Etre célibataire après 30 ans est une chance...

Dixit , une amie chinoise trentenaire , elle était "en couple" avec un néozélandais , un solide gaillard . Elle m' a confié , aimer le sexe et être open-minded que le soir, une fois au lit , il lui demandait systématique " are you ready ? "

elle a quel âge rugby ?
 
Ha désolée pour toi. :(
Besoin d'un avis en psycho chinoise . Bloqué sur Wechat , j'ai donc supprimé son contact , son numéro sur mon mobile, les photos d'elle sur l'ordi , les conseils classiques après une rupture .....pas de nouvelles depuis le mois de septembre et ce matin un "happy Xmas and sorry to be late " et pas moyen de répondre , je suis tjs bloqué . ???????
Peut on envoyé un msg à un contact que l'on a soi-même bloqué ? que penser de son attitude ?
xie xiè
 
Besoin d'un avis en psycho chinoise . Bloqué sur Wechat , j'ai donc supprimé son contact , son numéro sur mon mobile, les photos d'elle sur l'ordi , les conseils classiques après une rupture .....pas de nouvelles depuis le mois de septembre et ce matin un "happy Xmas and sorry to be late " et pas moyen de répondre , je suis tjs bloqué . ???????
Peut on envoyé un msg à un contact que l'on a soi-même bloqué ? que penser de son attitude ?
xie xiè

guet apens
 
Besoin d'un avis en psycho chinoise . Bloqué sur Wechat , j'ai donc supprimé son contact , son numéro sur mon mobile, les photos d'elle sur l'ordi , les conseils classiques après une rupture .....pas de nouvelles depuis le mois de septembre et ce matin un "happy Xmas and sorry to be late " et pas moyen de répondre , je suis tjs bloqué . ???????
Peut on envoyé un msg à un contact que l'on a soi-même bloqué ? que penser de son attitude ?
xie xiè
Ben si tu as reçu un message c'est que tu peux y répondre non?
 
Ben si tu as reçu un message c'est que tu peux y répondre non?
NON , je suis tjs d'en impossibilité de lui répondre (tjs bloqué par elle sur Wechat) . Est ce qu'elle peut envoyer un message à un contact qu'elle a bloqué ? ou alors elle me "débloque" le temps d'envoyer son message . Ce que je ne comprends pas, c'est volonté de communication à sens unique.
 
NON , je suis tjs d'en impossibilité de lui répondre (tjs bloqué par elle sur Wechat) . Est ce qu'elle peut envoyer un message à un contact qu'elle a bloqué ? ou alors elle me "débloque" le temps d'envoyer son message . Ce que je ne comprends pas, c'est volonté de communication à sens unique.

guet apens
 
Merci, peux tu développer un peu si tu as déjà eu ce genre d'expérience (en Chine) ? car cela ne met jamais arrivé en France , ici, soit j'ai gardé des contacts cordiaux soit ce fut une rupture claire et nette avec mes EX ( y a eu pas bcp).
 
Je remonte ce sujet car je n'ai pas reçu d'autres avis . Merci d'avance. Je reste dans le flou mais pas de dépression ;)
 
Je remonte ce sujet car je n'ai pas reçu d'autres avis . Merci d'avance. Je reste dans le flou mais pas de dépression ;)

Tu n'auras aucun mal à trouver une autre Chinoise plus simple et plus sympa. Autant dire que tu te prends la tête pour rien.
 
Je remonte ce sujet car je n'ai pas reçu d'autres avis . Merci d'avance. Je reste dans le flou mais pas de dépression ;)

Il n'y a rien à comprendre. La fille est instable, bloque là et passe à autre chose.

Je suis d'accord avec Breizh in China. Je ne sais pas par quel moyen technique elle a réussi à t'envoyer un message malgré le blocage, mais à la limite ça n'a pas vraiment d'importance. Parfois on tombe sur des filles qui ont des réactions incompréhensibles (parfois c'est intentionnel, parfois non), et mieux vaut ne pas essayer de se prendre la tête pour comprendre, autant nexter direct. C'est bientôt le jour de l'an d'ailleurs, l'occasion de faire de nouvelles rencontres intéressantes :)
 
Besoin d'un avis en psycho chinoise . Bloqué sur Wechat , j'ai donc supprimé son contact , son numéro sur mon mobile, les photos d'elle sur l'ordi , les conseils classiques après une rupture .....pas de nouvelles depuis le mois de septembre et ce matin un "happy Xmas and sorry to be late " et pas moyen de répondre , je suis tjs bloqué . ???????
Peut on envoyé un msg à un contact que l'on a soi-même bloqué ? que penser de son attitude ?
xie xiè
Je ne sais pas comment ça marche sur Wechat, mais si c'est comme sur QQ, quand tu bloques qq'un, tu peux choisir de le garder dans ta liste d'amis (mais avec un signe bloqué, que tu peux donc débloquer quand tu le veux), le virer de ta liste (dans ce cas, ça peut être dur de le retrouver !), mais aussi, choisir de retirer ton propre nom de sa liste à lui/elle ! (chose jamais vue sur MSN Messenger).

Donc pour moi, il est très possible qu'elle t'ait toujours dans sa liste mais bloqué, je vois pas de problèmes à ça. Du coup, te débloquer pour t'envoyer un message puis te re-bloquer serait un jeu d'enfant. Re-bloquer pour continuer d'éviter que tu lui répondes. Je me demande même si, à partir du moment où tu es toujours dans sa liste, elle ne peut pas quand même envoyer des messages SANS avoir à te débloquer ? (je viens de check rapidement sur QQ, mais quand je double clic sur un contact bloqué, pas de fenêtre chat s'ouvre ... Mais bon, je maitrise tellement bien les logiciels que si ça se trouve, y a moyen mais je ne le vois pas xD).

Bref, la question qui resterait en suspens, c'est ... pourquoi elle aurait pris la peine de t'écrire, peu importe les histoires de bloquage. Si j'ai bien compris, vous ne vous êtes pas du tout séparé en mauvais terme ? De ce que tu as dit, vous aviez des désirs différents et non compatibles (enfant). Ca me fait penser à Monica et Richard de Friends. Donc si c'est bien le cas, il me semble tout à fait possible qu'elle n'ait aucun ressentiment envers toi, qu'elle ait encore des sentiments pour toi mais que justement, sachant que vous colliez bien ensemble mais que vous ne pouviez pas avancer ensemble, il me semble "logique" qu'une séparation se soit imposée malgré les sentiments, et que pour forcer cette séparation, elle t'ait bloqué pour ne pas être "tentée" ou quoi. C'est beaucoup + facile de passer à autre chose quand on coupe complètement les ponts. Cela dit, comme elle ne te voue pas une haine absolument (enfin je suppose), rien n'empêche quand même d'être poli et de sincèrement vouloir te souhaiter les voeux de fin d'année, surtout à l'occasion de Noël, considéré comme une fête super importante pour les occidentaux (famille etc.).

Franchement, je serais toi, je me forcerais à me convaincre que c'est bien ça dont il est question, ne commence surtout pas à te prendre la tête avec des hypothèses (Noël = fête des amoureux en Chine, c'est un siiiiigne !!!!) qui te condamneraient à continuer à penser à elle, à dépendre d'elle, à te laisser en état "d'attente". Si tu as un moyen de la contacter (QQ, email, lettre, téléphone), ben fais-le une fois pour toute pour mettre les choses à plat (ce que je ne te conseillerais pas spécialement). Mais le mieux à faire je pense, c'est de tourner la page et ne plus lui laisser avoir de l'emprise sur toi.




Pour répondre à la question de base, je ne vois pas du tout pourquoi ce serait une chance d'être célibataire après 30 ans, ni pourquoi ce serait une chance de ne plus l'être. Il y a des gens qui aiment papillonner à droite à gauche, ceux-là seraient surement contents d'être toujours sur le marché passé 30 ans. D'autres qui veulent de la stabilité, et cherchent à se caser le plus vite possible. Dans les 2 cas, il y a des gens qui ont fait le choix de, et d'autres qui subissent. Tout le monde connait ce pote éternel célibataire qui prétend assumer à fond pour la face. Tout le monde connait aussi cet autre pote qui s'est casé par "défaut", de peur de finir seul. Ensuite, toujours dans les 2 cas, y a des gens qui pensaient vouloir une des 2 situations, et une fois qu'ils y sont, se rendent compte que ce n'est pas du tout ce qu'ils souhaitaient ... Et pour finir, il y a pleins d'autres situations que ces 2 cas.

=> Cela dit, selon moi, tous ces cas de figures sont ok à partir du moment où il n'y a pas d'enfants. A partir du moment où il y a envie de fonder une famille, j'ai perso du mal à imaginer que la cellule familiale optimale soit autre que papa + maman + enfants réunis. Du coup, la question n'est vraiment pertinente que pour des "jeunes" pour qui l'envie d'enfanter est encore secondaire. Et pour un "jeune", ça ne me semble pas étonnant qu'être célibataire est bien + cool et fashion, de nos jours, que d'être casé comme "un vieux". Donc être célibataire après 30 ans = une chance, mais jusqu'à quoi ? 32 ans ? 33 ans ? Pas beaucoup plus je pense ^^" (pour la majorité des personnes).