Etre avec une femme chinoise sur le long terme ET l'appartement

Il serait plus juste de dire qu'une forte proportion de femmes en Chine voient en l'appartement une sécurité et qu'elles cherchent dans leur couple notamment cette sécurité financière, que l'homme soit étranger ou chinois.
Par rapport au message initial qui concernait les étrangers uniquement, je te rejoint et je dirais même plus que les chinoises refuseront un chinois qui n'a pas d'appart ou projet d'acheter à court terme au moment du mariage, alors qu'avec les étrangers elles sont bien plus compréhensives et ont beaucoup moins d'attentes à ce niveau la.

Le vengeur masqué
 
On a surtout acheté pour élever les enfants (enfin l'enfant) dans un bon environnement, et puis investir acheter ici c'est s'assurer un avenir, avoir un patrimoine. Mais en aucun cas ça fait partie d'un deal "mariage donc appart".

Je pense même que pour bcp de couples mixtes, la cas doit être similaire. Au delà de la différence de culture, c'est aussi que dans le couple le laowai est amené a rentrer au pays, donc acheter sur le long terme n'a pas d’intérêt.
 
Bientot marie avec Vatwoman (chinoise). Tous les deux une bonne situation (sans la bentley) et sans enfant.
On songe a acheter mais c'est plus parce que Vatwoman a la fibre du business que par un besoin pressant. La belle famille ne nous presse pas la dessus non plus.

OP, tu as des temoignages de couples mixtes qui contredisent un peu ce que tu dis. Les Francais restent romantiques et trouvent donc des chinois(es) moins terre a terre :rolleyes: Surement que les couples 100% chinois sont plus raccords avec ton propos :)
 
Depuis le début de la relation avec ma copine, l'appart n'a jamais été évoqué. Résultat : mariage l'année suivante et 2 bambins ont suivi et toujours pas d'appart en vue et ensemble depuis 8 ans maintenant.

D'après ce que je vois dans mon entourage de couples franco-chinois, plus la femme est éduquée (diplômée de licence voire même diplômée à l'étranger), moins elle demande l'appart.

Jusqu'à présent, cela s'est toujours démontré. La seule fois où c'est arrivé, la femme avait un diplôme professionnel (inférieur à une licence).
 
C'est n'imp.
Enfin c'est peut etre le cas de quelques unes mais c'est loin d'etre une verite generale.

En ce qui me concerne je ne peux pas et n'ai pas l'intention d'acheter un appartement a court terme, pourtant j'ai eu des relations avec la quasi totalite des femmes chinoises.

Le wanbat a fait pareil, mais il possede sa propre caravane et beaucoup de chloroforme.

Sans préjuger de la nature des relations, je parlais d'une relation 'pour la vie'
 
Par rapport au message initial qui concernait les étrangers uniquement, je te rejoint et je dirais même plus que les chinoises refuseront un chinois qui n'a pas d'appart ou projet d'acheter à court terme au moment du mariage, alors qu'avec les étrangers elles sont bien plus compréhensives et ont beaucoup moins d'attentes à ce niveau la.

Le vengeur masqué

Oui, en fait les chinois sont mis plus sous pression, que les étrangers.
 
J'conno pleins de couples mixtes mariés et sans appart.
Ma situation est spéciale. Le taudis du heilongjiang ne nous appartient pas. La caravane a été volée par Kenji Girac. On n'a jamais vécu dans "notre" appart Liaoning.
J'ai un appart de fonction. Ma femme n'en a rien à foutre.
Mes 小三 sont toutes en couple avec des étrangers et la plupart n'ont pas d'appartement.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
Bonjour,

Voici ce que j'ai remarqué et c'est du 100%, sur mon expérience de 10 ans et l'expérience d'autres personnes :

une femme chinoise ne considérera pas une relation à long terme avec un étranger si :
- cet étranger ne peut acheter d'appartement à court terme,
- ou si elle-même n'a pas déjà acheté un appartement.

Je ne juge pas, je constate.
Mais avez-vous une autre expérience que moi ?

Manu
J'ai aussi une autre experience qui n'est pas ca du tout

C'est n'imp.
Enfin c'est peut etre le cas de quelques unes mais c'est loin d'etre une verite generale.

En ce qui me concerne je ne peux pas et n'ai pas l'intention d'acheter un appartement a court terme, pourtant j'ai eu des relations avec la quasi totalite des femmes chinoises.

Le wanbat a fait pareil, mais il possede sa propre caravane et beaucoup de chloroforme.
Prendre leur sac à main (ou le contenu de leur spray au poivre) dans la gueule n'est pas ce qu'on appelle communément une relation.
 
Je pense qu'il y a quelques similarités avec les mariages en Thailande, il y a un reportage: je me suis marié avec une thailandaise, le lien est sur le forum. reportage yukou.Les témoignages des Farangs (pour nous laowai) sont interessants et je pense qu'il y a quelques similitudes.

Si l'OP avait 20 ans de plus que ses compagnes et qu'il les rencontrait dans des bars à putes, je pourrais comprendre la comparaison... mais là tu compares un peu n'importe quoi...
 
Moi, je ne l'aurais pas épousée si elle n'avait pas eu d'apart !!! Faut pas déconner ...

Je trolle.jpg
 
Par rapport au message initial qui concernait les étrangers uniquement, je te rejoint et je dirais même plus que les chinoises refuseront un chinois qui n'a pas d'appart ou projet d'acheter à court terme au moment du mariage, alors qu'avec les étrangers elles sont bien plus compréhensives et ont beaucoup moins d'attentes à ce niveau la.

Le vengeur masqué

tzzzzzzz

Pas marié, pas d'enfant. Mais elle n'a jamais évoqué une telle question (alors que dans son entourage des fois). D'ailleurs elle déteste ce sujet, elle veut juste qu'on vive ensemble et que je lui procure des orgasmes. Le jour ou ce dernier point ne sera plus vrai, là j'aurais du soucis à me faire.

Sérieusement : elle est totalement osef des questions d'argents, elle déteste en parler, pour elle l'argent ça pourri les relations et les gens.
Un appart' elle dit pas non mais pas à Shanghai. De toute façon on peut pas à Shanghai. On se voit plutot dans un petit bled pour la retraite.
 
tzzzzzzz

Pas marié, pas d'enfant. Mais elle n'a jamais évoqué une telle question (alors que dans son entourage des fois). D'ailleurs elle déteste ce sujet, elle veut juste qu'on vive ensemble et que je lui procure des orgasmes. Le jour ou ce dernier point ne sera plus vrai, là j'aurais du soucis à me faire.

Sérieusement : elle est totalement osef des questions d'argents, elle déteste en parler, pour elle l'argent ça pourri les relations et les gens.
Un appart' elle dit pas non mais pas à Shanghai. De toute façon on peut pas à Shanghai. On se voit plutot dans un petit bled pour la retraite.
t'est sur qu' "elle" est Chinoise?:rolleyes:
 
tzzzzzzz

Pas marié, pas d'enfant. Mais elle n'a jamais évoqué une telle question (alors que dans son entourage des fois). D'ailleurs elle déteste ce sujet, elle veut juste qu'on vive ensemble et que je lui procure des orgasmes. Le jour ou ce dernier point ne sera plus vrai, là j'aurais du soucis à me faire.

Sérieusement : elle est totalement osef des questions d'argents, elle déteste en parler, pour elle l'argent ça pourri les relations et les gens.
Un appart' elle dit pas non mais pas à Shanghai. De toute façon on peut pas à Shanghai. On se voit plutot dans un petit bled pour la retraite.

Pour ma part c'est presque pareil, elle déteste parler d'argent. C'est genre très important pour elle que l'argent et les biens ne soient pas en premier plan dans la relation mais uniquement les sentiments.
 
Si l'OP avait 20 ans de plus que ses compagnes et qu'il les rencontrait dans des bars à putes, je pourrais comprendre la comparaison... mais là tu compares un peu n'importe quoi...
Ben c'était plus, sur le rapport à l'argent, il y a pas mal de chinoises, dans des couples chinois, où c'est la femme qui contrôle le budget de la famille... et qui insiste pour avoir un appart à son nom. La comparaison s'arrête là. Mes voisins, c'est la femme qui lui donne de l'argent de poche par semaine... (alors que la femme ne bosse pas, juste le mari). Et ca tu le retrouves dans le reportage.
 
tzzzzzzz

Pas marié, pas d'enfant. Mais elle n'a jamais évoqué une telle question (alors que dans son entourage des fois). D'ailleurs elle déteste ce sujet, elle veut juste qu'on vive ensemble et que je lui procure des orgasmes. Le jour ou ce dernier point ne sera plus vrai, là j'aurais du soucis à me faire.

Sérieusement : elle est totalement osef des questions d'argents, elle déteste en parler, pour elle l'argent ça pourri les relations et les gens.
Un appart' elle dit pas non mais pas à Shanghai. De toute façon on peut pas à Shanghai. On se voit plutot dans un petit bled pour la retraite.

J'ai peut être une question naïve, mais vous jeunes, peut être que vous vous souciez moins de la "tradition", maison-argent-voiture? Peut être que la nouvelle génération de chinois(es) suivent moins cela?
 
une femme chinoise ne considérera pas une relation à long terme avec un étranger si :
- cet étranger ne peut acheter d'appartement à court terme,
- ou si elle-même n'a pas déjà acheté un appartement.

Je ne juge pas, je constate.
Mais avez-vous une autre expérience que moi ?

Je pense qu'il y a quelques similarités avec les mariages en Thailande, il y a un reportage: je me suis marié avec une thailandaise, le lien est sur le forum. reportage yukou. Les témoignages des Farangs (pour nous laowai) sont interessants et je pense qu'il y a quelques similitudes.

Mes voisins, c'est la femme qui lui donne de l'argent de poche par semaine...

Ok mais ca n'a rien de spécifique aux couple mixtes...

Quant à la mauvaise expérience du reportage que tu cites sur l'anglais / "farang" elle tient plus au fait qu'il ait épousé une prostituée qui ne l'aimait pas et l'a épousé que pour le dépouiller (sans beaucoup de scrupules du reste) qu'au fait qu'elle soit Thai ou Asiatique. Qu'il y ait eu des différences culturelles qui se soient ajouté de surcroit c'est certain mais encore une fois je trouve que la comparaison n'est pas top...
 
Je me suis marié sans appartement, voiture, ect....
Mais pour ceux qui disent "elles en ont rien à faire de tous ça", vous n'êtes pas chinois (vous ne pensez pas comme des chinois). Je connais beaucoup de couple avec étranger(e)/chinois(e) aucun de leur enfant à la nationalité chinoise... donc c'est aussi une autre option de "sortie" pour assurer un meilleur avenir à leur progéniture.

Pour l'appartement, cela va être très difficile d'avoir le nom de l'étranger en tant que propriétaire, vous allez banquer pendant XXX années pour vos crédits mais comprenez bien que vous ne posséderez jamais légalement ce bien. Comme dit plus haut, c'est une sécurité pour les chinoises, en cas de divorce (moyen de pression) on repart à poil.
De plus dans 95% des cas (pour pas dire 100%) quand c'est des chinois qui se marient entre eux, le mari (souvent papa et maman du mari) possède le bien, le bien immobilier n'est pas au nom de la mariée (souvent les parents de l'époux)
 
Hé bien pour mon cas, ma femme était une parfaite shanghaienne à vouloir un appart et le packaging complet. Une fois avoir déménagé de Shanghai et être venus s'installer à Guiyang, elle a beaucoup moins de contact avec ses "amies" et bizarrement se contente d'amour, d'eau fraiche et de majong ! Même ses parents sont plus cool en voyant notre situation professionnelle évoluée et nous mettent moins la pression. Je pense que le déménagement lui a indirectement fait perdre ses repères, habitudes de bobos shanghaienne et a changé sa vision de " perte de la face" Elle s'en fou du voisin et pourvu que ça dure !
 
Bonjour,

Voici ce que j'ai remarqué et c'est du 100%, sur mon expérience de 10 ans et l'expérience d'autres personnes :

une femme chinoise ne considérera pas une relation à long terme avec un étranger si :
- cet étranger ne peut acheter d'appartement à court terme,
- ou si elle-même n'a pas déjà acheté un appartement.

Je ne juge pas, je constate.
Mais avez-vous une autre expérience que moi ?

Manu

FAUX! (marie depuis 7 ans, un enfant)
En meme temps, elle gagne plus que moi.
Je devrais lui demander de me payer un appart, tiens.