1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

étranger né en chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Tsila, 21 Décembre 2011.

1. Tsila

Tsila Apprenti

Inscrit:
    21 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Mon enfant est née en chine (à changchun) il y a trois mois déjà. Samedi dernier nous avons réservé les billets d'avions pour sortir de chine.
    Néanmoins, l'enfant ne peut pas avoir de passeport car l'ambassade de mon pays n'a pas le matériel pour lui en procurer un.
    Le ministère de mon pays ne peut pas nous délivrer un passeport si l'enfant ne rentre au pays.
    Pourtant il faut un passeport pour sortir. Du coup ça devient un cercle vicieux
    Notre ambassade nous a donné un laisser passer pouvant remplacer le passeport.
    Les autorités de changchun ont confirmé que le certificat de naissance vert + le laisser passer de l'ambassade étaient suffisant pour sortir du pays.

et pourtant la police de frontière de l'aéroport n'ont pas laisser passer l'enfant pour rentrer dans son pays.

Que dois-je faire pour rentrer. Aidez-moi S.V.P

Merci de votre réponse

2. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    c est quoi ton pays?

3. Tsila

Tsila Apprenti

Inscrit: