sont rarement prix nobel.
    Du coup je regarderais du cote des restos indonesiens, malaisiens ou autres pays geographiquement proches et a majorite musulmanne, je suppose que la communaute expatriee de ces pays en Chine est relativement importante et porte une grande attention a ces choses la et donc qu'il sera plus simple et plus fiable de s'y nourrir.

• J'aime J'aime x 1
  13. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    manque de culture.
    Les musulmans mangent et boivent de l'eau pendant le ramadan.
    C'est autorisé lors de plages horaires nocturnes :

« mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l' aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. » (Coran,2 :185) « Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu' il jeûne un nombre égal d' autres jours.» (Coran, 2 :184) et et « Allah n' impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» (Coran, 2 :286) et : « Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion » (Coran, 2 :78)

14. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Quelle reponse à la con.

Si ton ami est musulman pratiquant, il lui suffit de demander conseil au Mufti auquel sa mosquee habituelle référe.

15. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 167 / -39
    Manque de culture?
    Ou bien provocation, trollage manifeste....???

16. Senci13

Senci13 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Pour les restos Hallal, il y a aussi quelques restaurants turcs a Shanghai : Garlic / Pasha / King Kebab
    Pour les mosquées, il y a celle de Huxi Mosque : 1328 Changde LU avec a l'entree une boucherie Hallal
    Pour les commerces, tu peux faire un tour dans les magasins METRO qui ont un rayon Hallal

• J'aime J'aime x 2
  17. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Quelle m*****... Ça me rappelle la France. Qu'on est bien ici! Enfin, avant qu'Emily00 arrive...

• J'aime J'aime x 1
  18. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Comme toutes les religions, chacun à son interprétation du rite et de ce qui va l'envoyer en enfer....
    Le collègue de elmanouch veut faire l'effort de suivre le rite, on lui donne des idées pour y arriver.
    Il modulera en fonction de son attachement au rite.

"Si tu savais pas c'est pas grave"
    - tu ne sais pas parce que tu ne veux pas faire l'effort de savoir.
    - Tu ne sais parce que tu es en chine et que c'est plus compliqué pour toi de demander
    - Tu ne sais pas parce que le serveur t'as menti
    - Tu ne sais parce que le fournisseur a arnaqué le resto

"Si tu n'as pas le choix , c'est pas grave"
    - Tu n'as pas le choix car il faut faire 100m de plus pour trouver un endroit qui fonctionne
    - Tu n'as pas le choix car tu es en Chine et c'est plus compliqué/perte de temps
    - Tu n'as pas le choix car socialement tu dois manger avec les autres, qui ne t'aident pas
    - Tu n'as pas le choix car tu es dans un pays avec famine et que tu vas mourir de faim si tu ne manges pas du saucisson.

Ton pote n'a pas la solution valable pour tous pour vivre sa religion.

Rémi

19. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir
    Toujours des discussions qui tournent a la division , a demontrer que l'autre est different que c'est un bizarre , et les concernes qui rempilent pour accentuer l'ampleur du derapage ...

20. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 167 / -39
    Vous voulez sans doute dire les "cons cernés"...
    :okjesors:

Partager cette page