Etre avec une femme chinoise sur le long terme ET l'appartement

manu

Dieu
17 Déc 2006
1 369
493
128
Beijing
Bonjour,

Voici ce que j'ai remarqué et c'est du 100%, sur mon expérience de 10 ans et l'expérience d'autres personnes :

une femme chinoise ne considérera pas une relation à long terme avec un étranger si :
- cet étranger ne peut acheter d'appartement à court terme,
- ou si elle-même n'a pas déjà acheté un appartement.

Je ne juge pas, je constate.
Mais avez-vous une autre expérience que moi ?

Manu
 
j'ai une autre expérience et c'est pas ça du tout.
 
Bonjour,

Voici ce que j'ai remarqué et c'est du 100%, sur mon expérience de 10 ans et l'expérience d'autres personnes :

une femme chinoise ne considérera pas une relation à long terme avec un étranger si :
- cet étranger ne peut acheter d'appartement à court terme,
- ou si elle-même n'a pas déjà acheté un appartement.

Je ne juge pas, je constate.
Mais avez-vous une autre expérience que moi ?

Manu

Sans pourtant être la règle, c'est une tendance (et surtout une croyance mise dans son crâne par ses parents) ... Par contre, certaines comprennent que les fondations d'une relation ne reposent pas uniquement là-dessus et que le véritable ciment du couple repose ailleurs ...
 
Sans pourtant être la règle, c'est une tendance (et surtout une croyance mise dans son crâne par ses parents) ... Par contre, certaines comprennent que les fondations d'une relation ne reposent pas uniquement là-dessus et que le véritable ciment du couple repose ailleurs ...

Je crois que cela doit être une petite minorité qui croie vraiment en l'amour....
 
Pas marié, sans enfant et locataire mais ca n'a posé aucun probleme jusqu'a maintenant et ca n'en posera pas dans le futur.

Tu comprends pourquoi j'ai posé la question sur le mariage et l'enfant, mais je veux bien te croire quand tu dis que cela ne posera pas problème dans le futur.
 
Je crois que cela doit être une petite minorité qui croie vraiment en l'amour....

Bien plus que tu ne crois ...

Comme pour toute information, celles qui font valoir qu'il leur faut un appart (et autre accessoire qui leur donnera une pseudo valeur aux yeux de la société) sont celles dont on parle le plus et le buzz qui va avec de temps à autre .... au contraire de celles qui ne demandent rien et dont on ne parle jamais ...
 
Bien plus que tu ne crois ...

Comme pour toute information, celles qui font valoir qu'il leur faut un appart (et autre accessoire qui leur donnera une pseudo valeur aux yeux de la société) sont celles dont on parle le plus et le buzz qui va avec de temps à autre .... au contraire de celles qui ne demandent rien et dont on ne parle jamais ...

C'est vrai Orang !

Mais personnellement, les 2 cas méritent d'être cités, selon moi
 
On a une relation long terme avec un mariage nu (onc sans etre proprio d'appart ni moi ni elle) et avec enfant. J'ai un logement de fonction. Si elle me fait partir, ben plus d'appart... Faut pas inverser les dépendances, sinon danger.
 
Une femme chinoise veut que le mari achete un appart, cest parce que si un jour vous divorcez elle aura toujours un toit.
 
L'appartement c'est surtout pour s'assurer une retraite un peu plus tranquille. Car ce n'est pas avec ce qu'ils vont toucher avec la retraite qu'ils pourront louer quoi que ce soit.
 
Bonjour,

Voici ce que j'ai remarqué et c'est du 100%, sur mon expérience de 10 ans et l'expérience d'autres personnes :

une femme chinoise ne considérera pas une relation à long terme avec un étranger si :
- cet étranger ne peut acheter d'appartement à court terme,
- ou si elle-même n'a pas déjà acheté un appartement.

Je ne juge pas, je constate.
Mais avez-vous une autre expérience que moi ?

Manu

C'est n'imp.
Enfin c'est peut etre le cas de quelques unes mais c'est loin d'etre une verite generale.

En ce qui me concerne je ne peux pas et n'ai pas l'intention d'acheter un appartement a court terme, pourtant j'ai eu des relations avec la quasi totalite des femmes chinoises.

Le wanbat a fait pareil, mais il possede sa propre caravane et beaucoup de chloroforme.
 
Ma femme m'a poussé à acheter un appartement en 2007, elle avait bien raison :)
 
C'est n'imp.
Enfin c'est peut etre le cas de quelques unes mais c'est loin d'etre une verite generale.

En ce qui me concerne je ne peux pas et n'ai pas l'intention d'acheter un appartement a court terme, pourtant j'ai eu des relations avec la quasi totalite des femmes chinoises.

Le wanbat a fait pareil, mais il possede sa propre caravane et beaucoup de chloroforme.

Dui c'est en fait le Rocco Sifredi de la Chine...

Dui ou wanbat ?

Pour dui, votez 1, pour wanbart votez 2 sinon il vous casse la gueule à coup de high kick...
 
Bonjour,

Voici ce que j'ai remarqué et c'est du 100%, sur mon expérience de 10 ans et l'expérience d'autres personnes :

une femme chinoise ne considérera pas une relation à long terme avec un étranger si :
- cet étranger ne peut acheter d'appartement à court terme,
- ou si elle-même n'a pas déjà acheté un appartement.

Je ne juge pas, je constate.
Mais avez-vous une autre expérience que moi ?

Manu

J'ai acheté à SH après 8 ans avec ma femme et c'est elle qui a fait l'apport et moi emprunté l'autre moitié. Accessoirement on s'est marié sous le régime de la séparation de bien. Donc suivant ta logique on ne serait pas resté ensemble si aucune relation long terme n'est envisageable sans achat d'appart en chine...

IMO les 2 failles de ta réflexion.
1/ Penser que TOUS les individus d'un groupe pensent de la même manière.
2/ Penser que ça ne s'applique que vis à vis des étrangers

Il serait plus juste de dire qu'une forte proportion de femmes en Chine voient en l'appartement une sécurité et qu'elles cherchent dans leur couple notamment cette sécurité financière, que l'homme soit étranger ou chinois.

(et d'élargir que dans des proportions peut être différentes, c'est également vrai chez nous)
 
Je pense qu'il y a quelques similarités avec les mariages en Thailande, il y a un reportage: je me suis marié avec une thailandaise, le lien est sur le forum. reportage yukou.Les témoignages des Farangs (pour nous laowai) sont interessants et je pense qu'il y a quelques similitudes.
 
C'est vrai Orang !

Mais personnellement, les 2 cas méritent d'être cités, selon moi

Laisse donc celles qui n'ont pas besoin d'étaler leur richesse bonheur simple ...... dans l'ombre et sans les regards de tous ...