1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etrangers à Shanghai ?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Jul's, 14 Juillet 2008.

1. Jul's

Jul's Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'informations sur les differentes communautés présentes à Shanghai. J'en ai besoin pour mon boulot et j'ai un peu de mal à trouver des infos pour les pays autres que la France (nombre d'expatriés et touristes)...

Quelqu'un aurait-il des tuyaux ou des liens vers des sites internet qui pourrait m'aider dans ma recherche?

D'avance merci,

2. GuillaumeCapa

GuillaumeCapa Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Localité:
    quelque part en Chine, vers le nord
    Ratings:
    +0 / -0
    Vers des sites internet non, mais vu qu’a priori chaque pays est le mieux placé pour savoir combien de ses ressortissants vivent à Shanghaï ou y passent, tu peux peut-être aller demander dans chaque ambassade ou consulat, en ciblant les pays susceptibles d'avoir vraiment du monde ici (voisins et grands partenaires économiques).

Sinon il doit bien y avoir un suivi de tout ça par les autorités chinoises, mais aucune idée de l’administration compétente. Bon courage ! ;-)

3. GuillaumeCapa

GuillaumeCapa Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Localité:
    quelque part en Chine, vers le nord
    Ratings:
    +0 / -0
    J’ai rencontré aujourd’hui une expat congolaise (Congo Kinshasa) à Shanghaï depuis trois ans, qui m’a dit que les expats de RDC étaient une quarantaine à Shanghaï. Hélas je crains fort que ce soit purement anecdotique pour ton boulot !

Partager cette page