1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etranger habitant en france avec copine chinoise

Discussion dans 'Visa Chine' créé par vitor, 17 Juin 2008.

1. vitor

vitor Membre Bronze

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous car j'aurais besoins d'aide et peut-être quelqu'un entre vous pourrait me renseigner.

Je suis brésilien mais j'habite en france depuis fin 2002 et j'ai un visa de résidant valable jusqu'à 2016.
    Dans le cadre d'un stage de fin d'études réalisé en chine, j'ai rencontré ma copine chinoise et ça fait plus d'un an que nous sommes ensemble.( je vais en Chine assez souvent).

J'ai trouvé un travail en France et après avoir discuté avec ma copine, nous avons décidé d'habiter en France ensemble.
    Nous avons donc, procédé à la demande d'un visa étudiant pour elle( elle voulait venir faire un MBA) et nous avons rensemblé tous les documents nécessaires ainsi que les heures de cours de français à l'alliance française de shanghai ainsi que tous les justificatives et etc.

Aujourd'hui, elle reçoit la réponse et élas, elle es négative et sans motivation.

Je songe à trouver une autre issue, autrement dit, je songe au marriage.

Ma question est: étant étranger en france, avec tous les papiers nécessaires et les justificatives que vont avec, peut-on se marrier en Chine et demander ensuite le regroupement familial en france. Si cela est possible, peut-on avoir une réponse positive de l'administration française?

Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements,

cordialement, Vitor

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Theoriquement oui si votre mariage est reconnu par l'administration francaise mais ca ne sera pas sans difficultés (bcp de papiers).

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18

Donc si je comprends bien, tu n'es toi même pas de nationalité française?
    Je pense que ça va être très compliqué car ça ne doit pas être un cas très courant.
    Je te souhaite donc bonne chance et si je peux t'aider, n'hésite pas a me faire signe!

Que la force soit avec toi, jeune padawan!robot

Partager cette page