Etre avec une femme chinoise sur le long terme ET l'appartement

Ça vient souvent des parents, qui exigent que le futur gendre possède ou achète un appartement avant qu'ils se marient.
C'est exactement ce que le père de ma femme m'avait dit le jour ou je lui ai demandé si je pouvais marier sa fille. Il avait du le faire pour sa femme donc logiquement pour lui il fallait que je fasse la même chose.

Bref ca ne s'est pas fait, on s'est marié contre son avis, ça va bientôt faire 10 ans et je n'ai toujours pas acheté d'appartement (ma femme par contre en a 2, mais c'est son pognon, elle fait ce qu'elle veut avec ;) ).
Je pense surtout qu'il avait peur...Veuf avec une fille unique, la voir partir avec un étranger qui ne parle pas cantonnais et qui ne comprend pas la culture chinoise, ca le faisait flipper. Depuis tout va mieux, il nous tanne même pour qu'on fasse un deuxième gosse...
 
Bonjour,

Voici ce que j'ai remarqué et c'est du 100%, sur mon expérience de 10 ans et l'expérience d'autres personnes :

une femme chinoise ne considérera pas une relation à long terme avec un étranger si :
- cet étranger ne peut acheter d'appartement à court terme,
- ou si elle-même n'a pas déjà acheté un appartement.

Je ne juge pas, je constate.
Mais avez-vous une autre expérience que moi ?

Manu

C'est toxique de vivre avec quelqu'un qui vous met la pression tous les jours pour acheter un appartement. Autant cela peut être un projet commun réalisable sur du long terme

Il n'y a pas que l'achat d'un appart - mais avoir des projets en commun permet souvent au couple de rester ensemble sur du long terme.

En France - (j'avais lu) que beaucoup de couples choisissent d'acheter un bien immobilier en commun au lieu de se marier
 
Dernière édition:
C'est toxique de vivre avec quelqu'un qui vous met la pression tous les jours pour acheter un appartement. Autant cela peut être un projet commun réalisable sur du long terme

Il n'y a pas que l'achat d'un appart - mais avoir des projets en commun permet souvent au couple de rester ensemble sur du long terme.

En France - (j'avais lu) que beaucoup de couples choisissent d'acheter un bien immobilier en commun au lieu de se marier

Un peu à la dérive en ce moment, probablement un peu intoxiqué comme tu disais, 2 choses m'apparaissent lumineuses à la lecture de vos posts :
- une femme loin de sa ville natale, subira moins la pression de sa famille (acheter un appart, etc)
- une femme pas très riche, aura plus d'exigences quant à l'appartement car ce sera un bien l'assurant en quelque sorte, pour le futur (sentiment de sécurité deux en un avec l'acquisition un appart)
 
Mais si j'adore quand elle rentre à la maison à 1h du mat et qu'elle me réveille pour dire qu'elle a perdu 500 kuais ou qu'elle en a gagné 30 !
 
Mais si j'adore quand elle rentre à la maison à 1h du mat et qu'elle me réveille pour dire qu'elle a perdu 500 kuais ou qu'elle en a gagné 30 !

J'espère pour toi qu'elle ne fait pas cela trop souvent, car entre addiction au jeu, sacrifice de temps avec le conjoint et perte nette d'argent, il y a de quoi faire (sic).
De mon coté, je m'estime chanceux que ma fiancée ne soit pas comme cela.
 
J'espère pour toi qu'elle ne fait pas cela trop souvent, car entre addiction au jeu, sacrifice de temps avec le conjoint et perte nette d'argent, il y a de quoi faire (sic).
De mon coté, je m'estime chanceux que ma fiancée ne soit pas comme cela.

Si elle perd quelques centaines de RMB de temps en temps ce n'est pas nocif. Il y a bien pire. En général entre amis ils font en sorte de limiter les dépenses et les gains. C'est un passe temps comme un autre en Chine
 
sacrifice de temps avec le conjoint et perte nette d'argent, il y a de quoi faire (sic).
De mon coté, je m'estime chanceux que ma fiancée ne soit pas comme cela.
Comme on travaille ensemble, qu'elle passe un peu de temps seule, ça me dérange pas, puisqu'en général elle part jouer quand je suis occupé, c'est vrai que j'ai caricaturé un peu dans mon post précédant, elle est pas autant en négatif, elle s'en sort correctement, mais je te confirme tu es chanceux que ta fiancée ne joue pas !