Etre célibataire après 30 ans est une chance...

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 228
934
158
Paris
... d'après 46% des français, selon une étude edarling. Après la version chinoise à Shanghai (http://madame.lefigaro.fr/societe/shanghai-generation-single-161015-98957), voici un aperçu de l'opinion des français sur le célibat :

Etre toujours célibataire à 30 ans ne serait plus une tare, ni synonyme de vie ratée. En effet, selon une étude récente diligentée par le site de rencontres eDarling (1), près de 79 % des Français voient aujourd'hui le célibat comme quelque chose de positif.

Dans le détail, 33 % des sondés qualifient même le statut de célibataire de «moderne» et «branché», tandis que 46 % des personnes interrogées y voient une «chance dont il faut profiter».
De plus, les femmes seraient plus nombreuses que les hommes à considérer le célibat comme une chance.

Opinion perso : Ça fait plaisir de lire cet article qui met en valeur les célibataires qui en ont fait le choix. Certaines personnes pensent qu'être en couple ou construire une famille va forcément leur apporter plus de bonheur ainsi qu'à leur entourage, ou pire : certains se mettent en couple par pression sociale ou parce que "c'est comme ça, c'est la norme". Selon moi il faut casser ce mythe.
On peut très bien être heureux et célibataire, avoir une vie sociale et sexuelle épanouie, etc. C'est un choix et personnellement c'est celui que je fais.

Je ne juge personne mais selon moi être en couple ou être célibataire, c'est bien lorsque c'est un choix. Lorsque c'est une contrainte, c'est là qu'il faut se remettre en question.

Sources :
http://www.edarling.fr/presse/etudes-realisees-par-edarling/celibataire-trente-ans
http://www.20minutes.fr/societe/1563347-20150316-46-francais-etre-celibataire-30-ans-chance
 
le truc avec le célibat c'est que tu commences jeune et quand t'es vieux t'es toujours seul.
Certe si c'est choix au début ça devient "lourd " à la fin. Tu te fais chier tout seul. Mais bon chacun voit midi à sa porte et je ne juge personne.
 
Etude eDarling réalisée entre janvier et février 2015 auprès de 840 membres célibataires français, dont 52 % d’hommes et 48 % de femmes.
Membres de eDarling, et célibataires.....

Voilà un échantillon parfaitement représentatif de la population française !

:ptdr::ptdr::ptdr:
 
c'est cool tout ca... être célibataire apres 30 ans ca veut dire qu'apres tu commences a faire des gamins vers 35 ans...
Donc en gros quand ton gamin aura 20 ans (c'est a dire quand ca commence a etre intéressant) t'en aurais déjà 55 et quand il aura 30 ans t'auras déjà un pied dans la tombe...

de toute facon ca fait bien les affaires d'e-darling, plus t'es célibataires plus ils font de fric... make sense...
super topic pour un vendredi (ca commence fort... where is my coffee :confused:)
 
Les femmes, plus nombreuses que les hommes à considérer le célibat comme une chance
Lorsque l’on s’intéresse à la différence hommes-femmes, un deuxième résultat étonnant transparaît : si les femmes sont 54 % à considérer que le fait d’être célibataire à 30 ans est une chance, les hommes ne sont que 39 % à partager cet avis, et ce, peu importe leur âge. Ce chiffre va évidemment à l’encontre de l’idée reçue selon laquelle les hommes apprécient davantage l’indépendance que procure le célibat.

D'un autre cote, ca se comprend.. Pour le majorite des femmes, le choix c'est soit etre celibataire... soit etre avec un homme... Nous sommes bien d'accord, etre celibataire, c'est une chance.

:trollpas:
 
J'suis sure que ceux qui disent faire le choix d'etre celibataire c'est juste parce qu'ils ne trouvent personne mais veulent pas perdre la face haha
 
Bah.. C'est comme tous les investissements.. ca fait chier de s'engager jeune, mais plus tu le faits tard, plus tu as de chance de te retrouver comme un con pour tes vieux jours..
Le cote YOLO c'est bien beau a 20-30 ans, ca devient plus pathetique a 40 puis 50 etc..
 
J'suis sure que ceux qui disent faire le choix d'etre celibataire c'est juste parce qu'ils ne trouvent personne mais veulent pas perdre la face haha

Absolument pas.. ce sont des gens qui ont trouve leur seconde moitie, mais qui ont dit - non, moi je suis tellement heureux celibataire que je le reste..


Bin quoi, c'est dredi, non?
 
D'un autre cote, ca se comprend.. Pour le majorite des femmes, le choix c'est soit etre celibataire... soit etre avec un homme... Nous sommes bien d'accord, etre celibataire, c'est une chance.
Toi tu vas te mettre toutes les lesbiennes à dos :eek::eek::eek:
 
... d'après 46% des français, selon une étude edarling. Après la version chinoise à Shanghai (http://madame.lefigaro.fr/societe/shanghai-generation-single-161015-98957), voici un aperçu de l'opinion des français sur le célibat :


De plus, les femmes seraient plus nombreuses que les hommes à considérer le célibat comme une chance.

Opinion perso : Ça fait plaisir de lire cet article qui met en valeur les célibataires qui en ont fait le choix. Certaines personnes pensent qu'être en couple ou construire une famille va forcément leur apporter plus de bonheur ainsi qu'à leur entourage, ou pire : certains se mettent en couple par pression sociale ou parce que "c'est comme ça, c'est la norme". Selon moi il faut casser ce mythe.
On peut très bien être heureux et célibataire, avoir une vie sociale et sexuelle épanouie, etc. C'est un choix et personnellement c'est celui que je fais.

Je ne juge personne mais selon moi être en couple ou être célibataire, c'est bien lorsque c'est un choix. Lorsque c'est une contrainte, c'est là qu'il faut se remettre en question.

Sources :
http://www.edarling.fr/presse/etudes-realisees-par-edarling/celibataire-trente-ans
http://www.20minutes.fr/societe/1563347-20150316-46-francais-etre-celibataire-30-ans-chance

Quand est il du nombre de célibataires SANS vie sexuelle avec d'autres humains ? (On enlève donc flesh light/main droite/Objet à forme phallique et autre). Car c'est bien beau d'être célibataire, mais ça veut aussi dire que soit tu as un booty-call, soit tu es un/e dieux/déesse de la drague pour coucher le premier soir, soit tu violes les objets autour de toi (main droite incluse) pour assouvir tes besoins. À 30 ans j'ai du mal à imaginer que l'on "veuille" rester célibataire [mais j'accepte totalement ce choix], car c'est à ce moment que la vie est la plus dure et c'est bon d'avoir quelqu'un sur lequel s'appuyer (les amis c'est bien, mais ils sont pas là à 2h du mat quand tu fais ta crise d'anxiété).

Mon opinion perso : le célibat c'est cool à la fac pour s'éclater, mais après c'est bien mieux de se stabiliser et comme dirait mon prof, de mettre ses organes génitaux sous contrat :D
 
ceci dit - si tu en fait trop.. tu finis par te retrouver celibataire rapidement :p
Personnellement j'en fait pas, j'ai plutôt tendance à être d'humeur joueur la nuit. Ce qui emmerde tout autant ma femme :D
 
...de mettre ses organes génitaux sous contrat :D
Il y a de nombreuses formes de contrat : CDI, CDD, Interim, Convention de stage, Temps partiel, Employeurs multiples, Free lance,...:grin:
 
Comme tu es poete... c'est beau... Protecte cette phrase ou Mahu va la mettre dans sa signature
Elle est pas de moi, elle est d'un de mes profs de droit européen. Lui même refuse de mettre ses "joyeux" sous contrat, car il préfère généreusement offrir de son essence :D